Le chantier est énorme...
- luboss
Re: Le chantier est énorme...
+ 1000Mimiche a écrit :Y a pas à dire on sait profiter de la vie dans l'Est.
5 minutes de bonheur et vite vite, on essaie de se scarifier à nouveau
C'est pas le temps ni le moment , perso je n'ai rien a foutre de la saison prochaine.
Qu'on célébre cette montée hallucinante cette apres-midi Place d'Armes à Metz avec les joueurs , puis l'Euro et après on verra .
-
Déjà on repart en L1 sans nouvelle tribune.De 2 quelle image donne t'on à d'éventuel autre coach si on vire l'entraineur qui te fait monter.De 3 meme s'il n'a pas d'experience L1 en tant que coach il était joueur de L1 pendant 15 ans.De 4 Metz n'a jamais eut de fond de jeux ni a la nantaise ni trop de joueur technique à part quelque exception nous sommes une equipe qui joue avec ses tripes et sa moelle.De 5 le recrutement j'essaierai d'apater de bon joueur de L2 qui sont frustrés d'etre toujours en L2 avec éventuellement encadré de vieux briscards de L1.Voila ma proposition de chantier.
- _Chris.
Vous voulez pas profiter de l'instant présent ? on a 2 mois pour s'y pencher a partir de lundi mardi
- gauloiskiki
Je ne peux qu'approuver ce message !Mimiche a écrit :Y a pas à dire on sait profiter de la vie dans l'Est.
5 minutes de bonheur et vite vite, on essaie de se scarifier à nouveau
En plus je ne suis même pas encore sûr d'avoir atteint les 5 minutes de bonheur !
- Xavfoot
Non a pas deux mois. La saison redémarre fin juin, début juillet._Chris. a écrit :Vous voulez pas profiter de l'instant présent ? on a 2 mois pour s'y pencher a partir de lundi mardi
- omardo57
viewtopic.php?f=2&t=17283&p=674767#p674767
J'ai répondu ici partiellement à cette question parceque bien sur ça interroge. Tout n'es pas à jeter et mon point de vue est que Freitas et le staff actuel vont être maintenus.
Concernant Freitas ça me rassure car il a prouvé qu'il peut refourguer les joueurs indignes du FCM qu'il avait amené (NGBAKLE et l'autre illustre attaquant dont je ne me rappelle même plus le nom) MAIS d'autre part j'ai peur qu'il ramène de nouveaux phénomènes exotiques, des paris car on a besoin de joueur d'expérience (peu importe qu'ils viennent du Portugal ou d'ailleurs ce n'est pas le souci) des joueurs ayant un bagage et ayant la connaissance de la L1.
Enfin il a amené Balliu que je souhaite voir rester pour sa combativité et son respect envers le club surtout quand il n'a pas joué et rien que pour lui et un peu Candéias (si si il a tout donné) merci.
Ma liste de poste a combler est écrite dans le lien que j'ai posté, soyez gré de ne pas me la faire recopier !
J'ai répondu ici partiellement à cette question parceque bien sur ça interroge. Tout n'es pas à jeter et mon point de vue est que Freitas et le staff actuel vont être maintenus.
Concernant Freitas ça me rassure car il a prouvé qu'il peut refourguer les joueurs indignes du FCM qu'il avait amené (NGBAKLE et l'autre illustre attaquant dont je ne me rappelle même plus le nom) MAIS d'autre part j'ai peur qu'il ramène de nouveaux phénomènes exotiques, des paris car on a besoin de joueur d'expérience (peu importe qu'ils viennent du Portugal ou d'ailleurs ce n'est pas le souci) des joueurs ayant un bagage et ayant la connaissance de la L1.
Enfin il a amené Balliu que je souhaite voir rester pour sa combativité et son respect envers le club surtout quand il n'a pas joué et rien que pour lui et un peu Candéias (si si il a tout donné) merci.
Ma liste de poste a combler est écrite dans le lien que j'ai posté, soyez gré de ne pas me la faire recopier !

- omardo57
tipo57 a écrit :Déjà on repart en L1 sans nouvelle tribune.De 2 quelle image donne t'on à d'éventuel autre coach si on vire l'entraineur qui te fait monter.De 3 meme s'il n'a pas d'experience L1 en tant que coach il était joueur de L1 pendant 15 ans.De 4 Metz n'a jamais eut de fond de jeux ni a la nantaise ni trop de joueur technique à part quelque exception nous sommes une equipe qui joue avec ses tripes et sa moelle.De 5 le recrutement j'essaierai d'apater de bon joueur de L2 qui sont frustrés d'etre toujours en L2 avec éventuellement encadré de vieux briscards de L1.Voila ma proposition de chantier.
