Les +
Je n'ai pas vu le match, je n'ai pas écouté la radio, j'ai découvert le résultat à 23h et j'ai lu le live du forum jusqu'à 2h du mat. Quand on connaît le dénouement, c'est supportable.
Les -
Prévoir la création d'un poste de psy dans l'organigramme du club la saison prochaine (et d'un gastroentérologue pour ceux qui ont les tripes en liquéfaction)
Lens – Metz, les plus et les moins.
-
-
Re: Lens – Metz, les plus et les moins.
Les plus:
+ La montée en Ligue 1, après une nuit pour se remettre de cette soirée hallucinante, le scénario n'est-il pas encore plus savoureux ?
+ Le sauvetage décisif de Balliu.
+ Une belle équipe lensoise (à croire que les équipes ont les crocs seulement face à nous) et un public lensois bouillant en seconde MT, on leur aura fait vivre une dernière belle soirée dans le monde professionnel avant qu'ils découvrent le monde amateur.
+ Les poteaux au stade Océane.
+ Fabri le gardien burgien qui nous sauve dans les 10 dernières minutes en évitant le 6e but havrais.
+ Les poteaux havrais.
Le moins:
- Le match messin, des joueurs pétrifiés par l'enjeu.
- Le staff naturellement, vu la paralysie de nos Grenats on peut en conclure qu'ils n'ont pas été préparé de la manière la plus optimale qui soit, mais surtout cette image hallucinante de la 70e où on voit tout le banc messin prier.
- Le sentiment physique de mal-être pendant 90 minutes.
- Lens qui ne nous la met finalement pas profond comme en 98.
- Bourg-en-Bresse et le rouge absurde dès la demi-heure, l'arbitrage complaisant en faveur du Havre (un rouge oublié, un but HJ) qui a failli nous scotcher en L2.
- La mauvaise foi de Damien Degorre sur L'Équipe 21.
- Kombouaré ce faux-derche, qui au coup de sifflet final va demander le score du Havre, fait une grimace en apprenant que Metz monte, puis va taper l'épaule de PH et se déclarer ravi pour ce dernier et les Messins devant les caméras de BeInSport.
+ La montée en Ligue 1, après une nuit pour se remettre de cette soirée hallucinante, le scénario n'est-il pas encore plus savoureux ?
+ Le sauvetage décisif de Balliu.
+ Une belle équipe lensoise (à croire que les équipes ont les crocs seulement face à nous) et un public lensois bouillant en seconde MT, on leur aura fait vivre une dernière belle soirée dans le monde professionnel avant qu'ils découvrent le monde amateur.

+ Les poteaux au stade Océane.
+ Fabri le gardien burgien qui nous sauve dans les 10 dernières minutes en évitant le 6e but havrais.
+ Les poteaux havrais.
Le moins:
- Le match messin, des joueurs pétrifiés par l'enjeu.
- Le staff naturellement, vu la paralysie de nos Grenats on peut en conclure qu'ils n'ont pas été préparé de la manière la plus optimale qui soit, mais surtout cette image hallucinante de la 70e où on voit tout le banc messin prier.
- Le sentiment physique de mal-être pendant 90 minutes.
- Lens qui ne nous la met finalement pas profond comme en 98.
- Bourg-en-Bresse et le rouge absurde dès la demi-heure, l'arbitrage complaisant en faveur du Havre (un rouge oublié, un but HJ) qui a failli nous scotcher en L2.
- La mauvaise foi de Damien Degorre sur L'Équipe 21.
- Kombouaré ce faux-derche, qui au coup de sifflet final va demander le score du Havre, fait une grimace en apprenant que Metz monte, puis va taper l'épaule de PH et se déclarer ravi pour ce dernier et les Messins devant les caméras de BeInSport.
- DCD
bgtrom a écrit :Outre la prestation insipide de l'ensemble de l'équipe, moi, ce qui m'horripile c'est de lire tout au long du forum durant le match, les commentaires de certains qui à mon avis NE SONT PAS MESSINS (nancois, havrais ou lensoises) qui jouent les ninjas en polluant le forum de leurs insanités. N'est il pas possible de les virer ? Sinon, je vais m'inscrire sur leurs forum et faire de même.....
bgtrom le 8 mars 2016.bgtrom a écrit :quelle défense de m****....incroyable. Il faut qu'ils prennent un abonnement pour aller voir les matches en tribune...Une honte.
Temps de recherche, 12,14 secondes

