Beka n'a pas l'air toujours facile à gérer mais c'est l'affaire du coach, et ce dernier semble très bien s'en occuper.
Il ne doit pas être très cher, ça reste un joueur de l2, alors pourquoi pas.
Lorsque l'équipe joue bas il est plutôt inutile mais lorsqu'on a le ballon et sur les phases arrêtées il est plutôt dispo, combatif et adroit. Il peut être intéressant pour démarrer la saison si on rencontre des équipes mal organisées.
R.L. 17/05 : Qui sera là demain au FC Metz ?
- -Munin-
-
Re: R.L. 17/05 : Qui sera là demain au FC Metz ?
Ça ma interpellé aussi, j'avais compris que Métanire était en fin de contrat, mais il n'est pas cité dans la liste par le RL.Evargalo a écrit :Diallo aurait déjà prolongé?
Et sinon, Métanire est bien en fin de contrat et donc libre ?
Concernant Diallo, ça été évoqué il y a quelques semaines, mais rien d'officiel de la part du club si ?
- champ d'or
Bekamenga + Diallo seuls, c'est insuffisant. Mais en complément de 2 vrais attaquants de L1 c'est homogène.
PH a de l'affection pour Bekamenga en janvier mais il a eu le nez creux car c'est un pari payant. Mais il ne lui laisse pas tout passer, la preuve, son remplacement à la mi-temps à Bollaert après 45 minutes catastrophiques.
La question est toujours la même : dans l'optique d'un recrutement "pas cher", que peut-on se permettre de mieux en rapport qualité/prix que Bekamenga ?
PH a de l'affection pour Bekamenga en janvier mais il a eu le nez creux car c'est un pari payant. Mais il ne lui laisse pas tout passer, la preuve, son remplacement à la mi-temps à Bollaert après 45 minutes catastrophiques.
La question est toujours la même : dans l'optique d'un recrutement "pas cher", que peut-on se permettre de mieux en rapport qualité/prix que Bekamenga ?
- Xavfoot
PH lui même a mis Béka sur le banc quelques fois et sortis à à de nombreuses reprises ... On fait encore dans le social ... Beaucoup de monde l'apprécie, mais peu de monde le voit être notre réel leader d'attaque, ce n'est pas un hasard. Si on part en ligue 1 avec un duo Béka, Diallo, on va trembler toute la saison.
Espérons que la prise pouvoir des Messins des années 90 ne soit pas une tentente de copains mais une entente de pro dirigée vers un objectif : refaire du FC Metz un vrai club de ligue 1.
Espérons que la prise pouvoir des Messins des années 90 ne soit pas une tentente de copains mais une entente de pro dirigée vers un objectif : refaire du FC Metz un vrai club de ligue 1.
- Jestro
Pas d'accord avec toi, Diallo à maturité c'est, à n'en pas douter, 15-20 buts par saison, soit largement suffisant pour assurer un maintien. Encore faut-il qu'il y a ait des joueurs capables de lui donner de bons ballons et surtout faire de lui le numero 1 et lui octroyer la confiance qui va avec.Xavfoot a écrit :PH lui même a mis Béka sur le banc quelques fois et sortis à à de nombreuses reprises ... On fait encore dans le social ... Beaucoup de monde l'apprécie, mais peu de monde le voit être notre réel leader d'attaque, ce n'est pas un hasard. Si on part en ligue 1 avec un duo Béka, Diallo, on va trembler toute la saison.
Les éléments offensifs issus de GF représentent à mon avis des joueurs qu'on ne pourrait pas se payer s'ils jouaient ailleurs, il n'y a qu'à voir le parcours des Adebayor, Cissé, Mané et autres Sakho, . Il faut qu'on en profite, ce qui d'une part assurera notre avenir sportif et d'autre part l'avenir financier du club
-
Le plus préoccupant c'est que sur nos éléments décisifs cette saison on a aucune certitude sur le fait qu'ils aient le niveau de la L1 , on peut meme se poser la question sur Yéni , on se souvient tous qu'il était en grande difficulté la saison dernière et que cette saison encore il a brillé par quelques coups d'éclats mais s'est montré encore inconstant sur des longues périodes.