Je suis assez d'accord avec ça !

-
Il m'est avis que le chantier qui attend nos dirigeants est faramineux tant peu de nos joueurs actuels semblent avoir le niveau pour exister en L1.
Gardiens: Didillon à garder et conforter; Oberhauser est limite en doublure. Dufresne en 3e gardien.
->Je ne préconise pas de mouvement.
Latéral gauche: Gomes out (ouf!), Udol représente l'avenir mais a montré quelques limites en L2, alors en L1...
->Il s'agit donc de recruter un ARG compétent, qui a fait ses preuves et dont Udol serait la doublure.
Défenseurs centraux: Palomino n'a pas joué le jeu, son départ ne me fait dès lors ni chaud ni froid. Reis n'est pas au niveau pour moi, et je souhaiterais le voir quitter le club. Milan (qui a un grand rôle dans le vestiaire) et Rivierez sont limités, mais feraient de bonnes doublures.
->Secteur à renforcer d'au moins 2 bons éléments
Latéral droit: Métanire n'est pas au niveau et devrait partir. Balliu peut servir en doublure. Rivierez peut servir en 3e choix.
->Il faut trouver un titulaire au niveau.
Milieux défensifs: Énorme chantier. Il m'est avis qu'aucun de nos joueurs n'a le niveau pour être titulaire en L1. Doukouré et Mandjeck peuvent être de bonnes doublures. Je souhaiterais que l'on se sépare définitivement de Sassi et Santos et que l'on prête Toussaint.
->Il faut trouver deux titulaires au niveau
Milieux offensifs: Énorme chantier. Yeni va partir. Lejeune a montré qu'il n'avait pas le niveau au milieu en L1 (il a toutefois été une assez bonne doublure en ARG). Il a toutefois un bon état d'esprit et peut être un remplaçant convenable. Ikaunieks, Gbaklé, et Sakhi n'ont pas du tout le niveau. A prêter pour qu'ils s'aguerrissent. Kaprof part, Candeias ne doit pas être acheté. Kehli et Krivets doivent être transférés.
-> recruter 4 joueurs au niveau.
Attaquants: Conserver Bekamenga et Diallo. Au revoir à Djim. Prêter Kaboré
->il faut recruter 2 joueurs au niveau.
Retours de prêts: je pense qu'il faut libérer (ou essayer de vendre...) tous les retours de prêt. Ils ne sont pas au niveau en L2, ils ne le seront pas en L1.
En espérant que les dirigeants ne nous sortiront pas de leur chapeau des joueurs au niveau grotesque comme on a pu malheureusement trop souvent en voir à Metz... On veut des joueurs qui ont fait leur preuve au haut niveau! Pas des paris pourris! Merci!
-----------------Didillon--------------------
Recrue-Recrue ou Milan- Recrue- Recrue
Recrue-------Recrue-Recrue-------Recrue
Recrue-Recrue
Remplaçants: Oberhauser, Balliu, Recrue défense central ou Milan, Lejeune, Doukouré ou Mandjeck, Bekamenga, Diallo
Gardiens: Didillon à garder et conforter; Oberhauser est limite en doublure. Dufresne en 3e gardien.
->Je ne préconise pas de mouvement.
Latéral gauche: Gomes out (ouf!), Udol représente l'avenir mais a montré quelques limites en L2, alors en L1...
->Il s'agit donc de recruter un ARG compétent, qui a fait ses preuves et dont Udol serait la doublure.
Défenseurs centraux: Palomino n'a pas joué le jeu, son départ ne me fait dès lors ni chaud ni froid. Reis n'est pas au niveau pour moi, et je souhaiterais le voir quitter le club. Milan (qui a un grand rôle dans le vestiaire) et Rivierez sont limités, mais feraient de bonnes doublures.
->Secteur à renforcer d'au moins 2 bons éléments
Latéral droit: Métanire n'est pas au niveau et devrait partir. Balliu peut servir en doublure. Rivierez peut servir en 3e choix.
->Il faut trouver un titulaire au niveau.
