Chevalin a écrit :Vous méprisez quand même un joueur qui était parmi nos meilleurs en L1.
Préférer Reis à Sassi pour la L1, c'est quand même fort de café. En L1, il ne s'agit plus que de récupérer comme AC l'a cru en alignant Kashi et N'Daw ensemble sur un terrain...
Il faut aussi créer.
Je vous invite à revoir les matchs de L1 de deuxième partie de saison où l'équipe était en bonne forme et où Sassi était très bon, ainsi que quelques déroutes collectives (Metz-Guingamp notamment) où Sassi quasiment le seul à sortir du lot.
Certains ont plaisir à dire que "depuis que Reis est au milieu, c'est 7 matches gagnés sur 8, etc, etc"
J'invite les mêmes qui dégainent sur Sassi à regarder le 11 titulaire quand nous avons mis la misère à Toulouse et Lens et pratiqué le plus beau football de notre saison.
C'est là qu'AC a fait le choix de titulariser le duo Kashi-Sassi (plus précisément lors de Caen-Metz, 1 match avant) et d'aligner un trio de MO Yéni-Malouda-Sarr rapide, ainsi que Maïga en pointe.
Préférant ainsi Yéni et Sarr sur les ailes à Lejeune alors catastrophique et Malouda qui n'avaient plus les jambes et qui fut repositionné dans l'axe, Maïga à tous les autres, et Kashi à Philipps.
Kashi, qui contrairement à la réputation qu'on lui fait, était très précis au niveau de ses passes au sol et permettait d'aérer le jeu. Sa complémentarité avec Sassi a tout de suite sauté aux yeux (elle avait déjà sauté aux yeux de certains lors du match de CdF contre Brest... Mais le duo n'avait pas été reconduit) et il a libéré Sassi, qui jusque là avait joué avec Doukouré (pas suffisamment récupérateur pour jouer avec lui) et Philipps (sans commentaire), et même avec les deux.
C'est fou quand même, que ce soit Sassi qui soit resté dans le 11 tout ce temps, et que Doukouré et Philipps en soient sortis...
Et que ce soit avec lui qu'on ait bien joué... Je me souviens même qu'il a été plutôt décisif (parfait décalage sur le 2-1 contre Toulouse, carton rouge provoqué par un dribble plus tard, frappe déviée sur le 1-0 contre Lens qui profite à Malouda, but contre Bordeaux... Tout ça quand on jouait bien. Fou.)
En L1, c'est lorsque l'on aligne les vrais joueurs de foot que l'on gagne. Un duo Mandjeck-Sassi sera meilleur que tout autre duo composable actuellement, et pourra même être meilleur que celui composé par ce dernier et Kashi. Et j'y crois dur comme fer.![]()
Parfaitement d'accord !