Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nicolisco

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Messagepar Nicolisco » 10 mai 2016, 21:41

jacobson57100 a écrit :
ZZED90 a écrit : Le niveau DH est certainement exagéré et symptomatique du ras le bol que l'on ressent tous vis a vis de cette génération qui veut tout et tout de suite, mais si le Bayern l'a repéré, il y a certainement des raisons, mais aucune garantie qu'il réussisse et on le reverra peut-être dans 2-3 ans venir supplier le president Serin de lui laisser une 2nde chance en CFA ou à Seraing
En attendant, je n'ai jamais vu son nom avec la CFA2, donc j'en déduis qu'il n'a pas (encore ?) le niveau.
Et comme Didillon l'a dit en début de saison, la plupart des mecs qu'on envoient sur le toit du monde avant même de démarrer leur carrière, finissent pour la plupart en DH (ce qui est déja un très bon niveau :-P ).
La Juventus et Porto avaient sans doute aussi les mêmes raisons de recruter Bnou Marzouk et Vion.
L'un n'a même pas sa place avec la réserve d'Angers, et l'autre se morfond sur un banc ou en tribune,dans le bas de tableau de la D2 Belge.
En attendant Vion, on le paie. S'il n'était pas parti à Porto, on l'aurait peut-être déjà dégagé. Et Marzouk est dans la réserve d'une L1, il serait sans doute dans la réserve d'une L2 avec nous. Rester dans son club formateur n'est pas du tout un gage de réussite comme se barrer jeune n'est pas synonyme d'échec. Chaque cas est différent.
Puis le Bayern n'est pas la juve ou Porto, et Thill étant germanophone, l'intégration serait déjà facilitée de ce point de vue.

Je pense que le club sait ce qu'il fait et dans tous les cas on est gagnant. Soit il reste et on garde un joueur susceptible d'apporter une plus valu à l'effectif une saison ou deux, soit il se casse et on encaisse du fric pour un joueur qui n'a encore rien prouvé et qui ne fera jamais rien.
Puis si ça se trouve, il va se barrer pour 2-3 millions et dans 3 ans le bayern le laissera libre et on le récupèrera gratos pour le prêter à Seraing.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 mai 2016, 22:05

Curtis a écrit :
ZZED90 a écrit : Le successeur de Vion, Kemen, Bnou Marzouk ou Cornet
Kemen et Cornet, je ne me fais pas de soucis pour eux en tout cas.
Pour ce qui est de Cornet, à chaque fois que je l'ai vu jouer avec Lyon, je l'ai trouvé très mauvais. Le plus nul de Lyon de très loin (en même temps, tous leurs joueurs sont vraiment talentueux). Je pense que, soit il paye pour être aligné, soit il bénéficie largement des blessures comme celle de Fekir. En tout cas, je ne regrette pas du tout son départ)et ne le regretterai jamais d'ailleurs, ce ne sera jamais un Messin pour moi).

Depuis très longtemps, j'espère bien plus que le club conserve Hein que Cornet. Cornet a toujours été celui qui cachait ke véritable bon joueur (Hein).

Chevalin

Messagepar Chevalin » 10 mai 2016, 22:10

lalorrainégrena a écrit :
Depuis très longtemps, j'espère bien plus que le club conserve Hein que Cornet. Cornet a toujours été celui qui cachait ke véritable bon joueur (Hein).
J'ai d'ailleurs l'intuition confuse que Thill est celui qui cache le véritable bon joueur : Muratovic.
Mais je pense que ça ne va pas juste là... N'empêche que c'est pas si mal que ça pour Muratovic que Thill suscite autant de battage médiatique... Il peut progresser tranquille et plus à l'abri des regards.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 11 mai 2016, 00:05

bulbi a écrit :Les exemples de réussites ou d'échecs, on en a à la pelle. Ça reste toujours un pari de partir ou rester. Ce que je trouve dommage, c'est que le joueur, s'il part, n'aura jamais porté les couleurs du club en professionnel. Ça en dit long sur le monde actuel: tout, tout de suite.

