Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
hatchayak

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Messagepar hatchayak » 13 mai 2016, 13:47

Le garder? contre son gré? Vous croyez qu'il aura envie de se défoncer pour le FCM après ça?

Entre le garder pour qu'il ne se défonce pas sur le terrain car on lui a empêché d'aller dans le club de ses rêves...et en tirer 2,5 millions (mais il vrai qu'il serait intéressant de savoir combien le Bayern veut mettre sur la table sans les bonus), avec notre budget qui sera l'an prochain un des plus modestes, je pense qu'il faut le laisser partir en essayant de gratter encore un tout petit quelque chose...

Il faut bien avoir à l'esprit que si on veut réussir à se maintenir l'an prochain en L1 (oui je sais il faut attendre ce soir! :mrgreen: ), notre équipe va devoir se renforcer sacrément et ce sera bien évidemment plus facile avec 1 ou 2 millions en plus...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 13 mai 2016, 14:19

Palinodie a écrit :

Et il n’y a plus de doute là-dessus depuis plus d’un mois : Vincent Thill sait ce qu’il veut.

...
Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ce reportage de la télé luxembourgeoise où l'on suit Vincent Thill et sa famille pendant quelques jours probablement en octobre/novembre 2015, à ce moment là, il était plutôt question que Vincent reste au club grenat plusieurs saisons, à un moment donné, il est dit "jusqu'à (ses) 20 ans", soit encore 4 ans :
http://tele.rtl.lu/emissiounen/document ... issgro/fr/

Du coup, le grand-père aura (peut-être), plus tôt que prévu, son chalet en Forêt-Noire...
Intéressant ce reportage. J'adore quand il veut s'entraîner avec son père et son petit frère, qu'il n'arrive pas à passer la porte avec des "plots", qu'il fait tout tomber et que son père lui dit gentiment "heureusement que tu sais jouer au foot" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai eut un sentiment étrange en regardant cette vidéo...j'ai un peu l'impression que Vincent semble un peu perdu et que sa famille lui met une sacrée pression sur le dos et que lui, il suit un peu "bêtement"...

On entend parler de Liverpool, PSG, Monaco, Bayern, etc... mais finalement peu de Metz... ça ne m'a pas vraiment fait plaisir quand, je ne sais plus qui (son père?) lui dit "si l'équipe première monte, tu joue 5 ou 6 match et puis tu pars ... comme Pjanic" ou un truc dans le genre :-@

Je ne ressens à aucun moment de gratitude pour notre bon vieux FCM ... on est vraiment là que pour servir de tremplin sans aucun remerciement et ça me laisse un goût amer dans la bouche...

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 13 mai 2016, 14:41

hatchayak a écrit :
Palinodie a écrit : Ce n'est pas vraiment ce qui ressort de ce reportage de la télé luxembourgeoise où l'on suit Vincent Thill et sa famille pendant quelques jours probablement en octobre/novembre 2015, à ce moment là, il était plutôt question que Vincent reste au club grenat plusieurs saisons, à un moment donné, il est dit "jusqu'à (ses) 20 ans", soit encore 4 ans :
http://tele.rtl.lu/emissiounen/document ... issgro/fr/

Du coup, le grand-père aura (peut-être), plus tôt que prévu, son chalet en Forêt-Noire...
Intéressant ce reportage. J'adore quand il veut s'entraîner avec son père et son petit frère, qu'il n'arrive pas à passer la porte avec des "plots", qu'il fait tout tomber et que son père lui dit gentiment "heureusement que tu sais jouer au foot" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement j'ai eut un sentiment étrange en regardant cette vidéo...j'ai un peu l'impression que Vincent semble un peu perdu et que sa famille lui met une sacrée pression sur le dos et que lui, il suit un peu "bêtement"...

On entend parler de Liverpool, PSG, Monaco, Bayern, etc... mais finalement peu de Metz... ça ne m'a pas vraiment fait plaisir quand, je ne sais plus qui (son père?) lui dit "si l'équipe première monte, tu joue 5 ou 6 match et puis tu pars ... comme Pjanic" ou un truc dans le genre :-@

Je ne ressens à aucun moment de gratitude pour notre bon vieux FCM ... on est vraiment là que pour servir de tremplin sans aucun remerciement et ça me laisse un goût amer dans la bouche...
Ah... La mentalité luxembourgeoise :marteau:

françois_metz

Messagepar françois_metz » 13 mai 2016, 15:03

david7 a écrit :
Mass14 a écrit :Allez Serin prends une bonne décision !

