Le chantier est énorme...
-
Re: Le chantier est énorme...
Entièrement d'accord avec ce post , cette montée est miraculeuse. Maintenant qu'on est en L1 , il y a un énorme ménage à faire avec quasiment tout un effectif à dégager. Il faut un 11 compétitif + un banc. Un état d'esprit et un projet de jeu cohérent.
-
Merci d'abord à PH pour ce qu'il a fait , c'est assez énorme et miraculeux. J'ai peur par contre qu'il soit dans la lignée d'Albert Cartier en terme de projet de jeu. Il nous faudra un entraineur qui sache faire bien jouer ses équipes. Bien recruter qualitativement et non quantitativement. Et faire confiance à nos jeunes du centre de formation, c'est notre identité ça aussi.
-
capilotractée oui ! miraculeuse non !mecdu57 a écrit :Entièrement d'accord avec ce post , cette montée est miraculeuse. Maintenant qu'on est en L1 , il y a un énorme ménage à faire avec quasiment tout un effectif à dégager. Il faut un 11 compétitif + un banc. Un état d'esprit et un projet de jeu cohérent.
nous étions quelques clubs à légitimement prétendre à cette 3ème place - encore fallait il la vouloir car si on met de coté le match d'hier soir, nos concurrents ont tous lâché à un moment ou à un autre - nous c'était cet hiver mais avec un rebond final salutaire
concernant le chantier 2016/2017, je suis intimement convaincu que le staff a déjà commencé à bosser et qu'une ossature officielle se dégagera rapidement
Tu as raison : le chantier est énorme!!
Et la réponse à la première question conditionne toutes les autres.
Quand on constate que PH a récupéré une équipe en déliquescence totale (novembre et décembre cauchemardesque).
Qu'il a fait des choix avec les joueurs dont il disposait.
Qu'il a réussi à donner une identité à cette équipe avec les moyens du bord.
Qu'il a marqué 35 points en 19 matchs avec une dynamique novembre-décembre de moins de un point par match.
Oui, je crois que nous avons l'homme de la situation.
Quand je constate le résultat qu'il a obtenu avec des moyens qu'il a pris comme ils étaient avec le seul bekamenga comme recrutement répondant à ses voeux; je me dis qu'il faut le laisser conduire cette saison en ligue 1
Et la réponse à la première question conditionne toutes les autres.
Quand on constate que PH a récupéré une équipe en déliquescence totale (novembre et décembre cauchemardesque).
Qu'il a fait des choix avec les joueurs dont il disposait.
Qu'il a réussi à donner une identité à cette équipe avec les moyens du bord.
Qu'il a marqué 35 points en 19 matchs avec une dynamique novembre-décembre de moins de un point par match.
Oui, je crois que nous avons l'homme de la situation.
Quand je constate le résultat qu'il a obtenu avec des moyens qu'il a pris comme ils étaient avec le seul bekamenga comme recrutement répondant à ses voeux; je me dis qu'il faut le laisser conduire cette saison en ligue 1
Dernière modification par emanuel75116 le 14 mai 2016, 11:58, modifié 1 fois.
-
je pense qu'il faut lui laisser sa chance après tout si on est en ligue 1 aujourd'hui c'est bien grâce à lui et a ses choix.PPR a écrit :Une nuit est passée, mais je n'arrive toujours pas à être pleinement satisfait. Comme Mimiche l'a évoqué ici ( viewtopic.php?f=2&t=17278&start=50 ), on monte, mais finalement, on ne sait pas trop comment. Incroyable.
Mais je suis personnellement quelqu'un de résolument tourné vers l'avenir, et les questions qui me viennent portent déjà sur la saison prochaine:
- Doit-on conserver notre confiance à PH qui a joué le pompier de service dès décembre, qui a un regard juste sur nos prestations, mais qui est un entraîneur n'ayant jamais travaillé en L1?
- Doit-on lui laisser le bénéfice du doute, lui laisser préparer la saison, de choisir son recrutement?
- Quelles vont être les orientations prises en terme de jeu?
- Quelles vont être les grandes lignes de l'équipe? (A cette heure, je vois, malheureusement, peu de joueur capable de lutter vaillamment pour se maintenir, et, comme chaque année, un nombre très important de joueur va être renouvelé...)