Par contre, pour aller au Bayern maintenant, faut vraiment se sentir très très fort. Parce que prendre la place d'un milieu de cette équipe, c'est carrément utopique. Prendre ne serait-ce que quelques minutes à des mecs comme:
Kingsley Coman
Douglas Costa
Mario Götze
Juan Bernat
Javi Martinez
Thomas Müller
Franck Ribéry
Sebastian Rode
Arjen Robben
Arturo Vidal
Thiago Alcantara
Xabi Alonso
...
Sérieusement ? Il compte jouer quand le bonhomme ? Certes, tous ne jouent pas à son poste mais ils sont indélogeables donc moins de place pour un nouvel entrant.
Et puis, il y a déjà les jeunes du Bayern qui toquent à la porte comme Scholl, Gaudino, Kimmich, Benko, Pantovic ou la future grosse recrue Renato Sanches (jeune si on en croit son passeport) !
Et ce Sanches, il a 24 matchs en Liga NOS, 6 matchs de LdC dont un quart de finale et déjà une sélection en équipe nationale du Portugal. Il sait ce qu'est un match pro quoi, et puis, quand il va débarquer, il va se rendre compte du fossé qu'il y a encore entre son niveau et celui des allemands.
Bon, Thill pourrait très bien avoir le même destin mais je doute qu'il enchaîne ne serait-ce que les bribes de matchs pro en Bavière. Et qui dit "pas de match pro" dit "pas de carrière".
S'il a vraiment envie de partir, qu'il se taille dans un club moins huppé que le grand Bayern mais avec également de grandes ambitions. Je sais pas, paraît qu'un certain Pjanic avait fait le bon choix (ceci dit, le mec avait quelques matchs pro aboutis derrière lui).

Bref, s'il pense avoir fait le tour d'un club sans jamais avoir porté le maillot professionnel, c'est qu'il sent qu'il n'apprend plus. Qu'il aille dans un club comme Lyon où il finira sa formation et aura, peut-être, l'opportunité de finir ses gammes et de fouler Gerland. Avec un peu de chance... Et on ne parle que de Lyon là.
Pour moi, et même si je le souhaite de la réussite et que le Bayern ça ne se refuse pas, j'ai bien peur que ce soit un pari un peu trop gros, un peu trop rapide.

Tout-à-fait d'accord mais attention : Pjanic était pour rester avec le club qui descendait en L2 mais a "accepté" de partir parce que le club avait besoin d'argent à cause de la relégation !

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 11 mai 2016, 09:53

Torino a écrit :On voit au passage la valeur d'un démenti officiel du FC Metz :-D .
Circuler il y a rien à voir :slip:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 11 mai 2016, 11:26

Qu'il aille s'enterrer au Bayern ...

Même les pépites de la Bundes ( qui on un tout autre niveau que celui de Thill) de Gladbach ou autre passent par la case BVB .

Faut vraiment rien avoir dans la tête ( entourage compris)

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 11 mai 2016, 12:11

Je pense que vincent doit encore apprendre avant de partir dans un club aussi prestigieux que le bayern, il signerait un contrat pro de 2 ans histoire de faire quelques appartions en l1 ou l2 et de pouvoir prouver qu'il a les qualités requises pour le foot de haut niveau, il veut trop vite bruler les étapes et c'est un tord de sa part.

ztem

Messagepar ztem » 11 mai 2016, 13:13

S'il avait un minimum d'intelligence et de clairvoyance il regarderait le parcours des grands joueurs.

Tous ont commencé dans des "petits" clubs.

Allez je lâche quelques noms; Platini, Zidane, Pirès, Drogba, Adebayor ...

Il se la pète un peu trop ce jeune garçon. :nul:

El rey

Messagepar El rey » 11 mai 2016, 13:41

ztem a écrit :S'il avait un minimum d'intelligence et de clairvoyance il regarderait le parcours des grands joueurs.

Tous ont commencé dans des "petits" clubs.

Allez je lâche quelques noms; Platini, Zidane, Pirès, Drogba, Adebayor ...

Il se la pète un peu trop ce jeune garçon. :nul:
Pas la même époque aussi ... maintenant les jeunes veulent tout de suite

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 mai 2016, 14:49

Sincèrement, il est peut être talentueux mais n'est intégré dans aucune des équipes du Fc Metz tant son comportement et/ou son attitude vont à l'encontre de ce que prônent nos éducateurs. Son statut de grand espoir et d'international Luxembourgeois lui font penser qu'il mérite une place plus importante dans l'effectif pro sans pour autant vouloir faire les efforts indispensables pour y parvenir. Des échos de certains éducateurs qui ont pu le voir en match, il est loin d'être au niveau à l'heure actuelle.

Il se voit comme le Pjanic de 2016 sans en avoir ni la stature et ni le mental. Les recruteurs du Bayern ne sont pas idiots et voient en ce joueur un potentiel certain qu'ils espèrent pouvoir révéler en le coupant un peu de son environnement.

Alors s'il veut se barrer, qu'il le fasse, si cela nous permet de conserver un gars comme Diallo par exemple ...

Revenir à « Passion Grenat »