On parle dans différents topics qu'il ne faut pas reproduire les erreurs du passé, notamment dans le domaine du recrutement.
En 2007
, avec De Taddéo, les dirigeants avaient décidé de faire confiance à la jeunesse messine. Résultat, en novembre on était déjà quasi-relégué.
En 2014, avec Cartier, on a commencé à internationaliser l'effectif (Falcon, Palomino, Krivets, Andrada, Ikaunieks voir Sassi) avec le seul Malouda comme taulier. Résultat, 17 matchs sans victoires.
Là, Serin parle de pointures, de joueur made in ligue 1. D'accord. Mais, une question se pose, que fait t'on du coach, qui n'a aucune expérience en 1ère division ? Doit on le garder ? lui mettre comme adjoint un entraîneur plus expérimenté ? (Muller ? Etorre ?) doit il devenir l'adjoint d'un entraîneur plus expérimenté ?(Hantz ?)
Doit on tout simplement s'en séparer pour ne pas reproduire les même erreurs qu'avec FDT ou Cartier, c'est à dire des coachs, sans l'expérience du haut niveau français ?
Ne pas reproduire les erreurs du passé !!!!
- JFK
-
Re: Ne pas reproduire les erreurs de passé !!!!
Encore un sujet où toute les possibilités peuvent avoir du sens, Dupraz, Moulin, Garande n'avait pas l'expérience Ligue 1 et se sont maintenu. A l'inverse on pourra trouver un nombre important d'entraineur qui sont expérimenté et sont descendu et inversement. On pourra trouver des effectifs totalement chamboulé de la L2 a L1 et se sont pourtant maintenu, pareil pour d'autre ayant garder une ossature joueurs du CDF. Il y 0 certitude dans le football, aucune règle n'existe. Leicester champion, on monte pour un but de diff, toulouse se sauve en reprenant 10 points sur 10 journées une premiere en Europe. La vérité d'un jour ne sera plus valable le lendemain. On pourra parler autant que l'on veut, on est destiné a se tromper
-
Guitz57 a écrit :Encore un sujet où toute les possibilités peuvent avoir du sens, Dupraz, Moulin, Garande n'avait pas l'expérience Ligue 1 et se sont maintenu. A l'inverse on pourra trouver un nombre important d'entraineur qui sont expérimenté et sont descendu et inversement. On pourra trouver des effectifs totalement chamboulé de la L2 a L1 et se sont pourtant maintenu, pareil pour d'autre ayant garder une ossature joueurs du CDF. Il y 0 certitude dans le football, aucune règle n'existe. Leicester champion, on monte pour un but de diff, toulouse se sauve en reprenant 10 points sur 10 journées une premiere en Europe. La vérité d'un jour ne sera plus valable le lendemain. On pourra parler autant que l'on veut, on est destiné a se tromper
en gros pas de recette miracle...sinon ce serait trop facile mais une chose est sur avec ou sans PH, l'effectif doit etre revu en profondeur
- Prodiguèz
JFK a écrit :On parle dans différents topics qu'il ne faut pas reproduire les erreurs du passé, notamment dans le domaine du recrutement.
En 2007
, avec De Taddéo, les dirigeants avaient décidé de faire confiance à la jeunesse messine. Résultat, en novembre on était déjà quasi-relégué.
En 2014, avec Cartier, on a commencé à internationaliser l'effectif (Falcon, Palomino, Krivets, Andrada, Ikaunieks voir Sassi) avec le seul Malouda comme taulier. Résultat, 17 matchs sans victoires.
Là, Serin parle de pointures, de joueur made in ligue 1. D'accord. Mais, une question se pose, que fait t'on du coach, qui n'a aucune expérience en 1ère division ? Doit on le garder ? lui mettre comme adjoint un entraîneur plus expérimenté ? (Muller ? Etorre ?) doit il devenir l'adjoint d'un entraîneur plus expérimenté ?(Hantz ?)
Doit on tout simplement s'en séparer pour ne pas reproduire les même erreurs qu'avec FDT ou Cartier, c'est à dire des coachs, sans l'expérience du haut niveau français ?
C'est pour moi une des principales erreurs de ces dernière années... je reste convaincu malgré les "démonstrations "statistiques"" de DCD (

Par contre au poste d’entraîneur on a plus vu de "pointure" depuis belle lurette et ça explique peut etre une bonne part de nos difficultés. Je garde notamment en travers de la gorge le sabotage de l'an dernier.
Cette saison, Serin a pour la première fois pris ses responsabilités sur ce point en trouvant dès la mi-saison une porte de sortie à un Riga tout juste arrivé... et ca nous a sauvés. Je pense qu'il est maintenant mûr pour passer à l'étape suivante en investissant réellement et dès le départ sur ce poste...
Malgré l'objectif atteint et quelques faits non négligeables (un bon équilibre dans le jeu, mise en place rapide d'un 11 et une approche de jeu type, etc.), j'ai longtemps douté de l'aptitude de PH à remplir ce rôle en L1 et sa dernière interview a largement fini de m'en convaincre...
Dernière modification par Prodiguèz le 16 mai 2016, 15:38, modifié 1 fois.
