Avant le match de vendredi dernier face à Tours, auquel je n'avais pu assister, je rêvais d'un scénario où Metz ne validait sa montée en gardant ses 3 pts d'avance et une grosse marge à la différence de buts pour que je puisse voir le match de la montée à Lens en ce vendredi 13 mai, jour de mon 34e anniversaire.
Vu la difficulté à battre Tours, plutôt que de me réjouir que tout se passe comme prévu, j'ai commencé ma semaine d'angoisse.
Tout d'abord j'ai commencé à douter parce que je me disais que rien n'était acquis pour la montée.
Ensuite, il y a eu l'annonce de la publication de l'arrêté préfectoral.
La difficulté de communiquer avec les autochtones des Hauts-de-France pour acheter des billets.
Finalement, en me rendant à Bollaert, la pression avec quelque peu disparu et je pensais que tout aller bien se passer.
Il nous bien fallu 4 heures pour rallier Paris à Lens, mais nous sommes arrivés tranquillement à 3 minutes du coup d'envoi, à 3 MC, dans les travées de Bollaert.
On s'installe dans la partie de la tribune qui n'est presque pas occupé, on fait un signe à De Bommeler qui arrive prend un peu plus haut ce qui nous permet de localiser l'emplacements des quelques Messins présents.
Rapidement, l'angoisse commence à repointer son nez au moment où je reçois la notification m'indiquant l'ouverture du score du Havre suivi dans la foulée du but Lensois.
On voit que notre équipe a du mal même si on voit bien qu'il y a des failles dans l'équipe Lensoise mais nos joueurs sont trop pris par la pression de l'enjeu et n'arrive pas à les exploiter.
On se rassure finalement en voyant que le score n'évolue pas au Havre et qu'on passera donc peut-être une soirée tranquille.
C'est à ce moment là que je reçois un message de mon frère, en direct de Melbourne, qui m'annonce le carton rouge pour Bourg.
Dans la foulée, c'est le deuxième but du Havre puis le troisième avant la mi-temps.
Mon téléphone vibre de plus en plus souvent entre les notifications de buts et les messages parvenant des 4 coins du monde de personnes qui partagent mes angoisses ou simplement y compatissent.
A la mi-temps, mon frère ne me rassure en me disant "je regarde le match du Havre, ils vont le faire c'est sûr. On doit absolument égaliser".
La deuxième mi-temps reprend et plutôt qu'une réaction de l'équipe, c'est Lens qui domine de plus en plus pousser par un public qui se réveille après avoir fait grève en première mi-temps.
On plie, mais on ne rompt pas.
D'autant plus que Le Havre ne marque pas.
Et puis, Eric, mon voisin de gauche et chauffer pour la soirée m'annonce le 4e but Havrais.
Je vois que son téléphone affiche 3-0, je me dis donc qu'il est train de perdre la boule mais effectivement Le Havre bien marqué.
Les supporters Lensois situés deux rangs ont vent de l'information et sont en train de se réjouir "on va les empêcher de monter ces ..." - je ne sais plus quel était le mots mais c'était pas super affectueux !
Je vois Julmetz95, à ma droite, pourtant confiant avant le match, qui se liquéfie de plus en plus et qui tremble à chaque fois que je ressors le téléphone de ma poche.
Bien que n'a plutôt pour habitude d'échanger nos impressions sur le match, on n'échange presque aucun pendant toute la deuxième mi-temps.
Arrive le 5e but du Havre, il reste une dizaine de minute à jouer.
On ne sait pas si il faut que notre équipe se rue à l'attaque en prenant le risque de prendre le but fatal mais en tentant de ne plus être dépendant des largesses défensives de Bourg.
En fait, personne ne le dit, mais au fond de nous, on pense que tout est fini.
Je fixe pour la dixième fois le plafond de la tribune en priant pour que la providence ne m'offre une si grosse désillusion le jour de mon anniversaire.
Je commence à me demander si je pourrais réussir à m'en remettre un jour.
J'imagine le pire des scénarios (ou "scénarii" comme l'écrirait à tort Cactus ou "à tord" comme l'écrirait le reste du forum !) Le Havre ne marque plus mais c'est Metz qui encaisse le deuxième sur un contre en essayant d'égaliser.
Le temps passe mais n'en finit plus, lorsque l'on obtient un corner.
A ce moment là, on voit tout le banc messin se lever et faire des signes aux joueurs, on croit comprendre que Le Havre a marqué le 6 but et que c'est le corner de la dernière chance.
Mon téléphone vibre une dernière fois pour m'annoncer que Le Havre n'a finalement pas réussi à marquer le but de la montée.
On tente donc maladroitement de conserver le ballon, près du poteau corner, il finit en 6m.
Mais l'arbitre siffle le coup de sifflet de la délivrance, mot dans le sens n'est vraiment pas galvaudé pour une fois.
On se lève en se tapant virilement sur l'épaule.
Je me retourne et je vois deux supporters en train de chanter "on est en ligue 1" dans l'escalier, je fonce vers eux en leur distribuant une tape amicale en ajoutant "enfin on y est", ce à quoi ils me répondent "toi aussi t'es supporter de Metz".
J'ai réalisé quelques minutes plus tard qu'ils auraient pu interpréter mon irruption comme une agression de la part d'un Lensois aigri et qu'avec l'avantage du nombre, du gabarit et de la position, ils auraient pu très bien m'envoyer valser 20 marches plus bas !
Je vais ensuite étreindre DeBomeler, que je connaissais pourtant pas, bien que l'ayant croisé à Dijon, 105 minutes (plus les arrêts de jeu) plus tôt !
Je suis au bord de pleurer mais je suis tellement vidé que les larmes ne viennent pas, j'essaye de faire des signes au loin aux joueurs messins qui fêtent la montée sur la pelouse pendant que les Lensois font leur tour d'honneur et je vois que Julmetz95 lui avait encore la forcer de pleurer !
Je décide ensuite de rejoindre l'étage inférieur pour aller rejoindre les joueurs qui communient avec un petit groupe de supporter.
Je me retrouve à sprinter en slalomant entre les Lensois qui quittent la tribune et je vais chanter avec les joueurs sans prêter attention aux gobelets et bouteilles qui volent au dessus de nos têtes.
Je m'interromps finalement avec l'arrivée de stadiers sous l'impulsion de supporters Lensois qui s'insurgent parce qu'on a "pas le droit d'être là".
Les joueurs sont finalement remplacé par quelques CRS, je décide donc m'éclipser.
Au final, cette soirée aura été pendant longtemps une des pires de ma vie mais heureusement elle s'est bien finie ...
De retour de Bollaert ...
- paladielle
Re: De retour de Bollaert ...
imagine, la même chose quand t'es seul devant un streaming un soir comme ça ! Ah non, j'avais un rosé du Luberon bien sympa, mais pas suffisant !
Résultat, je ne dors pas à 3h35 et bosse à 7h30...
Bon anniversaire, quelques heures plus tard, et qu'est ce que c'est bon quand même , au bout d'un suspens pire qu'un Stefen King !!!!
Bon anniversaire, quelques heures plus tard, et qu'est ce que c'est bon quand même , au bout d'un suspens pire qu'un Stefen King !!!!
-
Il est 5h et pas moyen de dormir incroyable cette soirée car en plus le streaming a buggé à
1/2 demi heure de la fin, bref rien vu ....entendu comme il y a 30 ans à la radio.
Quelle saison de dingue ...
1/2 demi heure de la fin, bref rien vu ....entendu comme il y a 30 ans à la radio.
- 129
Je voit que je suis pas le seul,Sssasasaroyan a écrit :Il est 5h et pas moyen de dormir incroyable cette soirée car en plus le streaming a buggé à
Les seuls streams dispo apres ca avaient 2/3mn de decalage, impossible quoi.
- cali57
je n' ai pas nonplus reussi à dormir...
pour ma part, et surement pour d' autres ici, la vie n' a pas toujours été facile et a su apporter son lot de tristesse,
En vivant des soirées comme hier, même si ce n' est que du foot, et ben ça fait un bien fou
je me sent heureux ce matin
pour ma part, et surement pour d' autres ici, la vie n' a pas toujours été facile et a su apporter son lot de tristesse,
En vivant des soirées comme hier, même si ce n' est que du foot, et ben ça fait un bien fou
je me sent heureux ce matin
-
Joyeux Anniv Gauloiskiki.
Savourons ..... en pensant à l'année prochaine ...
Savourons ..... en pensant à l'année prochaine ...
-
euh...+ 1 pour le "pas reussir a dormir" 

- Taison*
- Amsalem
On voit, à travers ce CR émotionnel et non technique, que nous avons tous vécu il y a quelques heures, un "truc" rare.
Un "truc" qui se raconte difficilement parce qu'il se vit et donc dont on se souviendra longtemps.
Après une courte nuit, un sommeil agité, j'ai encore du mal à m'en remettre. Put***, hier soir, franchement, j'étais mal, passant 1h seul dans le salon, refusant de retourner devant le PC tandis que le streaming tournait pourtant toujours, avec le seul portable en guise de lien avec "les événements", à me décomposer peu à peu pour finalement au 5e but havrais ne plus y croire eu égard au temps qu'il restait alors. Et puis...
Et puis...cette délivrance que je croyais devenue impossible. La maison est calme, les enfants dorment. Demeure mon épouse à qui je peux, moi le quasi athée, transmettre l'information de ce Christ grenat qui ce soir est né...et ce forum, toutes ces centaines de personnes connectées en même temps, scotchées à leur PC ou leur smathphone, toutes ces vies si différentes mais qui à cet instant sont mêlées par le lien créé de cet amour inconditionnel pour un put*** de club de foot. Ce sont des moments forts.
Un "truc" qui se raconte difficilement parce qu'il se vit et donc dont on se souviendra longtemps.
Après une courte nuit, un sommeil agité, j'ai encore du mal à m'en remettre. Put***, hier soir, franchement, j'étais mal, passant 1h seul dans le salon, refusant de retourner devant le PC tandis que le streaming tournait pourtant toujours, avec le seul portable en guise de lien avec "les événements", à me décomposer peu à peu pour finalement au 5e but havrais ne plus y croire eu égard au temps qu'il restait alors. Et puis...
Et puis...cette délivrance que je croyais devenue impossible. La maison est calme, les enfants dorment. Demeure mon épouse à qui je peux, moi le quasi athée, transmettre l'information de ce Christ grenat qui ce soir est né...et ce forum, toutes ces centaines de personnes connectées en même temps, scotchées à leur PC ou leur smathphone, toutes ces vies si différentes mais qui à cet instant sont mêlées par le lien créé de cet amour inconditionnel pour un put*** de club de foot. Ce sont des moments forts.
- Billou Grenat
J'aime bien ta façon de retranscrire ce que tu as vécu ...paladielle a écrit :imagine, la même chose quand t'es seul devant un streaming un soir comme ça ! Ah non, j'avais un rosé du Luberon bien sympa, mais pas suffisant !

J'ai ressenti les évènements comme toi en me couchant aussi à plus de 3 heures du mat et à 6h30 j'étais déjà réveillé malgré que je n'ai pas besoin de me lever, tout ça à cause du trop plein de tension et d'excitation accumulés !