Au boulot, dès maintenant!
je vois plutot le problème au niveau de notre pseudo effectif ....
-
Tu l'as dit , le chantier est énorme. On part de zéro. Il est inconcevable de repartir avec ce groupe. Sur le 11 type de PH , je sais meme pas si je mettrai 4 joueurs en face d'une équipe de L1.PPR a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce que je dis non plus.mecdu57 a écrit :Maintenant qu'on est en L1 , il y a un énorme ménage à faire avec quasiment tout un effectif à dégager. Il faut un 11 compétitif + un banc. Un état d'esprit et un projet de jeu cohérent.![]()
A mes yeux, repartir avec 11 nouveaux joueurs sur la pelouse, reviendrait à préparer une course de sac avec 30 mètres de retard. Il faut des automatismes (Tu ne me diras, on n'en a déjà pas beaucoup. :/ ). Un effectif stable, avec deux ou trois retouches seulement, me parait une meilleure solution pour être efficient. Le souci, dans cette optique, c'est que ça fait garder 8 ou 9 joueurs, et actuellement, je ne crois pas qu'on en ait autant de vraiment compétitifs. (Oui, je sais, je suis déjà pessimiste...)
- Scoubydoo
Le chantier est effectivement énorme mais je crois que l'orientation du recrutement sera déterminante. Si celui-ci n'est point exotique mais ciblé sur des garçons expérimentés (Bassong, Béria, Obraniak...à titre d'exemple naturellement), je pense qu'il y a quelque chose à faire. Il ne faut pas oublier que certains joueurs actuels du groupe n'en seront que meilleurs si l'ossature est plus performante.PPR a écrit :Ce n'est pas tout à fait ce que je dis non plus.mecdu57 a écrit :Maintenant qu'on est en L1 , il y a un énorme ménage à faire avec quasiment tout un effectif à dégager. Il faut un 11 compétitif + un banc. Un état d'esprit et un projet de jeu cohérent.![]()
A mes yeux, repartir avec 11 nouveaux joueurs sur la pelouse, reviendrait à préparer une course de sac avec 30 mètres de retard. Il faut des automatismes (Tu ne me diras, on n'en a déjà pas beaucoup. :/ ). Un effectif stable, avec deux ou trois retouches seulement, me parait une meilleure solution pour être efficient. Le souci, dans cette optique, c'est que ça fait garder 8 ou 9 joueurs, et actuellement, je ne crois pas qu'on en ait autant de vraiment compétitifs. (Oui, je sais, je suis déjà pessimiste...)
Cette dizaine de joueurs dont tu parles pour s'inscrire dans la continuité, on l'a pour moi (Didillon, Milan, Sarhaoui, Udol, Mandjeck, Doukouré, Sassi, N'Gbakoto, Lejeune, Diallo) sans compter l'intégration indispensable de 4-5 joueurs du centre de formation (selon moi Selimovic, Larrière, Hein, Thill et le dénommé Ismaïla Sarr).
Bien complété avec de vrais cadres (on parlait il y a deux ans de joueurs comme Baysse ou Digard, on pourra être compétitif.
Après, la première question, c'est celle du coach : PH, que j'apprécie énormément, est-il véritablement taillé pour la Ligue 1 ? De vous à moi, j'aurais tout de même plus confiance en un Christian Gourcuff...mais si c'est pour faire venir un Pascal Dupraz ou un Patrick Rémy, autant conserver PH !
- laurent9286
Le club et le staff ont intérêt a bien bosser pendant l'inter-saison ,çà commence a bien faire de faire l'ascenseur.
Allez metz

-
Si tu veux un bon coach type L1 il faut sortir le chéquier , Serin le voudra t-il ? Sinon autant garder PH.
-
Tu es comme moi rien que d'y penser tu as déjà des sueurs froidesPPR a écrit :Didillon, Milan (si épaulé d'un DC estampillé L1), Mandjeck, Lejeune (?) et Bekamenga, peut-être...mecdu57 a écrit :Sur le 11 type de PH , je sais meme pas si je mettrai 4 joueurs en face d'une équipe de L1.