-
Revu en profondeur je sais pas, peut etre, mais renforcer ça c'est certainphenix a écrit :Guitz57 a écrit :Encore un sujet où toute les possibilités peuvent avoir du sens, Dupraz, Moulin, Garande n'avait pas l'expérience Ligue 1 et se sont maintenu. A l'inverse on pourra trouver un nombre important d'entraineur qui sont expérimenté et sont descendu et inversement. On pourra trouver des effectifs totalement chamboulé de la L2 a L1 et se sont pourtant maintenu, pareil pour d'autre ayant garder une ossature joueurs du CDF. Il y 0 certitude dans le football, aucune règle n'existe. Leicester champion, on monte pour un but de diff, toulouse se sauve en reprenant 10 points sur 10 journées une premiere en Europe. La vérité d'un jour ne sera plus valable le lendemain. On pourra parler autant que l'on veut, on est destiné a se tromper
en gros pas de recette miracle...sinon ce serait trop facile mais une chose est sur avec ou sans PbH, l'effectif doit etre revu en profondeur
- ouragan
Oui mais bon, humainement on a pas le droit de ne pas faire confiance à PH. Même s'il y a un risque.
- aliosha
Il a dit quoi lors de sa dernière ITW qui te fasse dire cela ?Prodiguèz a écrit : Malgré l'objectif atteint et quelques faits non négligeables (un bon équilibre dans le jeu, mise en place rapide d'un 11 et une approche de jeu type, etc.), j'ai longtemps douté de l'aptitude de PH à remplir ce rôle en L1 et sa dernière interview a largement fini de m'en convaincre...
- luboss
Je me suis aussi poser la question sur le coach.
Philippe Hinschberger c'est pas Albert Cartier .
Notre sauveur de cette saison n'a pas le même tempérament qu'AC . Il est moins éducateur dans l'âme et plus entraîneur de pros et meneur d'hommes il ose prendre des decisions fortes ( mise à l'écart de Palomino par exemple ) ; c'est l'impression que je m'en fais.
Quand à l'expérience nul de notre coach actuel en Ligue 1 ? On a vu plein de novice réussir ailleurs ( Garcia , Hantz , Gourvennec ) ou chez en la personne de Joël Muller ...
Quand aux nombreuses fautes commises erreurs par Bernard Serin. comme ne pas savoir se séparer d'un entraîneur en cours de saison quand l'équipe ne tournait pas , histoire de tenter au moins quelque chose .. , et ben cette saison , le président l'a fait à Noël en forçant le destin et pris un risque ....payant !
Donc si on apprend de ses erreurs passées c'est déjà ça de gagné.
Philippe Hinschberger c'est pas Albert Cartier .
Notre sauveur de cette saison n'a pas le même tempérament qu'AC . Il est moins éducateur dans l'âme et plus entraîneur de pros et meneur d'hommes il ose prendre des decisions fortes ( mise à l'écart de Palomino par exemple ) ; c'est l'impression que je m'en fais.
Quand à l'expérience nul de notre coach actuel en Ligue 1 ? On a vu plein de novice réussir ailleurs ( Garcia , Hantz , Gourvennec ) ou chez en la personne de Joël Muller ...
Quand aux nombreuses fautes commises erreurs par Bernard Serin. comme ne pas savoir se séparer d'un entraîneur en cours de saison quand l'équipe ne tournait pas , histoire de tenter au moins quelque chose .. , et ben cette saison , le président l'a fait à Noël en forçant le destin et pris un risque ....payant !
Donc si on apprend de ses erreurs passées c'est déjà ça de gagné.
Dernière modification par luboss le 16 mai 2016, 17:28, modifié 2 fois.
- Seth57950
En tout cas Muller ou ettore non merci. Après PH peut avoir un relationnel à la Dupraz avec son équipe.JFK a écrit :On parle dans différents topics qu'il ne faut pas reproduire les erreurs du passé, notamment dans le domaine du recrutement.
En 2007
- Prodiguèz
Quelque chose du style:aliosha a écrit :Il a dit quoi lors de sa dernière ITW qui te fasse dire cela ?Prodiguèz a écrit : Malgré l'objectif atteint et quelques faits non négligeables (un bon équilibre dans le jeu, mise en place rapide d'un 11 et une approche de jeu type, etc.), j'ai longtemps douté de l'aptitude de PH à remplir ce rôle en L1 et sa dernière interview a largement fini de m'en convaincre...
"Je sentais que ça pouvait arriver à tout moment (i.e. le but du Havre ou de Lens qui nous aurait envoyé tout droit en enfer)... et j'ai préféré ne plus regarder le résultat (du Havre)"... alors que le match n'était pas fini...
On se rendait chez un concurrent n'ayant plus rien à espérer de ce match en étant 3ème au classement avec 3 points d'avance et un goal average ultra favorable sur le 4ème ... bref, on se devait d'arriver dans ce match en totale confiance, le couteau entre les dents, disposés à faire morfler quiconque tenterai de se dresser sur notre chemin...
Or on a vu des joueurs complètement tétanisés déambuler comme des fantômes sur la pelouse...
J'avais relevé le sentiment de peur qui transpirait du forum au sortir de l'avant dernière journée... il était évident que d'une manière ou d'une autre les joueurs risquaient aussi d'être affectés et que c'était le risque numéro 1 (le seul risque) à gérer cette semaine...
L'impression qui me reste désormais (et cette interview n'y est pas étrangère), c'est que si les joueurs se sont fait dessus, c'est que PH lui-même avait "le caleçon kaki"...
Humainement je peux comprendre... professionnellement, ça me rassure moins...