[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gigil45

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar Gigil45 » 18 mai 2016, 04:33

Une question se pose quand même. Comment faire pour dégraisser? Toutes les recrues sur les bras?Cet hiver a réussi quand-même à en envoyer en Angola et en Égypte. Si on veut recruter faut dégraisser.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 18 mai 2016, 10:39

Amos a écrit :
Lautern59 a écrit :Pour ma part, je trouve surtout que les 2 discours (Serin + Freitas) veulent faire passer ce départ en douceur pour masquer l'échec de sa saison: recrutement raté (plusieurs joueurs arrivés en juillet sont repartis en janvier), coach viré au bout de 6 mois, retour aux valeurs historiques du club avec une figure du passé du club...
Donc on brode des raisons de départ vu que tout s'est très bien passé, on explique qu'on ne se sépare pas mais qu'on redéfinit les missions... Mais au final, tout le monde est content que ça se termine ainsi.
C’est aussi mon avis.
On ferme le livre "Les aventures de Riga et Freitas au FC-Metz", mieux on le jette ! :-)
Je suis également d'accord avec vous.

Allez, on laisse habiller le départ de Freitas pour faire joli pour lui donner la porte de sortie, parce que l'important là dedans.. c'est qu'il parte.

Et il ne fallait pas spécialement lire "Freitas sera le conseiller de Serin à Lisbonne"
mais "Serin a conseillé à Freitas d'aller à Lisbonne" (et de ne jamais plus s'approcher à moins de 50 km de St Symphorien)

Et puis, si auréolé de la (fictive) réputation d'avoir fait monter Metz en L1, on pouvait refiler le Mistigri à un autre club où il pourrait faire venir (et donc partir de chez nous) Thiago Gomes, Djim et compagnie.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 18 mai 2016, 11:15

Capitaine Fracasse a écrit :Il dit avoir démissionné après Auxerre-Metz (4-0... et la 6ème ou 7ème place avant la série finale qui nous "sauve")
et il dit ensuite partir parce que l'objectif de la montée a été atteint...

Il était atteint après Auxerre ?

Etonnant, non ?

Le moindre Hercule Poirot du dimanche voit que l'alibi ne colle pas question timing.
C’était avant la défaite contre Auxerre (0-4, le 8 avril)
Bon ca ne change pas grand chose... toujours est-il que nous faisons effectivement mieux que les 2 autres relégués et qu'il n'y est sans doute pas étranger (jeu de mot)...

Mirri

Messagepar Mirri » 18 mai 2016, 11:40

je vous trouve vraiment de manière generale un peu dur avec freitas.

il a ramené balliu, tout le monde s'accorde a dire que c'est bien, mais il ya 2 joueurs a travers lesquels il mérite pour moi autre chose que conspuation.

Reis et Candeias ont participé activement à la fin de saison ou nous prenons 7 matchs sur 9, avec quelques clean sheet a la clé et un but de candeias. Reis aurait pu marquer également.
Leur état d'esprit était vraiment bon et particulièrement sur la fin. Reis a même été très rassurant parfois, et faisait énormément d'effort au pressing. Il faisait parfois de très bonne ouverture et je crois même qu'il est double passeur decisif sur un match. Candeias n'a pas les stats pour lui mais cela ne tient qu'a un fil amha : il aurait pu tout a fait être à 2 passes et 2 buts de plus. Ne pouvons nous pas être un peu plus patient et tolérant ? Candeias serait meilleur en L1 j'en suis sur.

Bref.

Thucydide78

Messagepar Thucydide78 » 18 mai 2016, 12:23

Mirri a écrit :je vous trouve vraiment de manière generale un peu dur avec freitas.

il a ramené balliu, tout le monde s'accorde a dire que c'est bien, mais il ya 2 joueurs a travers lesquels il mérite pour moi autre chose que conspuation.

Reis et Candeias ont participé activement à la fin de saison ou nous prenons 7 matchs sur 9, avec quelques clean sheet a la clé et un but de candeias. Reis aurait pu marquer également.
Leur état d'esprit était vraiment bon et particulièrement sur la fin. Reis a même été très rassurant parfois, et faisait énormément d'effort au pressing. Il faisait parfois de très bonne ouverture et je crois même qu'il est double passeur decisif sur un match. Candeias n'a pas les stats pour lui mais cela ne tient qu'a un fil amha : il aurait pu tout a fait être à 2 passes et 2 buts de plus. Ne pouvons nous pas être un peu plus patient et tolérant ? Candeias serait meilleur en L1 j'en suis sur.

Bref.
Enfin quelqu'un d'objectif.

Je ne crois pas que le recrutement ait été plus mauvais qu'à d'autres époques... Les supporters du FC Metz ont-ils la mémoire courte ? Le club traîne avec lui un historique de joueurs ayant lamentablement failli aussi long qu'une notice Ikea.

Cette année, les "erreurs de casting" ont été détectées - heureusement - assez tôt. Pour le reste, Candeias a de la qualité, et il est très possible qu'elle s'exprime en ligue 1, d'autant que le joueur n'est pas non plus au club depuis 3 ans. idem pour Reis voire Gomez et Santos, dont l'adaptation aurait pu être réussie avec un peu plus de bouteille au sein de l'équipe.

J'aurais préféré voir ces joueurs nous accompagner en ligue 1 (même comme remplaçants), car leur marge de progression est à mon avis importante, plutôt que de devoir compter sur des joueurs (Rivierez, Milan, Philips) dont je doute réellement de leur capacité à élever leur niveau.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2016, 12:40

Personne ne saurait dire ce qu'il serait advenu de notre équipe avec Mayuka/Falcon devant jusqu'à la fin de saison et Ozmen en charnière centrale. On a bien réussi à finir 3ème avec Reis à la récupération alors bon... Et le club n'est pas engagé avec beaucoup de mercenaires puis que la majorité est venue en prêt (Candeias, Gomez, Djim) ou est déjà repartie cet hiver.

Son passage n'est pas une réussite étincelante mais je pense qu'il est dommage de se priver de ses nombreux contacts dans le milieu, Gaillot/Arpinon c'est quand même light pour prospecter.

Krissoo

Messagepar Krissoo » 18 mai 2016, 12:45

Serin est un vrai malin.
Au lieu de lui donner des indemnités, il propose à Freitas le marché portugais pour placer les joueurs de génération foot. C'est très habile. Et connaissant la capacité de Freitas de refourguer des joueurs aussi hallucinants que Baldé, qu'il a quand même réussi à vendre DEUX FOIS dans l'année, les jeunes Sénégalais vont avoir d'autres débouchés et pourront voir du pays...
Candelas est un peu cher même s'il fut un des tauliers de la remontée. