Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar sup'demetz » 14 mai 2016, 18:23

Bonjour tout le monde.
Comme vous je me réveille ce matin en l1.
Encore sur mon petit nuage je commence à réaliser.
Perso je pense qu'il faut au club au moins 3 joueurs aguerris à la l1.
Si nous ne faisons que remplacer Troyes on va pas tarder à avoir une super gueule de bois.

lesgrenats

Messagepar lesgrenats » 14 mai 2016, 18:32

PPR a écrit :Une nuit est passée, mais je n'arrive toujours pas à être pleinement satisfait. Comme Mimiche l'a évoqué ici ( viewtopic.php?f=2&t=17278&start=50 ), on monte, mais finalement, on ne sait pas trop comment. Incroyable.

Mais je suis personnellement quelqu'un de résolument tourné vers l'avenir, et les questions qui me viennent portent déjà sur la saison prochaine:

- Doit-on conserver notre confiance à PH qui a joué le pompier de service dès décembre, qui a un regard juste sur nos prestations, mais qui est un entraîneur n'ayant jamais travaillé en L1?
- Doit-on lui laisser le bénéfice du doute, lui laisser préparer la saison, de choisir son recrutement?
- Quelles vont être les orientations prises en terme de jeu?
- Quelles vont être les grandes lignes de l'équipe? (A cette heure, je vois, malheureusement, peu de joueur capable de lutter vaillamment pour se maintenir, et, comme chaque année, un nombre très important de joueur va être renouvelé...)

Au boulot, dès maintenant!
OUI LES RESPONSABLES DOIVENT SE METTRE AU TRAVAIL . GARDER PH OUI . MAIS POURQUOI PAS AUX COTES D'UN COATCH CONFIRME DURANT 2 ANS PAR EXEMPLE POUR L'EXPERIENCE L1 .ENSUITE ENROLER 3 POINTURES NIVEAU L1 ( ATTAQUE MILIEU OFFENSIF et DEFENSE .L'ALLEMAGNE PROCHE PEUT FOURNIR DE TRES BONS ELEMENTS L1 et L2 CONFONDUS .INCLURE NOS JEUNES PORTEURS D'AVENIR .NE PAS COMETTRE LES ERREURS DU PASSE . :metzch: :bravo: :bravo: :bravo: ALLEZ LES GRENATS

Edité: Peux-tu désactiver tes majuscules s'il te plait? :)

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 14 mai 2016, 18:38

Lorange a écrit :Sujet vomitif.

Virer, dégager, dégraisser, éjecter, refourger...l'endroit où l'on cause d'être humains comme denrées périssables.
Les DRH du forum se déchaînent : le rendement justifie tout. Je propose qu'on appelle negres nos joueurs de couleurs pour rester dans l'atmosphère mercantile.
Certain propos peuvent paraître déplacer... Ce qui me fais pensée au début de saison et le recrutement de plusieurs joueur portugais ou on a eu tout les clichés et blague vaseuse possible :nul:
Après faut pas voir le mal partout, je pense qu'au final tout le monde veut le mieux pour notre club de cœur :metzch:

Keown

Messagepar Keown » 14 mai 2016, 18:47

Je reviens de la communion avec les joueurs place d'armes. Les joueurs ont étés présentés un par un par Kevin Lejeune. Pas de krivets, Ikaunieks Sassi ni Gomez (étonnant d'ailleurs pour ce dernier sachant que les autres joueurs prétés étaient la). Palomino était bien la par contre. Je sais pas si ça peut donner une indication sur des joueurs en partance.
D'ailleurs je serais curieux de savoir la raison : si ce n'est pas pour des raisons perso, est ce que les joueurs absents n'ont pas voulu venir ou est ce qu'ils n'ont pas été invités ? Dans les 2 cas ça serait regrettable.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 mai 2016, 18:55

Lorange a écrit :Sujet vomitif.

Virer, dégager, dégraisser, éjecter, refourger...l'endroit où l'on cause d'être humains comme denrées périssables.
Les DRH du forum se déchaînent : le rendement justifie tout. Je propose qu'on appelle negres nos joueurs de couleurs pour rester dans l'atmosphère mercantile.
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas un sujet agréable et ce n'est pas le meilleur coté du sport pro. Regarde ce qui s'est passé avec les cas Carrasso , Kashi et Choplin en début de saison.

Je fais un parallèle avec les sports pros américains ou les joueurs peuvent etre transférés ou " trader " ( comme on le dirait à l'américaine ) et ça sans demander leur avis.

Krissoo

Messagepar Krissoo » 14 mai 2016, 19:25

Un peu de sérénité ne ferait de mal à personne.
Le chantier est effectivement énorme mais quel bonheur d'avoir cette possibilité. Et pour cela, il faut être calme et lucide.
C'est ce qu'il nous a cruellement manqué cette saison. aucun match abouti, des victoires à l'arrache, de la réaction plutôt que de l'action...
Alors maintenant il est urgent de se calmer. De bien étudier la situation, les contrats, les joueurs disponibles, les moyens dont nous pourrons disposer.
Savourons une montée un peu de bric et de broc. On respire un grand coup, on boit un grand coup.
Et souvenons-nous que le fait de monter facilement n'est en aucun cas un gage de maintien.
Et pour toujours, ALLEZ METZ

Jules

Messagepar Jules » 14 mai 2016, 21:03

Il faut trouver du sang grenat expérimenté! D'elle, Beria, Bassong, Bong, Signorino, Obraniak, Papisse 6é, Fallou Diagne, Sarr, Adebayor... Et Proment à la place de Freitag! :metzch:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 14 mai 2016, 21:09

beaulier a écrit :Il aurait mieux valu ne pas monter.
Car tout est à refaire.
Mise en place d'un nouveau coach , d'une nouvelle équipe complète calibrés Ligue 1
tout en se séparant de nombreux joueur actuels.
C'est quasi mission impossible.
Même venant de toi c’est insupportable ! :-P
Chaque saison il nous faut reconstruire (sauf peut être juste après le National).
Un club de L1 est plus attractif qu’un club de L2.
Un club de L1 a plus d’argent qu’un club de L2.
Rien que ça démontre qu’il vaut mieux reconstruire en L1.
Et enfin je préfère 100 fois être en L1 et y jouer le maintien que d’être en L2 et y jouer la montée. :-)

Metizart

Messagepar Metizart » 14 mai 2016, 21:42

Le chantier est énorme. Et ça sera avec Hinsch qui a redonner les valeurs du club avec un effectif exécrable (Merci Freitas).
Vu les retours gagnants ces derniers années Proment, Rocchi, ... le sang grenat, quoi.

Pourquoi ne pas orienter le recrutement dans ce sens sur des joueurs libre : Jérémy Pied, Signorino, Bassong, Adebayor, Cardy.

On garde Didillon, Mandjeck, Doukouré, Lejeune, Diallo,et on a un Onze pour élever nos jeunes pousses. Qu'en pensez-vous??? :slip:

greggrenat

Messagepar greggrenat » 14 mai 2016, 22:07

Plus Lejeune en ligue 1, pitié...

Revenir à « Passion Grenat »