Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar omardo57 » 14 mai 2016, 14:35

metz011 a écrit :
PPR a écrit : Un an et demi.
Il a un contrat qui court jusqu'à juin 2017.
Donc changer d'entraineur signifierait payer des indemnités pour PH... Cela me semble très peu probable quand même

PH c'est l'âme du club et pourquoi le licencier ?

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mai 2016, 14:36

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit :Y a pas à dire on sait profiter de la vie dans l'Est.

5 minutes de bonheur et vite vite, on essaie de se scarifier à nouveau
Je ne peux qu'approuver ce message !
En plus je ne suis même pas encore sûr d'avoir atteint les 5 minutes de bonheur !
On peut être heureux et conscient de ce qu'on doit améliorer.

Perso je suis heureux depuis hier (donc plus de 5 minutes) . Pour moi peu importe la manière (...l'ivresse), ça a été comme toute la saison. C'est même encore meilleur de fêter ça devant les lensois qui voulaient nous la mettre et à la barbe de Havrais qui ont trop fait les malins.

Et vu comme ça a été compliqué cette année, c'est bien normal de souhaiter modifier certaines choses.

De toute façon, Békamenga, Yéni, Candeias sont partants. Il faut bien les remplacer.

Le sujet le plus délicat, c'est PH. Sur l'effectif faudrait être malade pour ne pas être conscient qu'il faut du renfort. PH a fait le boulot, on a retrouvé un bel état d'esprit, mais est ce qu'on peut se maintenir sur cette seule vertu avec une attitude défensive et attentiste comme hier soir ?

Mon doute, c'est que PH a pour moi tiré le meilleur de cet effectif et c'est bien ce qu'on demande à un entraîneur. Peut il maintenant avec du renfort en faire de même. Si vous êtes sur que oui, il mérite sa chance.
Dernière modification par Xavfoot le 14 mai 2016, 14:38, modifié 1 fois.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 14 mai 2016, 14:39

L'empereur a écrit :
Non, car, au Printemps on espérait encore garder Niang et Adebayor. (qu'on ne gardera pas mais on récupérera Maoulida).
Et derrière, avec Signorino, Toyes, Borbi et Marchal + Proment en 6, on avait quand même plus d'assurance qu'avec notre défense actuelle
je n'ai pas le même souvenir de cette intersaison.

Compte tenu de l'état de nos finances on ne maîtrisait pas l'avenir de Niang qui appartenait toujours à Troyes.
La DNCG avait refusé d'homologuer le 1er contrat pro de Signorino. Requalifié amateur, il pouvait donc se "barrer".
Manu était en fin de contrat stagiaire ( ou élite ? ) et avait la possibilité de répondre aux sollicitations d'un club étranger et partir pour une poignée de figues.
Adebayor a signé son 1er contrat avec le club permettant à celui-ci de le "vendre" ( aux environs de 3 M€ qui était je le rappelle la limite de la masse salariale imposée par la DNCG ).
Toyes a quitté le club pour aller chez le voisin au chardon.
Borbi avait tout juste réalisé une saison correcte avec Martigues relégué en "National".

Hors sujet.Pour terminer, Signorino, Adebayor, Pjanic,plus tard Sacko et Proment ( liste non limitative ) avaient, chacun à sa manière, démontré qu'ils avaient vraiment l'esprit "club", mais sur ce forum on préfère continuer à se gargariser aux "exploits" du rémois Pires qui n'était resté au club que parce que l'équipementier de l'époque assurait la moitié de ses émoluments.

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 mai 2016, 14:44

Torino a écrit :On extrapole ce qui pourrait se passer' L1 avec notre effectif actuel en analysant cela a la lumière de ses performances en L2 . Or on ne joue pas tout à fait en L1 comme en L2 , on n'y met pas les mêmes ingrédients . Un Santos par exemple n'est pas un joueur de L2 mais je pense qu'il peut être utile en L1.
Ça me semble difficile de tirer des plans sur la comète , on le voit avec Troyes et Angers , le plus médiocre des deux en ligue2 aura été celui qui a le mieux survécu .

Oui tout est une question de pertinence dans le recrutement car comme je le disais le projet on l'a:

Refaire le stade avec nos moyens (une belle tribune sud et avec des résultats des virages suivront)

Se stabiliser trois ans en L1 puis (ce qui est ambitieux) faire parti du top 10 de L1. Sauf qu'aujourd'hui on est au stade embryonnaire de ce projet car on remonte avec un effectif trop conséquent et trop instable en terme de résultat.

La stabilité passera par garder notre PH !! :metzch:

Freitas doit dégraisser!!

PH et GB doivent donner leur avis sur les joueurs qu'ils veulent !!

gg67

Messagepar gg67 » 14 mai 2016, 14:51

on a déja dégraissé Freitas ! :mrgreen:

charly

Messagepar charly » 14 mai 2016, 14:51

Avec un budget de 30 M€ (voir l'équipe papier de ce jour), on aura un des plus petit budget de L1. Quant on voit ces dernières années que les équipes comme la notre en fin de classement à la 38ème journée, on va serrer les f....s de nouveau l'année prochaine.

A un moment donné, BS avait dit que pour exister en L1 durablement et éviter de faire l’ascenseur il fallait augmenter le budget à 40 M€ pour ambitionner plus tard les 60 à 70 M€.

On est pas prêt à le faire de si tôt ....................; :'(

uLs

Messagepar uLs » 14 mai 2016, 14:54

30M € c'était le budget de cette année. Il est impossible de connaître encore actuellement le budget de l'année pro.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mai 2016, 15:08

Torino a écrit :On extrapole ce qui pourrait se passer' L1 avec notre effectif actuel en analysant cela a la lumière de ses performances en L2 . Or on ne joue pas tout à fait en L1 comme en L2 , on n'y met pas les mêmes ingrédients . Un Santos par exemple n'est pas un joueur de L2 mais je pense qu'il peut être utile en L1.
Ça me semble difficile de tirer des plans sur la comète , on le voit avec Troyes et Angers , le plus médiocre des deux en ligue2 aura été celui qui a le mieux survécu .
Si seulement ça pouvait être pareil la saison prochaine avec Nancy et Metz ... :roll: :mrgreen:

antonio

Messagepar antonio » 14 mai 2016, 15:19

Hinsberger, c'est du Cartier bis :

Jeu direct, on cherche l'attaquant en pivot, on court comme des dératés
On mouille le maillot

Si t'as un attaquant et un gardien en réussite tu peux te maintenir, sinon tu refais l’ascenseur.
L'éternel recommencement.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mai 2016, 15:27

antonio a écrit :Hinsberger, c'est du Cartier bis :

Jeu direct, on cherche l'attaquant en pivot, on court comme des dératés
On mouille le maillot

Si t'as un attaquant et un gardien en réussite tu peux te maintenir, sinon tu refais l’ascenseur.
L'éternel recommencement.
Crainte justifiée. Mais cette saison je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux avec ce groupe. Il a tiré le meilleur de son groupe.

Quand il a eu un Hamouma dans les mains Laval jouait au ballon. Donc ce n'est pas si sur que ce type de foot soit sa came. On peut aussi considérer qu'il n'a pas eu une préparation estivale pour mettre en place une ligne directrice de jeu.

Revenir à « Passion Grenat »