Et puis franchement avec cet argent on investirait dans quoi ?
Dans un contrat en béton pour Diallo par exemple...
Même s'il fait un contrat en béton, Diallo partira l'année prochaine dans l'hypothèse d'une saison réussie avec nous en L1...

Que le pognon serve à attirer des joueurs de L1, et pas à payer des transferts de Krivets, Falcon et Cia... ce serait déjà bien

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 13 mai 2016, 15:15

françois_metz a écrit :
david7 a écrit : Dans un contrat en béton pour Diallo par exemple...
Même s'il fait un contrat en béton, Diallo partira l'année prochaine dans l'hypothèse d'une saison réussie avec nous en L1...

Que le pognon serve à attirer des joueurs de L1, et pas à payer des transferts de Krivets, Falcon et Cia... ce serait déjà bien
Dans l hypothèse d une saison réussie avec nous en L1... C est une hypothèse qui est pas tres significative et qui a peu de chances de se réaliser si l'on regarde nos dernières années en L1

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 13 mai 2016, 15:18

Nicolisco a écrit :
françois_metz a écrit : Même s'il fait un contrat en béton, Diallo partira l'année prochaine dans l'hypothèse d'une saison réussie avec nous en L1...

Dans l hypothèse d une saison réussie avec nous en L1... C est une hypothèse qui est pas tres significative et qui a peu de chances de se réaliser si l'on regarde nos dernières années en L1
Justement, on peut une nouvelle fois espérer que les dirigeants on appris de leur erreurs passer pour pouvoir pérenniser le club en L1

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 13 mai 2016, 15:29

Thill n'a que 16 ans , la route est encore longue pour lui et il n'est pas certain qu'il arrive au plus haut niveau. Je ne le connais pas mais de ce que je lis ici et là, il m'apparaît comme un peu fragile mentalement (ou disons, encore bien jeune). Ensuite il veut manifestement partir.

Dans ces conditions, je pense que la moins mauvaise décision est de toucher un beau chèque et de bien l'investir ailleurs c'est à dire sur des bons joueurs de L1 (j'anticipe l'heureux dénouement de ce soir) qui ont envie de se défoncer pour le maillot grenat (ça doit bien exister encore des mecs qui ne pensent pas qu'au pognon)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 mai 2016, 15:34

DCD a écrit :"Bonus pour Metz si Thill gagne la C1"

J'en ri encore !
Oui elle est bonne celle-là ! Et encore je suis sûr qu'ils ont voulu nous fourguer un bonus si Thill gagne la coupe du Monde :slip:

300 000 € en ayant pu l'utiliser 2 ans et l'opportunité de le vendre plus cher dans un an, ça vaut peut-être le coup d'être tenté. Bref, à mon avis le Bayern le veut tout de suite et non pas dans 2 ans. Je suis certain que s'il faut, ils lâcheront plus.

En tout cas, Thill et sa famille ne semblent pas être reconnaissant envers le FC Metz alors que celui-ci lui a apporté bien plus que le contraire (il n'a pas apporté beaucoup de titres en jeunes).
Alors s'il veut partir, il part mais il demande au club bavarois de payer, c'est la moindre des compensations.
S'il part, qu'il ne porte plus le maillot grenat ! Il peut être 10 fois ballon d'or, il ne le mérite pas. Ce maillot a été porté par des hommes, par des guerriers, pas par des enfants gâtés sui attendent le succès sans se battre.

Hormis cela, je lui souhaite la meilleure des réussites mais son avenir m'est totalement indifférent comme tout joueur lamba.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 13 mai 2016, 15:41

franz fentsch a écrit :Thill n'a que 16 ans , la route est encore longue pour lui et il n'est pas certain qu'il arrive au plus haut niveau. Je ne le connais pas mais de ce que je lis ici et là, il m'apparaît comme un peu fragile mentalement (ou disons, encore bien jeune). Ensuite il veut manifestement partir.

Dans ces conditions, je pense que la moins mauvaise décision est de toucher un beau chèque et de bien l'investir ailleurs c'est à dire sur des bons joueurs de L1 (j'anticipe l'heureux dénouement de ce soir) qui ont envie de se défoncer pour le maillot grenat (ça doit bien exister encore des mecs qui ne pensent pas qu'au pognon)
Je suis d'accord avec toi et de tout cœur avec les dirigeants messins. Quoi qu'ils décident dans ce dossier complexe, ils ne pourront pas prendre la meilleure décision pour le club mais seulement la moins mauvaise.

albantahiti

Messagepar albantahiti » 24 mai 2016, 08:32

Allez on peut fermer !!! :ok: :bieres: :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »