L'objectif Marketing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: Un ambassadeur du FCM

Messagepar emanuel75116 » 15 mai 2016, 12:02

Goldenboy a écrit :Je suis presque tout les jours au Luxembourg et je voie pas un engouement populaire au Luxembourg pour le FC Metz, par contre les clubs allemands :-X
L'idée de partenariat serais excellente et aiderais le clubs à se pérenniser en L1.
:
Que les luxembourgeois regardent ce qu'il se passe en Allemagne, je suis d'accord!!
Nous aussi on regarde beaucoup ce qu'il se passe en Allemagne.
Mais il n'y a aucun club de Bundesliga à proximité.
Luxembourg Mayence ou Luxembourg Cologne (les deux clubs les plus proches) c'est 2h30 de route.
Impossible de nouer un partenariat et une identité à une telle distance.

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 15 mai 2016, 12:25

emanuel75116 a écrit :
Goldenboy a écrit :Je suis presque tout les jours au Luxembourg et je voie pas un engouement populaire au Luxembourg pour le FC Metz, par contre les clubs allemands :-X
L'idée de partenariat serais excellente et aiderais le clubs à se pérenniser en L1.
:
Que les luxembourgeois regardent ce qu'il se passe en Allemagne, je suis d'accord!!
Nous aussi on regarde beaucoup ce qu'il se passe en Allemagne.
Mais il n'y a aucun club de Bundesliga à proximité.
Luxembourg Mayence ou Luxembourg Cologne (les deux clubs les plus proches) c'est 2h30 de route.
Impossible de nouer un partenariat et une identité à une telle distance.
Je l'espère... Mais à part bofferding ( je préfère la Battin :-P ) il y a pas vraiment de partenariat avec le Luxembourg... J'espère qu'avec la présence du club en L1 sa ouvre la porte à d'autre opportunité plus conséquente :bieres:

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 14:22

Scoubydoo a écrit :
omardo57 a écrit :Moi je pense qu'il faudrait améliorer notre "image" et enfin trouver un ambassadeur pour communiquer comme l'est Graveleine dans sonclub.

Pirès serait le joueur idéal mais un autre pourquoi pas Kastendeuch, Borbiconi ou Proment ...

On n'est pas aimé du grand public et ça compte aujourd'hui.

Le rôle de cette personne serait de promouvoir le club , communiquer avec les médias ça éviterait des sorties hasardeuses de certains joueurs dans les "tabloïds".

Ça pourrait servir également pour épauler le Directeur sportif, observer des matchs, des joueurs, le lien entre les entités Sénégalaise Belge... vu que DDO n'est plus de ce monde (paix à son âme)

Même si on est un club familial si le poste est bien défini ce ne serait pas de l’argent foutu en l'air.

Bien entendu ce n'est pas une priorité mais ôter l'image miteuse qui nous colle aux basques ça ferait du bien :roll:

Alors ?
Ca rejoint le topic que j'ai créé sur Pirès en tant qu'ambassadeur, notamment en Asie avec un objectif marketing... :bieres:
Oups pardon tu l'as créé il y a longtemps ?

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 14:24

cardyyy a écrit :Graveleine il est ambassadeur de quel club?? Parce qu'il en a beaucoup
Caen il me semble après le mot ambassadeur ne lui colle pas parfaitement car il était plus DS

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 14:27

Amos a écrit :
omardo57 a écrit :Moi je pense qu'il faudrait améliorer notre "image" et enfin trouver un ambassadeur...
Mouais c’est pas pire qu’un directeur technique mais notre meilleur ambassadeur ce sera nos résultats!
Tu n'as pas tort cependant comment améliorer notre image en France dans un premier temps autrement que par les résultats.

On constate effectivement que l'on a bénéficié d'une belle cote de popularité grâce à nos classements et à nos prestations en coupe d'Europe, c'est vrai.

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 14:30

Un ambassadeur pourquoi pas ? Malouda avait (un peut) ce rôle l'année dernière avec un voyage au Sénégal notamment.
A part Robert Pires qui ne serais pas intéresser je vois pas qui pourrais avoir ce rôle. :hein?:
J'ai oublié Malouda mais je pense que le must serait Pirès ou Kastendeuch ou autre joueur de cette époque qui reste malgré tout assez proche et contemporaine si je peux m'exprimer ainsi.

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 14:34

Oliiviier57 a écrit :J'vois pas mieux que Proment pour un rôle d'ambassadeur :love:
Oui Proment !! Mais au départ j'ouvre ce sujet pour avoir un avis sur l'idée et la définition du poste.

Est ce que vous ne pensez pas que le rôle de DS de Freitas est suffisant eSt ce que Molinari n'est pas le réel ambassadeur du club quand bien même il ne s'exporte que très peu.

Ou bien est ce qu'un tel poste à une quelque utilité dans un club de bas de classement de L1 que nous sommes ce jour ?

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 15 mai 2016, 14:40

Je pense que nous avons d'autres priorités avant de penser à cela!!
C'est le taf du président, de la DG et de l'entraîneur de porter ces valeurs

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 15 mai 2016, 14:59

Pas de salaires inutiles , gardons notre argent pour acheter des joueurs .

Metzin

Messagepar Metzin » 15 mai 2016, 15:27

Kastendeuch serait un excellent ambassadeur pour notre club !

Après, et pour de multiples raisons, je doute qu'il s'investisse dans le projet Grenat, dommage...

Revenir à « Passion Grenat »