- Billou Grenat
+ 100000 !Keown a écrit :Candeias est un des seul qui a ressemblé a un guerrier hier soir effectivement, d'ailleurs il n'est pas pertinent de lui reprocher son attitude sur sa sortie, je pense qu'il était surtout énervé du contexte, contre lui même et ses coéquipiers. Si ce joueur ne reste pas a Metz, il pourra rentrer de son prêt la tête haute, quoi qu'on en dise.
De plus son attitude a nettement contrasté avec la nonchalance et l'absence de pressing de certains de nos joueurs qui se sont contentés de trottiner alors que l'enjeu était énorme pour le club !!!

- get_up_kids
Il nous a sauvé parce qu'on l'a placé là sur corner et que c'est le plus petit.Keown a écrit :Faut le faire pour ne pas voir que Balliu nous a sauvé la mise 2 fois ce soir...Merci pour ton implication bonhomme, les vrais n'oublieront pas ce soirouragan a écrit :
Balliu ?Il a perdu quasiment tous ses ballons en 2ème mi-temps !!
Il n'a pas spécialement de mérite pour cela, par contre cela n'enlève rien que s'il n'a pas été bon comme l'ensemble de l'équipe dans le jeu, et il s'est défoncé sur le terrain comme les autres...
Et que d'ailleurs ça fait depuis le début de saison qu'il montre un état d'esprit irréprochable et une mentalité de guerrier quand il joue!
Alors à lui, comme à Candeias, Reis ou Yéni, MERCI MESSINS!

-
Bon bien comme tous
le + : Metz est en L1
Candiais m'a plus sur ce match, Milan également
Udol m'a étonné
moyens : Lejeune mais il a fait le taf, Rivierez, Mandjeck, Baliu : mais pour eux je pense que la L1 ça va être compliqué
Mais Baliu me semble plus limité encore
les - : Yeni, Diallo, Beka : car j'attendais beaucoup plus d'eux c'est plus une déception qu'un -
les autres ; un grand BOF
les -
toujours les mêmes
manque de collectif, de mental, incapable de répondre présent pour un grand rendez-vous, manque d'impact, manque de technique (que de mauvaise passes), manque de justesse....toujours cette fébrilité.
Un grand chantier commence, car mais dans l'euphorie il ne faut pas être chauvin que de dire que Lens nous a copieusement dominé.
Toute les équipes on été au rendez vous pour cette dernère journée sauf une :
Nancy - Dijon - Red Star : ont gagné ils ont fait le job
Le Havre à fait ce qu'il fallait (presque heureusement pour nous)
Sochaux - Evian : ont gagné ce qu'il fallait faire et bien
Les autres équipes qui n'avaient plus rien à jouer se sont fait plaisir en marquant (sauf un match)
Metz n'a pas été capable d'assurer la montée en faisant un nul; c'est mon constat. Je suis content de cette accession inespérée mais que le chantier est immense.
le + : Metz est en L1
Candiais m'a plus sur ce match, Milan également
Udol m'a étonné
moyens : Lejeune mais il a fait le taf, Rivierez, Mandjeck, Baliu : mais pour eux je pense que la L1 ça va être compliqué
Mais Baliu me semble plus limité encore
les - : Yeni, Diallo, Beka : car j'attendais beaucoup plus d'eux c'est plus une déception qu'un -
les autres ; un grand BOF
les -
toujours les mêmes
manque de collectif, de mental, incapable de répondre présent pour un grand rendez-vous, manque d'impact, manque de technique (que de mauvaise passes), manque de justesse....toujours cette fébrilité.
Un grand chantier commence, car mais dans l'euphorie il ne faut pas être chauvin que de dire que Lens nous a copieusement dominé.
Toute les équipes on été au rendez vous pour cette dernère journée sauf une :
Nancy - Dijon - Red Star : ont gagné ils ont fait le job
Le Havre à fait ce qu'il fallait (presque heureusement pour nous)
Sochaux - Evian : ont gagné ce qu'il fallait faire et bien
Les autres équipes qui n'avaient plus rien à jouer se sont fait plaisir en marquant (sauf un match)
Metz n'a pas été capable d'assurer la montée en faisant un nul; c'est mon constat. Je suis content de cette accession inespérée mais que le chantier est immense.
- Oliiviier57
Les +
- La montée en L1
- La joie sur le banc , magnifique
Les -
- La grosse frayeur de hier soir , plus jamais les gars hein
- J'aurai aimer que Beka marque hier à Bollaert
- La montée en L1
- La joie sur le banc , magnifique

Les -
- La grosse frayeur de hier soir , plus jamais les gars hein
- J'aurai aimer que Beka marque hier à Bollaert
-
Très bien placé pour l'élection du post de la saisonget_up_kids a écrit : Il nous a sauvé parce qu'on l'a placé là sur corner et que c'est le plus petit.
Il n'a pas spécialement de mérite pour cela, par contre cela n'enlève rien que s'il n'a pas été bon comme l'ensemble de l'équipe dans le jeu, et il s'est défoncé sur le terrain comme les autres...
Et que d'ailleurs ça fait depuis le début de saison qu'il montre un état d'esprit irréprochable et une mentalité de guerrier quand il joue!
Alors à lui, comme à Candeias, Reis ou Yéni, MERCI MESSINS!

- sup'demetz
le plus:
-on est en L1 malgré le complot monté par Lens, Le Havre, l'arbitre du match HAC-Bourg, l'Equipe et ses journaleux de m....
le moins:
-on a toute une équipe à construire si on ne veut pas être la risée du foot français la saison prochaine, parce qu'on a failli l'être hier soir.
-on est en L1 malgré le complot monté par Lens, Le Havre, l'arbitre du match HAC-Bourg, l'Equipe et ses journaleux de m....
le moins:
-on a toute une équipe à construire si on ne veut pas être la risée du foot français la saison prochaine, parce qu'on a failli l'être hier soir.
- meyrieu59
l'enorme +: Malgré cette défaite chez ces maudits lensois et la branlée "arrangée" a mon avis qu'a pris Bourg en Bresse,eh bien on monte quand meme puree!!!J'ai d'autant plus la rage contre les Lensois car j'habite Dunkerque et toute la semaine on m'a emmerdé avec ce match!Croyez moi j'habite dans le nord de puis ma naissance et j'ai fait une parenthese en lorraine pendant 6 ans avant de retourner aux sources,et je peux vous dire que les lensois ont la haine contre nous depuis cette maudite anne e 1998!!nous aussi d'ailleurs loool mais la cette semaine c'etait vraiment des salopards car je connais beaucoup de personnes qui vont souvent aux entrainement la bas et toute la semaine le mot d'ordre c'etait:"Tout faire pour empecher Metz de monter" eh bien resultat nous on monte et eux vont moisir en ligue2 et malheureusement pas plus bas car cette pourriture de martel arrive toujours a magouiller pour les sauver!!!j'ai repris le boulot aujourd'hui et je peux vous dire qu'ils sont degoutés que nous sommes tout de meme montés et feter ca dans le cage a poules de Bollaert!!aaahhh ca me fait du bien de me lacher lool
et je ne parle meme pas de ce clochard de Gimbert car pour moi c'est qu'un bouffon ce type!!
les -: A cause de ce match j'ai frolé l'arret cardiaque et de ce fait j'ai bu 4 whiskhy a la fin du match et ca allait mieux mdrrrr
et je ne parle meme pas de ce clochard de Gimbert car pour moi c'est qu'un bouffon ce type!!
les -: A cause de ce match j'ai frolé l'arret cardiaque et de ce fait j'ai bu 4 whiskhy a la fin du match et ca allait mieux mdrrrr