Plutôt que spéculer sur l'incapacité de Philippe Hinschberger à mener la campagne de L1, souhaitons lui une carrière à la Joel Muller. Avec les joueurs composant notre effectif actuel, aucun entraineur ne viendra signer à Metz sauf un qui viendrait uniquement avec l'objectif de se faire virer dans 6 mois pour aller aux prud'hommes, soit un mercenaire. Vous chialiez tous que le club représentait pas l'identité régionale en début de saison maintenant vous avez un entraineur qui représente au mieux l'identité régionale, certains veulent le virer parce qu'il est pas assez bon.
Du pain et des jeux, que le peuple s'amuse.
Ne pas reproduire les erreurs du passé !!!!
- Alain5768
- PascalB
Re: Ne pas reproduire les erreurs du passé !!!!
+ 1 ouiAlain5768 a écrit :Plutôt que spéculer sur l'incapacité de Philippe Hinschberger à mener la campagne de L1, souhaitons lui une carrière à la Joel Muller. Avec les joueurs composant notre effectif actuel, aucun entraineur ne viendra signer à Metz sauf un qui viendrait uniquement avec l'objectif de se faire virer dans 6 mois pour aller aux prud'hommes, soit un mercenaire. Vous chialiez tous que le club représentait pas l'identité régionale en début de saison maintenant vous avez un entraineur qui représente au mieux l'identité régionale, certains veulent le virer parce qu'il est pas assez bon.
Du pain et des jeux, que le peuple s'amuse.
-
Re: Ne pas reproduire les erreurs de passé !!!!
PascalB a écrit :La saison 2015/2016 vient juste de s'achever sur un très bon dénouement. Et cinq jours plus tard...alain0157 a écrit : La différence entre Cartier et PH est que ce dernier est arrivé avec un contrat de 18 mois (il lui en reste donc 12).
Après la montée d'il y a deux ans, cartier avait exigé une prolongation.
En cas de problèmes aux alentours de noël à venir, prendre une décision concernant PH serait évidemment moins compliqué et surtout moins onéreux que ne l'aurait été la même démarche pour Cartier à noël 2014.
Il ne s'agit pas de çà mais simplement de dire à ceux qui, eux, souhaiteraient "cinq jours après" plus ou moins affirmer que PH n'est pas à la hauteur de la tâche à venir, de dire donc que dans un cas qui serait éventuellement délicat sportivement à la fin des matchs allers, prendre une décision concernant PH serait moins compliqué à prendre et à assumer que pour Cartier.
D'ailleurs, je suis convaincu que si Cartier a été maintenu à ce moment là, il ne s'agit pas d'un hasard mais d'une posture essentiellement économique !
Dernière modification par alain0157 le 17 mai 2016, 22:21, modifié 1 fois.
- Metizart
2 erreurs à ne pas reproduire
1/ La gestion des jeunes, Cornet Sarr Gestede... la venue de cadre semble gonfler le melon de nos jeunes! Et le don de temps de jeu quand il est mérité, il y a des failles dans l'encadrement
2/ le supporter soutient son équipe dans tout les instants. Je regrette le national pour ca. A Metz on mouille le maillot, on ne lache rien, on presse, on arrete pas ses courses. Le public donne et recoit de la combativité. Greve Caen Psg...
Tout cela pour dire que le lien entre ces erreurs est le manque de fierté du club qui doit être imuable.
Pour les jeunes, les supporters, le staff, l'equipe, notre région, les sponsors, cette FIERTE ne peut être dénigrée SANS QUOI NOUS RETOMBERONS DANS NOS TRAVERS.
Par le passé nous avons fait des erreurs de recrutements, de coaching, de strategie mais notre fierté nous a toujours sauvé. La dernière decennie notre fierté c'est dissipée avec les résultats.
J'aime à penser que la direction l'a compris!
FIERTE COMBATIVITE HONNEUR
1/ La gestion des jeunes, Cornet Sarr Gestede... la venue de cadre semble gonfler le melon de nos jeunes! Et le don de temps de jeu quand il est mérité, il y a des failles dans l'encadrement
2/ le supporter soutient son équipe dans tout les instants. Je regrette le national pour ca. A Metz on mouille le maillot, on ne lache rien, on presse, on arrete pas ses courses. Le public donne et recoit de la combativité. Greve Caen Psg...
Tout cela pour dire que le lien entre ces erreurs est le manque de fierté du club qui doit être imuable.
Pour les jeunes, les supporters, le staff, l'equipe, notre région, les sponsors, cette FIERTE ne peut être dénigrée SANS QUOI NOUS RETOMBERONS DANS NOS TRAVERS.
Par le passé nous avons fait des erreurs de recrutements, de coaching, de strategie mais notre fierté nous a toujours sauvé. La dernière decennie notre fierté c'est dissipée avec les résultats.
J'aime à penser que la direction l'a compris!
FIERTE COMBATIVITE HONNEUR

Dernière modification par Metizart le 17 mai 2016, 22:24, modifié 1 fois.
- Amos
- Modérateur
Non la différence avec la L2 est énorme (oh pas sur un match certes)Krissoo a écrit : @Amos
56 ans? Tu as quel âge? Ce n'est pas si croulant que ça.
je ne peux que plussoyer vu mon age.![]()
56 ans donc 40 de foot professionnel, des deux côtés du banc.
C’est 18 ans de coaching mais pas une année en L1.
Et la L1 n'est pas si différente que la L2. Sauf que les joueurs sont bien plus forts. D'un autre côté, ils comprennent et appliquent mieux les consignes.
Mais qu’il relève le défi, c’est probablement ce qu’il va se passer mais
qu’il prenne ses responsabilités si ça se passe très mal.
- Taison*
Oui, les réactions sont étonnantes et à la limite révoltantes... Hinchberger a réussi en quatre mois à hisser le club en Ligue 1, je le précise avec des joueurs qu'il n'a pas choisi, et certains le descendent sous un fallacieux prétexte d'inexpérience au haut niveau.
Le vent tourne... Les girouettes s'affolent : On descend l'idole du piédestal sur lequel on l'avait hissé ! Bravo messieurs.
Le vent tourne... Les girouettes s'affolent : On descend l'idole du piédestal sur lequel on l'avait hissé ! Bravo messieurs.
- PascalB
Désolé mais je ne vois pas trop la différence entre les différents propos. Aucune agressivité contre toialain0157 a écrit : Il ne s'agit pas de çà mais simplement de dire à ceux qui, eux, souhaiteraient "cinq jours après" plus ou moins affirmer que PH n'est pas à la hauteur de la tâche à venir, de dire donc que dans un cas qui serait éventuellement délicat sportivement à la fin des matchs allers, prendre une décision concernant PH serait moins compliqué à prendre et à assumer que pour Cartier.
D'ailleurs, je suis convaincu que si Cartier a été maintenu à ce moment là, il ne s'agit pas d'un hasard !

Pour moi dire bille en tête que PH n'est pas à "la hauteur" et dire que si PH "ne serait pas à la hauteur" = même sanction, on le vire et merci pour tout (malgré la remontée en L1) c'est du pareil au même.
-
Je pense que :
1- faire le ménage dans l'effectif par des prêts , des transferts de joueurs inutiles et pas le niveau quitte à perdre de l'argent voir rupture de contrat
2 - s' occuper des dossiers Yeni et Diallo. Trouver le meilleur compromis possible pour le 1er et faire signer le 2nd
3 - un joueur de niveau et d'expérience L1 par ligne
4 - intégrer 2-3 joueurs du centre de formation
Enfin arrêter d'avoir des effectifs de plus de 30 joueurs dont aucun ou trop peu sortent du lot
1- faire le ménage dans l'effectif par des prêts , des transferts de joueurs inutiles et pas le niveau quitte à perdre de l'argent voir rupture de contrat
2 - s' occuper des dossiers Yeni et Diallo. Trouver le meilleur compromis possible pour le 1er et faire signer le 2nd
3 - un joueur de niveau et d'expérience L1 par ligne
4 - intégrer 2-3 joueurs du centre de formation
Enfin arrêter d'avoir des effectifs de plus de 30 joueurs dont aucun ou trop peu sortent du lot
- Amos
- Modérateur
C'est Hinschberger et je ne l'ai jamais mis sur un piédestal mais j'ai apprécié sa venue.Taison* a écrit :Oui, les réactions sont étonnantes et à la limite révoltantes... Hinchberger a réussi en quatre mois à hisser le club en Ligue 1, je le précise avec des joueurs qu'il n'a pas choisi, et certains le descendent sous un fallacieux prétexte d'inexpérience au haut niveau.
C'est pas interdit de se poser des questions sur l'avenir (et ce sans descendre qui que ce soit), nan?
(Et se faire traiter de girouette par toi c’est se faire traiter de gangsters par Al Capone ! )

- PascalB
Cela dépend comment sont dites les chosesAmos a écrit : C'est pas interdit de se poser des questions sur l'avenir (et ce sans descendre qui que ce soit), nan?