Entendre que si on monte, c'est par miracle, c'est exagéré.
Franchement, qui pouvait monter à notre place ?
Le Havre ? C'est encore plus un miracles s'ils montent.
Lens ? Vu leur classement après 7 journées (19ème, 4points !!!) on dit quoi s'ils montent eux ?
Et Clermont. 27 points sur la 2ème moitié de saison.
La L2 a été globalement pas d'un niveau exceptionnel cette année donc pour moi c'est pas si étonnant ou usurpé que ça de voir Metz 3ème.
J'ai du mal aussi avec les commentaires du genre "personne dans l'équipe n'a le niveau L1".
Franchement, ok on n'a pas été top cette saison mais le niveau de la L1 n'est pas si élevé que ça. C'est sûr que si on regarde Paris ou Lyon, on se dit qu'on va se faire manger mais notre championnat n'est pas là. Regardez des équipes comme Angers ou Bastia. Si tu regardais l'effectif en début de saison, ça faisait peur à personne et pourtant ils se sont maintenus à l'aise.
De plus, je suis contre le renouvellement total comme le réclament certains. C'est très rare que ça marche et en général la réussite d'un promu se base sur l'élan pris lors de la montée, élan qui est cassé si on casse l'effectif.
De toute façon, il va y avoir un renouvellement naturel du aux départs de joueurs en fin de contrat, en prêt ou en instance de départ (Candeias, Yéni, Métanire, Beka ?...).
D'autre part, quel message enverrait-on à nos jeunes ou autres réservistes si on met dehors ceux qui nous ont fait monter:
"Merci, le club a obtenu ce qu'il voulait, maintenant on n'a plus besoin de vous". Ca donnerait pas trop envie aux suivant d'apporter au club. :marteau:
De même pour PH. Il nous fait monter, il me semble normal de lui donner sa chance. Il n'a jamais entrainé en L1 ? Comme tout jeune du centre qui rêve de devenir pro. On lui donne sa chance parcequ'il a fait le job dans les catégories précédentes, sans garanties que ça va passer mais il faut bien lui donner sa chance pour savoir ce qu'il vaut à ce niveau.
Concernant l'antécédent Cartier, je pense que mis dans de meilleurs conditions (sans les 35 contrats pros avec bon nombre d'arrivées qui ne correspondait pas du tout à ce qu'il recherchait vu son système de jeu) on pouvait se maintenir vu le bon début de saison qu'on avait fait.
Je pense que le maintient passera encore par les valeurs avant tout. Il nous faut des gars qui veulent se défoncer pour le club. On a essayé d'amener un projet de jeu au début de cette saison et on a vu ce que ça a donné. J'aime le beau jeu comme tout le monde et j'aimerais nous voir finir la saison prochaine avec 55% de possession de balle de moyenne mais je pense que c'est l'étape n°2 ou 3: une fois qu'on a réussit à monter une équipe de gars pour qui Metz veut dire quelque chose et qui arrive à se hisser en milieu de tableau (qu'on a le fond), on améliore l'esthétique (la forme). Après, certaines équipes arrivent à s'en sortir uniquement avec une recherche de beau jeu et je dis bravo mais c'est ce que faisait Troyes la saison passée