Les perspectives d'avenir de notre centre de formation

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: Les perspectives d'avenir de notre centre de formation

Messagepar Siegmetz » 13 mai 2016, 17:50

dan62 a écrit :
DCD a écrit : Je reviens sur cette partie (j'ai déjà répondu aux autres) car le FC Metz avait été indemnisé pour Kemen et Ben Marzouk au delà de l'indemnité de formation prévue : viewtopic.php?f=2&t=9951
exact et c'est normal puisqu'il existe en France un super bonus formation qui, selon les performances du joueur, peut monter à 1,5 million. Les clubs spoliés par des clubs etrangers discutent le bout de gras pour obtenir, en plus de l'indemnité de formation, une partie de ce bonus. Le probléme ne se pose pas si le joueur reste en France. Demain soir, la 30 eme participation de cornet à un match de ligue 1 vaudra au club un bonus de 400.000 euros......
Merci dan62 pour tes infos toujours très pertinentes et précises sur la réglementation entre autres.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2016, 17:52

dan62 a écrit : Demain soir, la 30 eme participation de cornet à un match de ligue 1 vaudra au club un bonus de 400.000 euros......
Tiens, je ne savais pas : bonne nouvelle :bieres:

metz011

Messagepar metz011 » 13 mai 2016, 18:23

Bel Jéthucine a écrit :
dan62 a écrit : Demain soir, la 30 eme participation de cornet à un match de ligue 1 vaudra au club un bonus de 400.000 euros......
Tiens, je ne savais pas : bonne nouvelle :bieres:
Comme quoi il faut espérer du bien de chaque joueur qui nous quitte :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 mai 2016, 18:35

metz011 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Tiens, je ne savais pas : bonne nouvelle :bieres:
Comme quoi il faut espérer du bien de chaque joueur qui nous quitte :mrgreen:
Si Lyon gagne la LDC l'an prochain... Image

metz011

Messagepar metz011 » 13 mai 2016, 18:44

Bel Jéthucine a écrit :
metz011 a écrit : Comme quoi il faut espérer du bien de chaque joueur qui nous quitte :mrgreen:
Si Lyon gagne la LDC l'an prochain... Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, on toucherait quelque chose ? Avec Ribéry qui l'a gagné on n'a rien eu je suppose ?
Quid si Mané ou Pjanic venait à la gagner ?

polskapolska

Messagepar polskapolska » 13 mai 2016, 19:28

metz011 a écrit :Plus sérieusement, on toucherait quelque chose ? Avec Ribéry qui l'a gagné on n'a rien eu je suppose ?
Amha, ce genre de clause ne doit être active que lors du transfert initial (quand Mira était à Lyon, Ribery à Gala)... Je ne vois pas comment elles pourraient être incluses ultérieurement (ex: Lyon qui négocierait avec la Roma une prime pour le FCM ou Lyon qui devrait reverser des années + tard des €€ au FCM si Mira gagnait la LdC avec un autre club...).

metz011

Messagepar metz011 » 13 mai 2016, 19:32

polskapolska a écrit :
metz011 a écrit :Plus sérieusement, on toucherait quelque chose ? Avec Ribéry qui l'a gagné on n'a rien eu je suppose ?
Amha, ce genre de clause ne doit être active que lors du transfert initial (quand Mira était à Lyon, Ribery à Gala)... Je ne vois pas comment elles pourraient être incluses ultérieurement (ex: Lyon qui négocierait avec la Roma une prime pour le FCM ou Lyon qui devrait reverser des années + tard des €€ au FCM si Mira gagnait la LdC avec un autre club...).
Je pensais plutôt à une prime lié à la formation, et donc seul le ( ou les ) club formateur toucherait quelque chose lié aux nombre d'années de formation au sein du club

DCD

Messagepar DCD » 13 mai 2016, 20:35

dan62 a écrit :exact et c'est normal puisqu'il existe en France un super bonus formation qui, selon les performances du joueur, peut monter à 1,5 million. Les clubs spoliés par des clubs etrangers discutent le bout de gras pour obtenir, en plus de l'indemnité de formation, une partie de ce bonus. Le probléme ne se pose pas si le joueur reste en France. Demain soir, la 30 eme participation de cornet à un match de ligue 1 vaudra au club un bonus de 400.000 euros......
Intéressant :bieres:

polskapolska

Messagepar polskapolska » 14 mai 2016, 10:20

metz011 a écrit :
polskapolska a écrit : Amha, ce genre de clause ne doit être active que lors du transfert initial (quand Mira était à Lyon, Ribery à Gala)... Je ne vois pas comment elles pourraient être incluses ultérieurement (ex: Lyon qui négocierait avec la Roma une prime pour le FCM ou Lyon qui devrait reverser des années + tard des €€ au FCM si Mira gagnait la LdC avec un autre club...).
Je pensais plutôt à une prime lié à la formation, et donc seul le ( ou les ) club formateur toucherait quelque chose lié aux nombre d'années de formation au sein du club
Le club formateur touche en effet un % suivant le nombre d'années de formation mais uniquement sur le montant de la plus-value des transferts successifs du joueur formé, mais rien (me semble-t-il) sur des primes éventuelles de victoire/nombre de buts-matchs-etc.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 14 mai 2016, 10:24

polskapolska a écrit : Le club formateur touche en effet un % suivant le nombre d'années de formation mais uniquement sur le montant de la plus-value des transferts successifs du joueur formé, mais rien (me semble-t-il) sur des primes éventuelles de victoire/nombre de buts-matchs-etc.
C'est exact. Pour être plus précis:
FIFA a écrit : DEPUIS 2001, la FIFA a mis en place une réglementation permettant aux clubs formateurs de toucher des indemnités en cas de transferts internationaux de leurs anciens joueurs, au prorata de leur présence entre 12 et 23 ans et du montant des transferts. On distingue trois cas :
1. l’indemnité de préformation, destinée au(x) club(s) du joueur pendant les quatre saisons précédant son départ pour un club pro (8000 € au total) ;
2. l’indemnité de formation, quand un joueur devient pro à l’étranger ou est transféré à l’étranger avant ses 23 ans. Les clubs concernés touchent 10000 € par année de formation entre 12 et 15 ans, puis de 10 à 90000 € entre 16 et 21 ans selon la catégorie du club formateur.
LE MÉCANISME DE SOLIDARITÉ, enfin, s’applique quand un joueur pro, sans limite d’âge, est transféré d’un pays à un autre. Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25% du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5% de 16 à 23 ans. Les clubs pros ont trente jours, à compter de la signature du contrat, pour rétribuer les clubs formateurs, qui ont eux dix-huit mois pour demander leur indemnisation.

Revenir à « Passion Grenat »