[J38] Lens - FC Metz : le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Promentinho

Re: [J38] Lens - FC Metz : le groupe messin

Messagepar Promentinho » 12 mai 2016, 14:32

Allons, allons..Sassi-Reis, Reis-Sassi... Ne sont ce pas là au final de joueur de Me..tz?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 mai 2016, 14:47

DCD a écrit :Je me répète, mais Sassi n'est vraiment pas un milieu défensif.
Et surtout, Reis doit porter bonheur. Voyez les matchs qu'on a gagné depuis qu'il joue à ce poste. Ce n'est pas anodin.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 mai 2016, 15:03

D'accord avec les 2.
Mais au delà des performances techniques de Reis sur le terrain, il faut voir l'apport vis-à-vis de l'équipe. Il fait un travail que Mandjeck n'a pas a faire du coup. Par voie de conséquence, Mandjeck est plus libre et c'est toute l'équipe qui s'en porte mieux.
Pour moi c'est un peu comme N'daw l'an passé (pas sur le plan du jeu mais de l'apport à l'équipe - désolé si je fais grincer des dents :mrgreen: ). Il ratait beaucoup de passes, n'était pas terrible techniquement donc on pouvait considérer qu'il tirait l'équipe vers le bas mais il gagnait tellement de ballons aériens qu'au final on devait s'y retrouver. Bon, vu l'issue de la saison, c'est peut-être pas le bon exemple :oops:
Pour que des Yeni, Sarr ou Mandjeck puissent s'exprimer librement, tu as quelques fois besoin de gars pas forcément bons techniquement et qui semblent freiner l'équipe techniquement mais qui vont aller te gagner des ballons ou te boucher des trous dans tous les sens pour que finalement on y soit gagnant en terme d'efficacité globale de l'équipe.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 12 mai 2016, 15:05

C'est un peu la même chose pour notre défense.
On n'a pas la meilleur défense de l'histoire du FC Metz mais je suis agréablement surpris de voir la belle entente et complémentarité qui règne en particulier entre Rivierez et Milan et sur la gauche entre Udol et Rivierez. Et au final, regardez le résultat: on ne prend plus énormément de buts

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 12 mai 2016, 15:56

Asurian57 a écrit :
DCD a écrit :Je me répète, mais Sassi n'est vraiment pas un milieu défensif.
Et surtout, Reis doit porter bonheur. Voyez les matchs qu'on a gagné depuis qu'il joue à ce poste. Ce n'est pas anodin.
Certes c'est un bon argument , et comme dit plus haut ....dans le mesure où l'un n'éclipse pas l'autre , il faut bien un argument non rationnel

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 mai 2016, 16:26

zed a écrit :au match aller, il y avait santos, ikaunieks, palomino, baldé, kehli, ....
... Bussmann...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 12 mai 2016, 17:05

Robert duverne...

chti messin

Messagepar chti messin » 12 mai 2016, 17:55

Pablo54 a écrit :Sassi absent, décidément je comprendrai jamais le choix de hinsch à son égard. Y a vraiment que moi qui trouve que nuno reis est à chiier et qui prie pour qu'il s'en aille à la fin de la saison?
qu il se casse SASSI!!!! et en tous cas il n y aque toi pour oser mettre un avatar pareil....une vrai tete a claque ce CORREA...rien a voir avec notre beau PH!!!!

Fozzie

Messagepar Fozzie » 12 mai 2016, 18:14

chti messin a écrit :
Pablo54 a écrit :Sassi absent, décidément je comprendrai jamais le choix de hinsch à son égard. Y a vraiment que moi qui trouve que nuno reis est à chiier et qui prie pour qu'il s'en aille à la fin de la saison?
qu il se casse SASSI!!!! et en tous cas il n y aque toi pour oser mettre un avatar pareil....une vrai tete a claque ce CORREA...rien a voir avec notre beau PH!!!!
Heu...c'est la première partie de ton pseudo qui fait que t'es aussi virulent ?

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 12 mai 2016, 18:29

sang_grenat a écrit :D'accord avec les 2.
Mais au delà des performances techniques de Reis sur le terrain, il faut voir l'apport vis-à-vis de l'équipe. Il fait un travail que Mandjeck n'a pas a faire du coup. Par voie de conséquence, Mandjeck est plus libre et c'est toute l'équipe qui s'en porte mieux.
Pour moi c'est un peu comme N'daw l'an passé (pas sur le plan du jeu mais de l'apport à l'équipe - désolé si je fais grincer des dents :mrgreen: ). Il ratait beaucoup de passes, n'était pas terrible techniquement donc on pouvait considérer qu'il tirait l'équipe vers le bas mais il gagnait tellement de ballons aériens qu'au final on devait s'y retrouver. Bon, vu l'issue de la saison, c'est peut-être pas le bon exemple :oops:
Pour que des Yeni, Sarr ou Mandjeck puissent s'exprimer librement, tu as quelques fois besoin de gars pas forcément bons techniquement et qui semblent freiner l'équipe techniquement mais qui vont aller te gagner des ballons ou te boucher des trous dans tous les sens pour que finalement on y soit gagnant en terme d'efficacité globale de l'équipe.
+1
On vient d'aligner 7 victoire sur les 8 derniers matchs. Si j'étais PH,je ferais comme lui : on garde la formule qui marche (en tous cas, en terme de résultat, parce que au niveau qualité de jeu, c'est quand même moyen)

Revenir à « Passion Grenat »