Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar antonio » 15 mai 2016, 15:09

aliosha a écrit :Je sens bien Pied nous rejoindre ;-)
Impossible, il est coté. Ca vaut ce que ça vaut mais l'Equipe le cite dans le top 5 des latéraux français ...

omardo57

Messagepar omardo57 » 15 mai 2016, 15:52

Au fait Le chantier est énorme mais n'aurait il pas été aussi énorme en cas de maintien en L2 ? (à ça près que l'atmosphère eût été nauséabonde à souhait :ninja: )

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 15 mai 2016, 16:16

omardo57 a écrit :Au fait Le chantier est énorme mais n'aurait il pas été aussi énorme en cas de maintien en L2 ? (à ça près que l'atmosphère eût été nauséabonde à souhait :ninja: )
Reconstruire en L2 est bien plus facile tellement le fossé L1-L2 est important. Pour la 2ème saison consécutive , 2 pensionnaires de L2 sont retombés à l'étage inférieur. Angers s'est maintenu mais a du chambouler son effectif pour y parvenir.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 15 mai 2016, 16:42

J ai lu des giresse et danic, je ne les ai pas mis. Il ont 35 ans. Ok pour l'expérience mais faut pas abuser.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 mai 2016, 16:47

mecdu57 a écrit :
omardo57 a écrit :Au fait Le chantier est énorme mais n'aurait il pas été aussi énorme en cas de maintien en L2 ? (à ça près que l'atmosphère eût été nauséabonde à souhait :ninja: )
Reconstruire en L2 est bien plus facile tellement le fossé L1-L2 est important. Pour la 2ème saison consécutive , 2 pensionnaires de L2 sont retombés à l'étage inférieur. Angers s'est maintenu mais a du chambouler son effectif pour y parvenir.
...Et c est exactement sur cette ligne que doit travailler le staff si on veut exister dans ce championnat...

greggrenat

Messagepar greggrenat » 15 mai 2016, 16:52

Xavfoot a écrit :J ai lu des giresse et danic, je ne les ai pas mis. Il ont 35 ans. Ok pour l'expérience mais faut pas abuser.
Je préfère 1000 fois des joueurs confirmés de ligue 1/2 même de 35 ans, plutôt que des joueurs inconnus, de championnats exotiques ou de troisième zone, qui ont 10 ou 15 ans de moins...

Il nous faut des joueurs d expérience pour encadrer nos jeunes, c est le seule moyen pour un club limité en budget mais ayant un bon centre de formation comme l est le fc Metz...

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 15 mai 2016, 17:51

antonio a écrit :
aliosha a écrit :Je sens bien Pied nous rejoindre ;-)
Impossible, il est coté. Ca vaut ce que ça vaut mais l'Equipe le cite dans le top 5 des latéraux français ...
il est proche de st etienne je crois.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 15 mai 2016, 18:21

Petite liste de suggestions de joueurs d'expérience et de jeunes qui pourraient nous apporter un plus niveau L1

Certains pouvant etre pretés....J'attends vos avis quant à ces derniers.

- THELIN ,le jeune attaquant suédois de bordeaux en manque de temps de jeu(un pret?)
- PUJOL ,un attaquant en fin de carriere pouvant apporter son expérience en L1
- MARTIN ,un joueur un peu surcoté en fin de course à Lille qui pourrait se relancer chez nous.
- BERIA ,un ancien du club pouvant nous apporter son aide derrière.
- MOUNIER de montpellier qui semble hors d'atteinte mais qui a peu joué cette saison
- JOUFFRE en quete d'un nouveau challenge mais trop cher....a voir
- BEDIMO ,un arriere gauche en fin de carriere puvant guider UDOL
- DIDOT et NINKOV de Toulouse
- CHARBONNIER et DE PREVILLE fraichement relegués
- CAMUS idem a Troyes pétri de qualités devant
- AUDEL de Nantes
- BRAITHWAITE de Toulouse mais là je reve.peut etre en quete d'un nouveau souffle après une saison éprouvante
- MARVEAUX de MOntpellier

à vous......

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 15 mai 2016, 18:23

greggrenat a écrit :
Xavfoot a écrit :J ai lu des giresse et danic, je ne les ai pas mis. Il ont 35 ans. Ok pour l'expérience mais faut pas abuser.
Je préfère 1000 fois des joueurs confirmés de ligue 1/2 même de 35 ans, plutôt que des joueurs inconnus, de championnats exotiques ou de troisième zone, qui ont 10 ou 15 ans de moins...

Il nous faut des joueurs d expérience pour encadrer nos jeunes, c est le seule moyen pour un club limité en budget mais ayant un bon centre de formation comme l est le fc Metz...
Entièrement d'accord avec Greg, il y a des joueurs de 35 ans ou plus qui font du bien à une équipe même s'ils ne sont pas titulaires. Je prend un exemple, je militais pour un retour de Maoulida et force est de constater que même s'il n'a pas autant scoré que la saison précédente, il a fait du bien tant dans le vestiaire que par ses entrées sur le terrain où il apportait la nécessaire expérience. C'est grâce à des mecs comme lui que Nîmes a pu se maintenir par exemple. A son âge, 25 matchs de L2 sur 38, c'est pas mal non. Alors, je ne dis pas qu'il faut recruter Maoulida cette année mais je n'ai pas peur de ce genre de profil si on n'en abuse pas (1 ou 2 grand max) mais nous en aurons besoin, bien plus qu'un coach mental par exemple !

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 15 mai 2016, 18:40

Pelloutier a écrit :
greggrenat a écrit : Je préfère 1000 fois des joueurs confirmés de ligue 1/2 même de 35 ans, plutôt que des joueurs inconnus, de championnats exotiques ou de troisième zone, qui ont 10 ou 15 ans de moins...

Entièrement d'accord avec Greg, il y a des joueurs de 35 ans ou plus qui font du bien à une équipe même s'ils ne sont pas titulaires. Je prend un exemple, je militais pour un retour de Maoulida et force est de constater que même s'il n'a pas autant scoré que la saison précédente, il a fait du bien tant dans le vestiaire que par ses entrées sur le terrain où il apportait la nécessaire expérience. C'est grâce à des mecs comme lui que Nîmes a pu se maintenir par exemple. A son âge, 25 matchs de L2 sur 38, c'est pas mal non. Alors, je ne dis pas qu'il faut recruter Maoulida cette année mais je n'ai pas peur de ce genre de profil si on n'en abuse pas (1 ou 2 grand max) mais nous en aurons besoin, bien plus qu'un coach mental par exemple !

exact

que penses tu des joueurs cités ci -dessus?

Revenir à « Passion Grenat »