Milieux défensifs: Énorme chantier. Il m'est avis qu'aucun de nos joueurs n'a le niveau pour être titulaire en L1. Doukouré et Mandjeck peuvent être de bonnes doublures. Je souhaiterais que l'on se sépare définitivement de Sassi et Santos et que l'on prête Toussaint.
->Il faut trouver deux titulaires au niveau
Milieux offensifs: Énorme chantier. Yeni va partir. Lejeune a montré qu'il n'avait pas le niveau au milieu en L1 (il a toutefois été une assez bonne doublure en ARG). Il a toutefois un bon état d'esprit et peut être un remplaçant convenable. Ikaunieks, Gbaklé, et Sakhi n'ont pas du tout le niveau. A prêter pour qu'ils s'aguerrissent. Kaprof part, Candeias ne doit pas être acheté. Kehli et Krivets doivent être transférés.
-> recruter 4 joueurs au niveau.
Attaquants: Conserver Bekamenga et Diallo. Au revoir à Djim. Prêter Kaboré
->il faut recruter 2 joueurs au niveau.
Retours de prêts: je pense qu'il faut libérer (ou essayer de vendre...) tous les retours de prêt. Ils ne sont pas au niveau en L2, ils ne le seront pas en L1.
En espérant que les dirigeants ne nous sortiront pas de leur chapeau des joueurs au niveau grotesque comme on a pu malheureusement trop souvent en voir à Metz... On veut des joueurs qui ont fait leur preuve au haut niveau! Pas des paris pourris! Merci!
-----------------Didillon--------------------
Recrue-Recrue ou Milan- Recrue- Recrue
Recrue-------Recrue-Recrue-------Recrue
Recrue-Recrue
Remplaçants: Oberhauser, Balliu, Recrue défense central ou Milan, Lejeune, Doukouré ou Mandjeck, Bekamenga, Diallo
-
jmserac a écrit :Voilà un mercato qui a rapporté 5,5 M€ et qui a permis à Angers d'atteindre une confortable 9ème place: pas de noms ronflants juste de l'intelligence, à l'image de ce qu'on savait encore faire il y a une dizaine d'années. A méditer ....
Angers
Arrivées:
D. Petric - Troyes
F. Doré - Botev Plovdiv, Libre
G. Karanović - Saint-Gall, Libre
G. Sunu - Evian TG
I. Traoré - Brest, Libre
M. Serin - Romorantin, Libre
P. Capelle - Clermont, Libre
S. Sissoko - Luçon
T. Mangani - Chievo
V. Ketkeophomphone - Tours, Libre
Y. Andreu - Gazélec Ajaccio, Libre
A. Yahia - p. Orléans
Départs:
Abdoul Camara - Derby County , 1,75 M€
D. Gómez - p. Boulogne
F. Boyer - Courtrai
J. Kodjia - Bristol City , 2,80 M€
L. Butelle - Club Bruges , 1,00 M€
M. Ben Othman - Leixões
Pessalli - p. Luçon
5,55 M€ Total arrivées : 0,00 M€ Total départs : 5,55 M€
Y a quelques imprécisions ( Mangani était déjà au SCO l'année dernière, Butelle parti pour plus cher, Yahia est parti à Orléans et non arrivé...) mais en gros, oui, c'est à peu près çà.
Et là où notre modèle recrutement de la saison passée ( et cette année çà sera pareil...) peut être intéressant pour Metz, c'est qu'on a je crois à peu près le même budget, à savoir autour de 25 millions d'euros.
La diff. pour nous maintenant c'est que cet été, Stéphane Moulin aura une enveloppe de 3 millions d'euros pour acheter 1 voir 2 attaquants qui tiennent la route alors que, comme tu l'a mentionné, on avait 0 euro cette saison pour recruter.
Cette enveloppe c'est grâce aux droits TV de la L1, à la billetterie en hausse ( stade plein à environ 85 % à chaque match), aux ventes et reventes de joueurs, à la place à laquelle termine l'équipe , ect...)
Moulin, qui entame sa 5ème année à la tête de l'équipe première ( après 6 années à la tête de la réserve), va continuer de faire confiance aussi à nos jeunes, continuer à flairer les fins de contrats de joueurs de L1, se renseigner sur des joueurs qui font banquettes, etc...
Là aussi où ils ont eu le nez creux, c'est le pourcentage à la revente de Boufal qui va nous rapporter 15 % quand-même et donc rapporter au club environ entre 800 000 et 1 million d'euros en supplément...

Dernière modification par FanduSCO le 14 mai 2016, 14:41, modifié 1 fois.