[J38] Lens - FC Metz : le groupe messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: [J38] Lens - FC Metz : le groupe messin

Messagepar Keown » 13 mai 2016, 07:59

Chevalin a écrit :Vous méprisez quand même un joueur qui était parmi nos meilleurs en L1.

Préférer Reis à Sassi pour la L1, c'est quand même fort de café. En L1, il ne s'agit plus que de récupérer comme AC l'a cru en alignant Kashi et N'Daw ensemble sur un terrain...
Il faut aussi créer.
Je vous invite à revoir les matchs de L1 de deuxième partie de saison où l'équipe était en bonne forme et où Sassi était très bon, ainsi que quelques déroutes collectives (Metz-Guingamp notamment) où Sassi quasiment le seul à sortir du lot.

Certains ont plaisir à dire que "depuis que Reis est au milieu, c'est 7 matches gagnés sur 8, etc, etc"

J'invite les mêmes qui dégainent sur Sassi à regarder le 11 titulaire quand nous avons mis la misère à Toulouse et Lens et pratiqué le plus beau football de notre saison.
C'est là qu'AC a fait le choix de titulariser le duo Kashi-Sassi (plus précisément lors de Caen-Metz, 1 match avant) et d'aligner un trio de MO Yéni-Malouda-Sarr rapide, ainsi que Maïga en pointe.
Préférant ainsi Yéni et Sarr sur les ailes à Lejeune alors catastrophique et Malouda qui n'avaient plus les jambes et qui fut repositionné dans l'axe, Maïga à tous les autres, et Kashi à Philipps.
Kashi, qui contrairement à la réputation qu'on lui fait, était très précis au niveau de ses passes au sol et permettait d'aérer le jeu. Sa complémentarité avec Sassi a tout de suite sauté aux yeux (elle avait déjà sauté aux yeux de certains lors du match de CdF contre Brest... Mais le duo n'avait pas été reconduit) et il a libéré Sassi, qui jusque là avait joué avec Doukouré (pas suffisamment récupérateur pour jouer avec lui) et Philipps (sans commentaire), et même avec les deux.
C'est fou quand même, que ce soit Sassi qui soit resté dans le 11 tout ce temps, et que Doukouré et Philipps en soient sortis...
Et que ce soit avec lui qu'on ait bien joué... Je me souviens même qu'il a été plutôt décisif (parfait décalage sur le 2-1 contre Toulouse, carton rouge provoqué par un dribble plus tard, frappe déviée sur le 1-0 contre Lens qui profite à Malouda, but contre Bordeaux... Tout ça quand on jouait bien. Fou.)

En L1, c'est lorsque l'on aligne les vrais joueurs de foot que l'on gagne. Un duo Mandjeck-Sassi sera meilleur que tout autre duo composable actuellement, et pourra même être meilleur que celui composé par ce dernier et Kashi. Et j'y crois dur comme fer. :ok: :metzch:

Parfaitement d'accord !

Falcon

Messagepar Falcon » 13 mai 2016, 07:59

Seth57950 a écrit :
Pablo54 a écrit : J'aurais pas dit mieux
on voit pas les mêmes matchs d'ailleurs contre Dijon combien de fois Reis est décisif en défense ?
Aucune !

Par contre il a fait 2 passes décisives :mrgreen:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 mai 2016, 10:19

Je pense qu'il n'y a pas lieu de se poser la question de qui est le meilleur entre Reis et Sassi tant ils ont 2 profils tellement différents.
Pour moi la situation est assez simple: pour que Mandjeck continue d'avoir cet apport à l'équipe, on a besoin d'un gars qui joue le rôle de récupérateur à côté de lui. Je trouve pas que Sassi soit un récupérateur. Bien sûr que Sassi est meilleur techniquement que Reis mais dans le rôle qui lui est demandé sur le terrain, Reis est plus adapté que Sassi. Si vous me demandez qui je choisi pour jouer en défense centrale entre Messi et Rivierez, je vous dit Rivierez. C'est pas qu'il est meilleur que Messi au foot, mais il est juste plus adapté au poste.

Après, en ce qui concerne le niveau de Sassi et la L1, j'ai pas eu l'impression de le voir si bon que ça ou si décisif que ça. Je dis pas qu'il est mauvais hein mais il n'a pour moi pas les qualités qui lui permettront de réussir à Metz. Pour moi c'est un gars qui peut réussir dans une équipe qui joue en quelque sorte pour lui ce qui permettrait d'occulter en quelque sorte les lacunes qu'il a dans certains domaines (engagement notamment).
En plus de ça, je trouve qu'il n'a pas démontré une envie particulière d'évoluer à Metz un peu comme son ex-collègue pour qui Metz n'était sensé être qu'une équipe pour se faire connaitre en Europe et pouvoir se faire repérer par d'autres clubs plus importants. J'ai un peu du mal avec ce genre de joueurs personnellement (surtout à l'heure du débat concernant Thill :-( ).
Nous ce qu'on veut, c'est des gars qui veulent se déchirer pour :metzch:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 13 mai 2016, 10:21

Personnellement, à choisir parmi les joueurs qu'on a et en considérant qu'ils sont à leur meilleur niveau, je préfère la paire Doukouré-Mandjeck

Revenir à « Passion Grenat »