[Avant Match] 28 eme Journée : Fc Metz - Fc Nantes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mikeseywert

Re: [Avant Match] 28 eme Journée : Fc Metz - Fc Nantes

Messagepar mikeseywert » 13 mars 2010, 19:26

Metz_J

Messagepar Metz_J » 13 mars 2010, 21:56

interwiew de l'entraineur nantais:

En déplacement à Metz, l'une des formations en forme du moment, pour le compte de la 28e journée de championnat, le FC Nantes aura à coeur de bonifier sa victoire face à Tours et surtout de stopper la série noire qu'il connaît hors de ses bases. Pour cela, Baptiste Gentili s'appuiera sur le léger mieux observé sur le terrain, et un moral qui semble remonter. "Nous devons prouver que nous ne sommes pas à notre place, lance le technicien. Rivaliser avec cette équipe nous fera du bien."

Avez-vous observé une évolution dans votre groupe au bénéfice de ces dix jours sans match ?
Baptiste Gentili : C'est encore un peu court pour juger. Mais après une victoire, il y a toujours plus d'enthousiasme et de confiance.
Je m'appuie sur cette première mi-temps face à Nîmes. C'était mieux, mais nous n'avons pas confirmé. Nous avons ensuite connu le même scénario face à Tours - on se fait remonter -, mais la réaction a été différente. Le football se joue à peu de choses. Mais on peut considérer qu'il y a un léger mieux.

Cela va-t-il se traduire dans votre jeu ?
Baptiste Gentili : Il faut pour cela des automatismes. Ca viendra avec la constance dans la composition de l'équipe. Les joueurs ont besoin de repères. C'est plus long à obtenir.
Mais il faut tout anticiper. Il y a les échéances - capitales -, mais aussi préparer la suite. Nous devons avoir notre propre style de jeu pour la nouvelle saison. J'en reste persuadé : une équipe qui joue bien a plus de chances de gagner. On travaille dans ce sens.

Comment avez-vous trouvé le groupe ?
Baptiste Gentili : A mon arrivée, le groupe était traumatisé, en proie au doute. Ca s'estompe. Je leur ai parlé dans les yeux. Mais le mots restent limités. Je leur ai rappelé qu'il faut respecter la tunique du FC Nantes. Les joueurs qui entrent sur la pelouse et les remplaçants doivent faire le maximum.

L'objectif sera-t-il la victoire à Metz ?
Baptiste Gentili : Nous avons surtout besoin de points. Notre première obligation est mathématique. Ensuite, cela sera plus facile. Je ne veux pas que l'enjeu prenne le pas sur le jeu.

Nantes reste quant même sur une série noire à l'extérieur...
Baptiste Gentili : C'est un bon match pour prouver que nous ne sommes pas à notre place. Rivaliser avec cette équipe nous fera du bien.

Quel sera l'objectif une fois le maintien en poche ?
Baptiste Gentili : Nous sommes au FC Nantes. On ne peut pas rester dans cet état. Si les joueurs veulent rester la saison prochaine, ils doivent montrer.

Quelques mots sur votre adversaire ?
Baptiste Gentili : C'est une équipe complète. Elle ne lâche rien, elle est capable de se transcender. Il y a la qualité technique, l'organisation et un bon mental. Il faudra déjà être à son niveau, mentalement.

Et Metz bénéficie du renfort de Sylvain Wiltord...
Baptiste Gentili : Je ne le connais pas personnellement, mais il a une bonne mentalité. C'est un joueur exemplaire, enthousiaste et communicatif. Il fait partie des joueurs qui amènent un plus.

Quel système de jeu à Metz ?
Baptiste Gentili : Je veux habituer les joueurs à ce qui nous va le mieux, à ce qui peut gêner l'adversaire. Je veux trouver ce luxe de pouvoir changer. Ca demande envie et concentration.

