Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar antonio » 14 mai 2016, 15:35

Xavfoot a écrit :
antonio a écrit :Hinsberger, c'est du Cartier bis :

Jeu direct, on cherche l'attaquant en pivot, on court comme des dératés
On mouille le maillot

Si t'as un attaquant et un gardien en réussite tu peux te maintenir, sinon tu refais l’ascenseur.
L'éternel recommencement.
Crainte justifiée. Mais cette saison je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux avec ce groupe. Il a tiré le meilleur de son groupe.

Quand il a eu un Hamouma dans les mains Laval jouait au ballon. Donc ce n'est pas si sur que ce type de foot soit sa came. On peut aussi considérer qu'il n'a pas eu une préparation estivale pour mettre en place une ligne directrice de jeu.
Je suis d'accord, il a appliqué la recette qui marche en L2. Surtout il a stabilisé l'équipe, et donné de la confiance aux titulaires.
En passant je me demande (ou pas, j'ai ma petite idée ..) comment on a pu reproduire cette erreur d'empiler les joueurs, on nous avait pourtant promis qu'on ne nous y reprendrait plus ...

J'espère juste qu'on va se donner les moyens de pratiquer un autre football en L1, tout en conservant certaines valeurs et une cohésion d'équipe.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mai 2016, 15:43

antonio a écrit :
Je suis d'accord, il a appliqué la recette qui marche en L2. Surtout il a stabilisé l'équipe, et donné de la confiance aux titulaires.
En passant je me demande (ou pas, j'ai ma petite idée ..) comment on a pu reproduire cette erreur d'empiler les joueurs, on nous avait pourtant promis qu'on ne nous y reprendrait plus ...

J'espère juste qu'on va se donner les moyens de pratiquer un autre football en L1, tout en conservant certaines valeurs et une cohésion d'équipe.
Moi j'ai la recette !

Solide derrière, créatif au milieu et rapide devant :slip: rien que ça :mrgreen:

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 mai 2016, 15:46

Le chantier est plus qu'énorme dans la mesure où le groupe est très inférieur au groupe de Cartier lors de notre dernière montée.

Qui garder : Didillon , Milan , udol , balliu , rivierez , Mandjek , Doukouré ,Métanire, Lejeune , yéni , Diallo , Beka ....mais comme titulaire......Didillon , Doukouré , Mandjek , yéni , diallo ?

Bref y'a du monde à éjecter et du monde à recruter , après le GAZ ne fut pas ridicule cette saison avec une équipe somme toute assez faible.
Il faudra des joueurs capables de s'intégrer très vite ! Donc pas des mecs exotiques!

Sur les trois équipes qui montent , souvent une seule ne résiste à la L1 , dernièrement Caen et Angers ....alors il faut copier ses exemples.

Vivement le topic sur vos idées de transferts !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mai 2016, 16:02

ON parle souvent de Santos comme peut être plus à son aise en ligue 1 (je n'y crois pas une seconde perso), mais on peut aussi l'envisager pour Balliu. Moi je n'étais pas convaincu au départ, mais le bonhomme est montée en puissance toute l'année, il s'est imposé en ligue 2 (lui l'a fait). Techniquement il est bon, athlétiquement il s'est mis au diapason. Il mérite sa chance selon moi.

En défense on pourrait se pencher sur Mandi de Reims s'ils descendent.
Dernière modification par Xavfoot le 14 mai 2016, 16:06, modifié 1 fois.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 14 mai 2016, 16:04

Torino a écrit :On extrapole ce qui pourrait se passer' L1 avec notre effectif actuel en analysant cela a la lumière de ses performances en L2 . Or on ne joue pas tout à fait en L1 comme en L2 , on n'y met pas les mêmes ingrédients . Un Santos par exemple n'est pas un joueur de L2 mais je pense qu'il peut être utile en L1.
Ça me semble difficile de tirer des plans sur la comète , on le voit avec Troyes et Angers , le plus médiocre des deux en ligue2 aura été celui qui a le mieux survécu .
Arretes de délirer. Je veux bien accorder le bénéfice du doute à Candeias qui a fait une belle fin de saison (je suis un de ces détracteurs les plus en vue pourtant, du moins je pense) mais Santos c est n importe quoi. Si tu n arrives pas à faire des passes en L2 vers l avant, tu vas faire quoi en L1 ?

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 mai 2016, 16:06

Xavfoot a écrit :ON parle souvent de Santos comme peut être plus à son aise en ligue 1 (je n'y crois pas une seconde perso), mais on peut aussi l'envisager pour Balliu. Moi je n'étais pas convaincu au départ, mais le bonhomme est montée en puissance toute l'année, il s'est imposé en ligue 2 (lui l'a fait). Techniquement il et bon, athlétiquement il s'est mis au diapason. Il mérite sa chance selon moi.

Perso j'avoue également que Balliu a bien progressé , surtout défensivement , avec mandjeck et Sakhi ( car je crois en son potentiel) , nous avons les 3 seules recrues valables cette saison

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 mai 2016, 16:07

Pelloutier a écrit :
Torino a écrit :On extrapole ce qui pourrait se passer' L1 avec notre effectif actuel en analysant cela a la lumière de ses performances en L2 . Or on ne joue pas tout à fait en L1 comme en L2 , on n'y met pas les mêmes ingrédients . Un Santos par exemple n'est pas un joueur de L2 mais je pense qu'il peut être utile en L1.
Ça me semble difficile de tirer des plans sur la comète , on le voit avec Troyes et Angers , le plus médiocre des deux en ligue2 aura été celui qui a le mieux survécu .
Arretes de délirer. Je veux bien accorder le bénéfice du doute à Candeias qui a fait une belle fin de saison (je suis un de ces détracteurs les plus en vue pourtant, du moins je pense) mais Santos c est n importe quoi. Si tu n arrives pas à faire des passes en L2 vers l avant, tu vas faire quoi en L1 ?
Moi non Candeias a beau se battre , avoir une bonne mentalité , il est hyper limité ! trop lent ! techniquement non juste !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mai 2016, 16:09

henrik larsson a écrit :
Moi non Candeias a beau se battre , avoir une bonne mentalité , il est hyper limité ! trop lent ! techniquement non juste !
On a double mission. Se renforcer et dégraisser. Donc on va pas faire un sujet sur Candeias :slip:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 14 mai 2016, 16:11

henrik larsson a écrit :
Xavfoot a écrit :ON parle souvent de Santos comme peut être plus à son aise en ligue 1 (je n'y crois pas une seconde perso), mais on peut aussi l'envisager pour Balliu. Moi je n'étais pas convaincu au départ, mais le bonhomme est montée en puissance toute l'année, il s'est imposé en ligue 2 (lui l'a fait). Techniquement il et bon, athlétiquement il s'est mis au diapason. Il mérite sa chance selon moi.

Perso j'avoue également que Balliu a bien progressé , surtout défensivement , avec mandjeck et Sakhi ( car je crois en son potentiel) , nous avons les 3 seules recrues valables cette saison
Il faut aussi tenter de conserver au maximum une ossature. Si ces joueurs sont bien accompagnés, ils peuvent être de valeureux soldats.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mai 2016, 16:11

Xavfoot a écrit :
henrik larsson a écrit :
On a double mission. Se renforcer et dégraisser. Donc on va pas faire un sujet sur Candeias :slip:
Candeias, il se bat mais ne crée jamais de différence.
Pour moi c'est retour à l'expéditeur.

Revenir à « Passion Grenat »