[J38] Lens - FC Metz : le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: [J38] Lens - FC Metz : le groupe messin

Messagepar Nestor la Foudre » 12 mai 2016, 19:49

Pourquoi ne pas injecter un peu de sang neuf dans cette équipe dont certains ont l'air bien émoussés en cette fin de saison , on l'a bien vu lors des derniers matchs . espérons qu'on ne le regrettera pas .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mai 2016, 19:55

balo-22 a écrit :
Pablo54 a écrit :Sassi absent, décidément je comprendrai jamais le choix de hinsch à son égard. Y a vraiment que moi qui trouve que nuno reis est à chiier et qui prie pour qu'il s'en aille à la fin de la saison?
Nuno Reis fait un travail de l'ombre super important qui permet d'apporter un certain équilibre au milieu. En revanche, Sassi est un super joueur, j'espère sincèrement que l'année prochaine il fera partie intégrante de notre effectif.
Travail de l'ombre ? Moi je vois un joueur super empoté, souvent mal placé, qui court beaucoup dans le vide, qui se cache souvent derrière ses coéquipiers, qui a du mal à assurer ses passes, bref un joueur qui ne respire pas la sérénité !
Comme quoi les goûts et les couleurs ... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mai 2016, 19:57

DCD a écrit :
zed a écrit :au match aller, il y avait santos, ikaunieks, palomino, baldé, kehli, ....
Et c'était un bon match de notre part, avec une belle domination et une très belle circulation de balle.
Exact ! Et on avait été très mal payé avec ce 0-0 car on aurait dû leur coller un 3-0 ce qui nous aurait évité d'échafauder des scénarios catastrophe pour la dernière journée ... :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 mai 2016, 20:03

chti messin a écrit :
Pablo54 a écrit :Sassi absent, décidément je comprendrai jamais le choix de hinsch à son égard. Y a vraiment que moi qui trouve que nuno reis est à chiier et qui prie pour qu'il s'en aille à la fin de la saison?
qu il se casse SASSI!!!! et en tous cas il n y aque toi pour oser mettre un avatar pareil....une vrai tete a claque ce CORREA...rien a voir avec notre beau PH!!!!
Je lui ai déjà dit il y a plusieurs semaines de virer cet avatar horrible, à la limite de la provocation mais apparemment il persiste ! :marteau:
"Errare humanum est, perseverare diabolicum ..." :roll:

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 12 mai 2016, 20:36

Mimiche a écrit :
DCD a écrit :Je me répète, mais Sassi n'est vraiment pas un milieu défensif.
Je suis ptet de la vieille école mais comme je crois le comprendre, DCD et moi considérons qu'un milieu défensif récupère des ballons en pressant les milieux adverses

Ce que Sassi ne fait absolument pas.

Et comme il marque très peu et fait peu de passes décisives, et bien milieu offensif ça ne va pas non plus.

Bref Sassi, serait plus utile au club en tant que commercial et démonstrateur à temps complet du sense ball
Vous parlez tout de même du Pirlo tunisien a moin que Pirlo sois le Sassi italien ? :mrgreen:
Blague à part, il est censée devoir trouver des solutions au milieu de terrain et faire de bonne passe notamment pour nos attaquants mais sa nonchalance et son manque de combativité et d'implication le plombe au sein de notre effectif :-(

Zed90

Messagepar Zed90 » 12 mai 2016, 21:05

Mimiche a écrit :
DCD a écrit :Je me répète, mais Sassi n'est vraiment pas un milieu défensif.
Je suis ptet de la vieille école mais comme je crois le comprendre, DCD et moi considérons qu'un milieu défensif récupère des ballons en pressant les milieux adverses

Ce que Sassi ne fait absolument pas.

Et comme il marque très peu et fait peu de passes décisives, et bien milieu offensif ça ne va pas non plus.

Bref Sassi, serait plus utile au club en tant que commercial et démonstrateur à temps complet du sense ball
Gardons donc Reis et bye bye Sassi. cqfd
Il faut vraiment être aveugle ou fortement imbibé lors des matchs pour espérer le contraire

Chevalin

Messagepar Chevalin » 12 mai 2016, 21:56

Vous méprisez quand même un joueur qui était parmi nos meilleurs en L1.

Préférer Reis à Sassi pour la L1, c'est quand même fort de café. En L1, il ne s'agit plus que de récupérer comme AC l'a cru en alignant Kashi et N'Daw ensemble sur un terrain...
Il faut aussi créer.
Je vous invite à revoir les matchs de L1 de deuxième partie de saison où l'équipe était en bonne forme et où Sassi était très bon, ainsi que quelques déroutes collectives (Metz-Guingamp notamment) où Sassi quasiment le seul à sortir du lot.

Certains ont plaisir à dire que "depuis que Reis est au milieu, c'est 7 matches gagnés sur 8, etc, etc"

J'invite les mêmes qui dégainent sur Sassi à regarder le 11 titulaire quand nous avons mis la misère à Toulouse et Lens et pratiqué le plus beau football de notre saison.
C'est là qu'AC a fait le choix de titulariser le duo Kashi-Sassi (plus précisément lors de Caen-Metz, 1 match avant) et d'aligner un trio de MO Yéni-Malouda-Sarr rapide, ainsi que Maïga en pointe.
Préférant ainsi Yéni et Sarr sur les ailes à Lejeune alors catastrophique et Malouda qui n'avaient plus les jambes et qui fut repositionné dans l'axe, Maïga à tous les autres, et Kashi à Philipps.
Kashi, qui contrairement à la réputation qu'on lui fait, était très précis au niveau de ses passes au sol et permettait d'aérer le jeu. Sa complémentarité avec Sassi a tout de suite sauté aux yeux (elle avait déjà sauté aux yeux de certains lors du match de CdF contre Brest... Mais le duo n'avait pas été reconduit) et il a libéré Sassi, qui jusque là avait joué avec Doukouré (pas suffisamment récupérateur pour jouer avec lui) et Philipps (sans commentaire), et même avec les deux.
C'est fou quand même, que ce soit Sassi qui soit resté dans le 11 tout ce temps, et que Doukouré et Philipps en soient sortis...
Et que ce soit avec lui qu'on ait bien joué... Je me souviens même qu'il a été plutôt décisif (parfait décalage sur le 2-1 contre Toulouse, carton rouge provoqué par un dribble plus tard, frappe déviée sur le 1-0 contre Lens qui profite à Malouda, but contre Bordeaux... Tout ça quand on jouait bien. Fou.)

En L1, c'est lorsque l'on aligne les vrais joueurs de foot que l'on gagne. Un duo Mandjeck-Sassi sera meilleur que tout autre duo composable actuellement, et pourra même être meilleur que celui composé par ce dernier et Kashi. Et j'y crois dur comme fer. :ok: :metzch:

Pablo54

Messagepar Pablo54 » 12 mai 2016, 22:23

Bon d'accord pour le côté porte bonheur de nuno, mais de la à dire que la bonne série est due à sa titularisation, c'est de la mauvaise foi. Faut pas oublier qu'à part à bourg en Bresse et un peu contre ni ort, on peut pas dire qu'on ait maîtrisé nos sujets sur ces victoires. Ça a souvent bien tourné et tant mieux. Pour les virulents, promis si on monte je change de pseudo! Nuno57 peut être? :-P

greggrenat

Messagepar greggrenat » 12 mai 2016, 22:42

ZZED90 a écrit : Gardons donc Reis et bye bye Sassi. cqfd
Il faut vraiment être aveugle ou fortement imbibé lors des matchs pour espérer le contraire
Ou byebye les 2 et on recrute des vrais joueurs de ligue 1 voir 2 francaise...

Arguendo

Messagepar Arguendo » 12 mai 2016, 23:04

greggrenat a écrit :
ZZED90 a écrit : Gardons donc Reis et bye bye Sassi. cqfd
Ou byebye les 2 et on recrute des vrais joueurs de ligue 1 voir 2 francaise...
Tout à fait d'accord. Ni l'un ni l'autre n'ont montré - loin s'en faut - les garanties suffisantes pour jouer au haut niveau.
Je crois que les prestations de Reis cette saison sont tout sauf géniales, quant à Sassi, il :
- nous aura coûté de nombreux buts en 1ere division en essayant de dribbler à nos 20m;
- restera à jamais dans les bêtisiers du fait de son raté à 50cm d'un but vide face à Lens;
- ne dispose ni d'une bonne qualité de passe/frappe, ni d'un volume de jeu/physique, ni d'une vélocité, ni d'une envie suffisant à combler ses nombreuses lacunes;
- est, en 2e division, relégué sur le banc voire hors du groupe par Reis, qui est tout sauf le joueur de l'année, et par deux joueurs revenant de blessure...

Allez Metz!
Dernière modification par Arguendo le 12 mai 2016, 23:06, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »