Ce soir, dans ce stade maudit de Bollaert,ni le soutien de leur public aux lensois chambreurs, ni le désir médiatique d'un exploit havrais n'aura pu contrarier notre destin. Qui pouvait croire en un tel scénario ? Oui on a été fébriles . Non, ce qui est inadmissible c'est cette furieuse envie médiatique de minimiser la force et l'histoire de notre club. Le match de Bourg est honteux et celui de Lens à l'image de cette équipe et de ses supporters . Metz a gagné 6 de ses 8 derniers matchs et a figuré sur le podium bien plus longtemps que le Havre.
c'est donc mérité.
Je me souviens des commentaires élogieux pour Lens en 1998 . Je n'ai pas oublié . Le FC METZ méritait pourtant d'être champion.
Le FC METZ est un club de ligue 1 , n'en déplaise à certains. J'ai eu très peur comme vous tous de revivre le final de 1998 , et ce dès le 3eme but havrais à Auxerre la semaine dernière... tout perdre de si peu . Cette fois la roue a tourné et j'y vois le signe du renouveau . Car monter grâce à une meilleure attaque c'est tout simplement incroyable. Je souhaite que ce soit la fin du syndrome de 1998 , enterré à jamais symboliquement dans ce stade maudit.
Que nous regardions désormais devant nous.
Que les maudites pages post 1998 se tournent à jamais.
Un grand merci à nos joueurs qui ont su défendre les valeurs du club cette année et qui au final n'ont jamais lâché.
Bravo à Philippe HINSCHBERGER pour sa détermination et son envie , son émotion aussi , réelle . Et sa capacité d'adaptation pour avoir repris l'équipe en janvier.
Ce soir le club historique qui monte c'est METZ.
Je vous souhaite à tous une belle nuit grenat.
la fin du syndrome de 1998
- Xavfoot
Re: la fin du syndrome de 1998
C'est clair que si nous n'avions pas validé la monté, le traumatisme aurait été immense.
- schméo
Il y aurait eu des suicides je penseXavfoot a écrit :C'est clair que si nous n'avions pas validé la monté, le traumatisme aurait été immense.
- metz011
On a vécu une soirée historique !!!
Ce genre de soirées dont on se souviendra longtemps ! Savourons les amis, savourons !

-
J'ose même pas me l'imaginer...Xavfoot a écrit :C'est clair que si nous n'avions pas validé la monté, le traumatisme aurait été immense.

-
Vous imaginez les boules des Havrais? Alors les notres au cas où. Je n'ose y penser
-
En effet à un but près je crois que nous perdions tout espoir de remontée pour de longues années tant le traumatisme aurait été énorme et HiNSCHBERGER aurait eu bien du mal à reprendre la main sur un groupe déstabilisé.
Plus rien ne peut être comme avant après un tel scénario. Il faut le croire en tous cas. LEICESTER était presque relégué l'an passé et les voilà champions !
Quand on revient de loin en sport , le ressort psychologique est énorme.
A nous d'en profiter.
Plus rien ne peut être comme avant après un tel scénario. Il faut le croire en tous cas. LEICESTER était presque relégué l'an passé et les voilà champions !
Quand on revient de loin en sport , le ressort psychologique est énorme.
A nous d'en profiter.
-
Re: On a vécu une soirée historique !!!
L'histoire j'aurais préféré qu'on l'écrive, pas qu'on la subisse.
- Xavfoot
On l'a écrit en gagant 7 de nos 9 derniers matchs. C'était pas joli, mais ils l'ont fait. Bravo à eux. La ligue 1 sera une autre histoire. OUi la ligue 1Guitz57 a écrit :L'histoire j'aurais préféré qu'on l'écrive, pas qu'on la subisse.

-
Je parlais pour ce soir uniquement pour ce soir, honnetement je m'attendais a voir des guerriers, et j'ai vu des hommes avec leur fragilité, le pire ça a été de voir la gueule du staff a la 70eme entrain de prier et de se victimiser au lieu de se mobiliser, se battre et encourager les gars sur le terrain pour les 20 dernieres minutes, on a prier pour que bourg plus petit budget de L2 ne s'en prenne pas un de plus au lieu de tout donner pour égaliser. Ce soir on est vraiment passer pret d'une catastrophe incroyable.Xavfoot a écrit :On l'a écrit en gagant 7 de nos 9 derniers matchs. C'était pas joli, mais ils l'ont fait. Bravo à eux. La ligue 1 sera une autre histoire. OUi la ligue 1Guitz57 a écrit :L'histoire j'aurais préféré qu'on l'écrive, pas qu'on la subisse.