Franchement, Krivets est souvent étincelant dès qu'il est mis en confiance. C'est, et de loin, le joueur qui se bat le plus sur le terrain. Evidemment, lui offrir quelques one-shot pour ensuite l'enlever de la circulation, c'est pas ça qui lui permettra d'acquérir des automatismes avec ses partenaires. L'on pourrait néanmoins dire que notre système de jeu, assez kick'n'rush quand même, n'est pas vraiment adapté à un 10 comme Krivets ou Ikaunieks.Mimiche a écrit :Le groupe qu'il fallait (Krivets, Ikaunieks non mais ce qu'il ne faut pas lire)
[J38] Lens - FC Metz : le groupe messin
- schméo
Re: [J38] Lens - FC Metz : le groupe messin
Dernière modification par schméo le 12 mai 2016, 23:06, modifié 1 fois.
-
Préférer Reis à Sassi c est selon moi inexplicable, alors oui on a la réussite depuis 8matchs avec Reis titulaire. Mais vous avez vu Reis en tant que récupérateur ou relanceur? Moi je vois un gars perdu au milieu qui commet une fois sur deux une faute et à côté de lui un énorme Mandjeck.
Mandjeck Sassi était selon moi notre seul secteur de jeu où l on avait quelques certitudes il y a 4mois. Depuis sa sélection avec la Tunisie, on ne l a pu revu. Lui a t'on suggéré de refuser la sélection?
Bref ceci n'est pas le sujet' mais selon moi mandjeck sassi et doucoure ont le niveau ligue 1 ce que n a pas Reis.
Mandjeck Sassi était selon moi notre seul secteur de jeu où l on avait quelques certitudes il y a 4mois. Depuis sa sélection avec la Tunisie, on ne l a pu revu. Lui a t'on suggéré de refuser la sélection?
Bref ceci n'est pas le sujet' mais selon moi mandjeck sassi et doucoure ont le niveau ligue 1 ce que n a pas Reis.
-
Complètement d'accord, Sassi-Mandjeck doit être notre paire de récupérateur si L1.Chevalin a écrit :Vous méprisez quand même un joueur qui était parmi nos meilleurs en L1.
Préférer Reis à Sassi pour la L1, c'est quand même fort de café. En L1, il ne s'agit plus que de récupérer comme AC l'a cru en alignant Kashi et N'Daw ensemble sur un terrain...
Il faut aussi créer.
Je vous invite à revoir les matchs de L1 de deuxième partie de saison où l'équipe était en bonne forme et où Sassi était très bon, ainsi que quelques déroutes collectives (Metz-Guingamp notamment) où Sassi quasiment le seul à sortir du lot.
Certains ont plaisir à dire que "depuis que Reis est au milieu, c'est 7 matches gagnés sur 8, etc, etc"
J'invite les mêmes qui dégainent sur Sassi à regarder le 11 titulaire quand nous avons mis la misère à Toulouse et Lens et pratiqué le plus beau football de notre saison.
C'est là qu'AC a fait le choix de titulariser le duo Kashi-Sassi (plus précisément lors de Caen-Metz, 1 match avant) et d'aligner un trio de MO Yéni-Malouda-Sarr rapide, ainsi que Maïga en pointe.
Préférant ainsi Yéni et Sarr sur les ailes à Lejeune alors catastrophique et Malouda qui n'avaient plus les jambes et qui fut repositionné dans l'axe, Maïga à tous les autres, et Kashi à Philipps.
Kashi, qui contrairement à la réputation qu'on lui fait, était très précis au niveau de ses passes au sol et permettait d'aérer le jeu. Sa complémentarité avec Sassi a tout de suite sauté aux yeux (elle avait déjà sauté aux yeux de certains lors du match de CdF contre Brest... Mais le duo n'avait pas été reconduit) et il a libéré Sassi, qui jusque là avait joué avec Doukouré (pas suffisamment récupérateur pour jouer avec lui) et Philipps (sans commentaire), et même avec les deux.
C'est fou quand même, que ce soit Sassi qui soit resté dans le 11 tout ce temps, et que Doukouré et Philipps en soient sortis...
Et que ce soit avec lui qu'on ait bien joué... Je me souviens même qu'il a été plutôt décisif (parfait décalage sur le 2-1 contre Toulouse, carton rouge provoqué par un dribble plus tard, frappe déviée sur le 1-0 contre Lens qui profite à Malouda, but contre Bordeaux... Tout ça quand on jouait bien. Fou.)
En L1, c'est lorsque l'on aligne les vrais joueurs de foot que l'on gagne. Un duo Mandjeck-Sassi sera meilleur que tout autre duo composable actuellement, et pourra même être meilleur que celui composé par ce dernier et Kashi. Et j'y crois dur comme fer.![]()
- Chevalin
C'est marrant que je prouve qu'il a montré des garanties pour le haut niveau plus haut mais que tu n'y répondes pas...Arguendo a écrit :
Tout à fait d'accord. Ni l'un ni l'autre n'ont montré - loin s'en faut - les garanties suffisantes pour jouer au haut niveau.
Je crois que les prestations de Reis cette saison sont tout sauf géniales, quant à Sassi, il :
- nous aura coûté de nombreux buts en 1ere division en essayant de dribbler à nos 20m;
- restera à jamais dans les bêtisiers du fait de son raté à 50cm d'un but vide face à Lens;
- ne dispose ni d'une bonne qualité de passe/frappe, ni d'un volume de jeu/physique, ni d'une vélocité, ni d'une envie suffisant à combler ses nombreuses lacunes;
- est, en 2e division, relégué sur le banc voire hors du groupe par Reis, qui est tout sauf le joueur de l'année, et par deux joueurs revenant de blessure...
Allez Metz!
Pour te répondre :
- il me semble que Mandjeck aussi tiens... mais en L2... ce qu'il doit être ignoble en L1... Mais attends... il s'est corrigé... Tout comme Sassi

- je peux te trouver des ratés monumentaux de top-players mondiaux... je trouve qu'ils devraient finir en D3 pour ça personnellement. Impardonnables joueurs nonchalants va

- aucune qualité de passe... Amusant. Pour la frappe... Il m'a semblé plutôt adroit contre Bordeaux et l'un des meilleurs gardiens de L1. Après c'est pas Cabaye hein, mais c'est pas non plus le buteur attendu. Volume de jeu et physique? Il a fait d'excellents matchs aux côtés de Mandjeck et de Kashi en L2 et en L1... Il lui faut juste un profil plus récupérateur à ses côtés et tout se passera bien.
- selon ta merveilleuse logique, Mahrez n'aurait pas du explosé (bouuuuh réserviste au Havre beurk beurk beurk nul celui-là), Kanté non plus, et je ne parle pas de Vardy...
Tu démontres encore une fois ta légendaire mauvaise foi et l'expose aux yeux de tous de manière répugnante.
Allez Metz!

- Dark 5.7
il y a aussi la possibilité que Lejeune descende d'un cran, comme il l'avait fait sous Riga... et même Hinschberger l'a fait jouer en 10 plutôt que sur le côté.
- Chevalin
Lejeune n'offre aucune garantie pour la L1 à son poste, alors à un autre...Dark 5.7 a écrit :il y a aussi la possibilité que Lejeune descende d'un cran, comme il l'avait fait sous Riga... et même Hinschberger l'a fait jouer en 10 plutôt que sur le côté.
C'est peut-être cash, mais pour moi il n'aura pas sa place en L1 la saison prochaine. Il paraît déjà limité techniquement en L2 même si il compense par une bonne passe, un bon tir de temps en temps, sauf que ça ne marche pas à l'étage supérieur... On l'a déjà vu la saison dernière.
Ne commettons pas les mêmes erreurs... Laissons les joueurs à potentiel exploser. J'ai pas envie que le nouveau Sarr soit le nouveau Sarr jusqu'au bout.
- Gene Hunt
Si L1 il va nous falloir pas mal recruter et j'ai des gros doutes sur la paire Sassi - Mandjek.
Sinon plutôt d'accord avec l'analyse de Chevalin, j'ajoute qu'une grosse partie de la question pour vivre en L1 sera de (re)trouver qq'un du niveau de Maïga, on a eu la chance d'avoir Maïga faut le rappeler et on l'a si mal / peu utilisé que ça me reste toujours en travers de la gorge. Peut-être qu'on la déjà avec Diallo.
Sinon je suis de ceux (et même si je suis le seul je m'en fous) qui pense que Nuno Reis pourra évoluer au niveau sup et s'y adapter, en défense centrale ou en 6, oui Pablo, Pablo ? 54 ? Sérieusement ? C'est pas que je sois anti nancéen je m'en fous de Nancy mais Pablo 54 ? J'ai du rater un truc non ?