Christian Bekamenga s'est montré précieux lors de son entrée en jeu face à Tours. Une titularisation est-elle possible ?
Baptiste Gentili : Lors de mon discours aux joueurs, je leur ai rappelé l'obligation pour les remplaçants d'apporter un plus. Christian l'a fait. En plus, évoluer avec une seule pointe ne nous permet pas assez de soutien. Sa titularisation nous permettrait de faire mieux.

en gros nantes sont très mauvais a l'extèrieur ,les joueurs se cherchent encore ,il vont essayer de nous bouger (comme toute équipe normal) Il voit le fc metz comme une bonne équipe technique avec un très bon mental.

le joueur BA est suspendu pour ce match : il a jouer 20 match et marquer 2 buts

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 13 mars 2010, 23:12

geo alambic a écrit :C'est clair. C'est pour ça vivement qu'on remonte, qu'on ait des horaires de matchs plus convenables.
Ben 19 heures, pour moi, c'est tout ce que tu veux sauf convenable! :nul:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2010, 00:11

Je viens de voir les buts... Y a encore foison d'erreurs assez dingues... le niveau est vraiment faible...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2010, 00:12

Amos a écrit :
geo alambic a écrit :C'est clair. C'est pour ça vivement qu'on remonte, qu'on ait des horaires de matchs plus convenables.
Oué mais un samedi, c'est bien plus convenable qu'en semaine. Idem si c'est un dimanche après-midi.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2010, 10:13

Amos a écrit :
D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoui 19 heures et plus 20 heures ou 20 heures 30 ce qui, je trouve, était largement mieux ?

drac

Messagepar drac » 14 mars 2010, 10:50

Billou Grenat a écrit :
Amos a écrit :
D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourqoui 19 heures et plus 20 heures ou 20 heures 30 ce qui, je trouve, était largement mieux ?
Les voies des dirigeants sont impénétrables !
:siffle:

Metz_J

Messagepar Metz_J » 14 mars 2010, 19:48

édité, l'article a eu le droit à son topic à lui. et à une source :roll:

Xavfoot

[FF.fr] Wiltord pour plumer les canaris

Messagepar Xavfoot » 14 mars 2010, 20:09

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... naris.html

LIGUE 2 - Revigoré par l'arrivée de Sylvain Wiltord, le FC Metz espère consolider sa troisième place en prenant le meilleur sur Nantes (13e), lundi soir (20h45), en clôture de la 28e journée (20h45). (Photo Presse-Sports)

Après un mois de janvier calamiteux, Metz a repris du poil de la bête. Les Lorrains restent ainsi sur quatre victoires et deux nuls. Une reprise en main qui coïncide avec l'arrivée de Sylvain Wiltord, dont la présence et l'implication font grand bien chaque jour au sein de l'effectif des Grenats. Mais pas seulement. Quand le champion d'Europe 2000, aujourd'hui âgé de 35 ans, est aligné, cela se traduit dans les chiffres : 3 buts en 5 matches pour « El Nino ». « L'effet Wiltord est indéniable. Il a "boosté" tout le groupe. Il apporte un plus indéniable au niveau de sa qualité mais aussi sur le plan de l'état d'esprit », souligne Yvon Pouliquen, le coach messin. « Son tempérament de battant transpire à chaque entraînement. Il veut gagner le moindre petit jeu, même un toro », ajoute Pouliquen au sujet du meilleur buteur de L1 en 1999 (22 buts), qu'il alignera de nouveau face à Nantes, lundi (20h45), en clôture de la 28e journée.

Contre des Canaris qui ont regoûté à la victoire contre Tours (2-1) lors de la dernière journée, Metz a l'occasion de consolider sa troisième place. Et reléguer Laval, Angers et Nîmes à 7 points. Nantes (13e) veut, de son côté, « prouver que nous ne sommes pas à notre place », selon Baptiste Gentili. « Nous sommes au FC Nantes. On ne peut pas rester dans cet état. Si les joueurs veulent rester la saison prochaine, ils doivent montrer », a ajouté l'entraîneur nantais qui espère une bonne prestation de ses hommes.

Les équipes probables
Metz : Marichez (cap.) - Ch. Gueye, Vivian, Frechaut, Biancalani - Pied ou V. Mendy, Cardy, Johansen, Bessat - Omotoyossi, Wiltord.
Nantes : Kamenar - Jarjat, El-Adoua, Pierre, Maréval - Abdoun, Vainqueur, Darbion, Lejeune - Bekamenga, Darcheville (cap.).

Toni Truand

Re: [FF.fr] Wiltord pour plumer les canaris

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2010, 20:26

Xavfoot a écrit :Baptiste Gentili. « Si les joueurs veulent rester la saison prochaine, ils doivent montrer », a ajouté l'entraîneur
Je sais pas si ça va les motiver :-P Dire que les bons de sortie iront à ceux qui ont le mieux joué en fin de saison serait plus motivant pour les nantais...

Revenir à « Passion Grenat »