-
Je comprends pas qu'on garde Reis, il a pas du tout le niveau L1, pas assez technique et trop lent que ce soit au milieu ou derrière. il va falloir sérieusement dégraissé et ce ne sera pas une mince affaire entre les indésirables et les retours de prêts, ça fait un paquet de joueurs. Concernant Kaboré je le ferais signé pour le prêter en ligue 2 afin qu'il s'aguerisse, tout comme quelques jeunes, Toussaint, Gonzalez. Et j'espère que Métanire va rester car il connait la ligue 1 et on aura besoin de lui et de sa mentalité de gagneur.
- Xavfoot
Jestro a écrit :
Pas d'accord avec toi, Diallo à maturité c'est, à n'en pas douter, 15-20 buts par saison, soit largement suffisant pour assurer un maintien. Encore faut-il qu'il y a ait des joueurs capables de lui donner de bons ballons et surtout faire de lui le numero 1 et lui octroyer la confiance qui va avec.
Les éléments offensifs issus de GF représentent à mon avis des joueurs qu'on ne pourrait pas se payer s'ils jouaient ailleurs, il n'y a qu'à voir le parcours des Adebayor, Cissé, Mané et autres Sakho, . Il faut qu'on en profite, ce qui d'une part assurera notre avenir sportif et d'autre part l'avenir financier du club
Moi des garanties sur un joueur qui a flambé une demi saison avec 5 mois en pro dans les pattes, ça ne me suffit pas pour l'échelon supérieur. Pour moi sa marge de progression est énorme (on ne marque pas autant par hasard soyons clairs), mais là à ce jour, il me semble encore un peu "tendre" dans le jeu. C'est un super finisseur, mais il lui manque encore beaucoup de chose pour peser sur une défense et participer à la construction. Il est dans la lignée des joueurs qui arrivent de GF, un diamant à polir. L'exemple flagrant, c'est par exemple cette occase face à Lens en fin de match, il en aura pas 10 comme ça en ligue 1. Techniquement, c'est pas encore mûr. Je ne jette pas le joueur, très loin de là. Mais si on se souvient du Diaf ou de Papiss, ils ont mis du temps avant de s'imposer ( passer par des prêts) et je trouve cela logique et normal, on ne peut pas passer de GF en D2 sénégalaise ( D3 pour eux) à la ligue 1 aussi rapidement.
La ligue 1 est plus faible que jamais, mais la ligue 2 n'a jamais été aussi faible aussi et il demeure un fossé entre les deux. Un duo Béka/Diallo pour moi ça ne présente aucune assurance.
- sang_grenat
Je pense aussi qu'il faut mettre Diallo dans les bonnes conditions pour qu'il progresse et à mon avis ça ne se fera pas en mettant 2 gars devant lui. Je pense qu'il faut un buteur confirmé de L1 et lui associer soit Diallo s'il tient le coup, soit Beka qui pourra être grandement utile si on joue à 2 pointes. Il ne faut pas oublier aussi qu'il va y avoir Falcon et Mayuka qui vont revenir. On va certainement essayer de les caser mais c'est pas dit qu'on y arrive. Je pense qu'il faudrait 1 buteur confirmé de L1 avec à ses côtés Diallo, Béka & soit Falcon, soit Mayuka. Et puis PH a réussi à relancer Béka alors qu'il n'avait plus rien fait depuis un moment alors peut-être qu'il peut faire la même chose avec Falcon ou Mayuka qui sait.Jestro a écrit :Pas d'accord avec toi, Diallo à maturité c'est, à n'en pas douter, 15-20 buts par saison, soit largement suffisant pour assurer un maintien. Encore faut-il qu'il y a ait des joueurs capables de lui donner de bons ballons et surtout faire de lui le numero 1 et lui octroyer la confiance qui va avec.Xavfoot a écrit :PH lui même a mis Béka sur le banc quelques fois et sortis à à de nombreuses reprises ... On fait encore dans le social ... Beaucoup de monde l'apprécie, mais peu de monde le voit être notre réel leader d'attaque, ce n'est pas un hasard. Si on part en ligue 1 avec un duo Béka, Diallo, on va trembler toute la saison.
N'oublions pas aussi qu'il y a Kaboré (si on le prolonge). Peut-être qu'il sera prêté mais c'est un joueur qui à mon avis n'a pas eu encore le temps de jeu nous permettant d'évaluer son potentiel (à part s'il est prêté, ça me semble difficile pour lui de se faire une place l'an prochain).
N'oublions pas aussi que PH jouera peut-être avec un seul attaquant donc inutile d'avoir plus de 4 attaquants dans l'effectif
- aliosha
Mayuka a été transféré définitivement