Sinon plutôt d'accord avec l'analyse de Chevalin, j'ajoute qu'une grosse partie de la question pour vivre en L1 sera de (re)trouver qq'un du niveau de Maïga, on a eu la chance d'avoir Maïga faut le rappeler et on l'a si mal / peu utilisé que ça me reste toujours en travers de la gorge. Peut-être qu'on la déjà avec Diallo.
Sinon je suis de ceux (et même si je suis le seul je m'en fous) qui pense que Nuno Reis pourra évoluer au niveau sup et s'y adapter, en défense centrale ou en 6, oui Pablo, Pablo ? 54 ? Sérieusement ? C'est pas que je sois anti nancéen je m'en fous de Nancy mais Pablo 54 ? J'ai du rater un truc non ?
-
Non mais Chevalin n'a pas foncierement tort. Sassi a de la qualité, il lui manque, je dirais juste une equipe adequate a son style de jeu pour qu'il apporte ce qu'il est censé potentielement apporter.Chevalin a écrit :C'est marrant que je prouve qu'il a montré des garanties pour le haut niveau plus haut mais que tu n'y répondes pas...Arguendo a écrit :
Tout à fait d'accord. Ni l'un ni l'autre n'ont montré - loin s'en faut - les garanties suffisantes pour jouer au haut niveau.
Je crois que les prestations de Reis cette saison sont tout sauf géniales, quant à Sassi, il :
- nous aura coûté de nombreux buts en 1ere division en essayant de dribbler à nos 20m;
- restera à jamais dans les bêtisiers du fait de son raté à 50cm d'un but vide face à Lens;
- ne dispose ni d'une bonne qualité de passe/frappe, ni d'un volume de jeu/physique, ni d'une vélocité, ni d'une envie suffisant à combler ses nombreuses lacunes;
- est, en 2e division, relégué sur le banc voire hors du groupe par Reis, qui est tout sauf le joueur de l'année, et par deux joueurs revenant de blessure...
Allez Metz!
Pour te répondre :
- il me semble que Mandjeck aussi tiens... mais en L2... ce qu'il doit être ignoble en L1... Mais attends... il s'est corrigé... Tout comme Sassi![]()
- je peux te trouver des ratés monumentaux de top-players mondiaux... je trouve qu'ils devraient finir en D3 pour ça personnellement. Impardonnables joueurs nonchalants va(le but était pas vide en plus, petit menteur)
- aucune qualité de passe... Amusant. Pour la frappe... Il m'a semblé plutôt adroit contre Bordeaux et l'un des meilleurs gardiens de L1. Après c'est pas Cabaye hein, mais c'est pas non plus le buteur attendu. Volume de jeu et physique? Il a fait d'excellents matchs aux côtés de Mandjeck et de Kashi en L2 et en L1... Il lui faut juste un profil plus récupérateur à ses côtés et tout se passera bien.
- selon ta merveilleuse logique, Mahrez n'aurait pas du explosé (bouuuuh réserviste au Havre beurk beurk beurk nul celui-là), Kanté non plus, et je ne parle pas de Vardy...
Tu démontres encore une fois ta légendaire mauvaise foi et l'expose aux yeux de tous de manière répugnante.
Allez Metz!
C'est dur a dire, mais la L2 demande certaines qualités que Sassi n'a pas, mais elles ne sont pas d'ordres techniques. Techniquement, pour moi, il a clairement le niveau L1 aussi.
-
J'aurais pas dit mieuxHBK a écrit :Préférer Reis à Sassi c est selon moi inexplicable, alors oui on a la réussite depuis 8matchs avec Reis titulaire. Mais vous avez vu Reis en tant que récupérateur ou relanceur? Moi je vois un gars perdu au milieu qui commet une fois sur deux une faute et à côté de lui un énorme Mandjeck.
- Seth57950
on voit pas les mêmes matchs d'ailleurs contre Dijon combien de fois Reis est décisif en défense ?Pablo54 a écrit :J'aurais pas dit mieuxHBK a écrit :Préférer Reis à Sassi c est selon moi inexplicable, alors oui on a la réussite depuis 8matchs avec Reis titulaire. Mais vous avez vu Reis en tant que récupérateur ou relanceur? Moi je vois un gars perdu au milieu qui commet une fois sur deux une faute et à côté de lui un énorme Mandjeck.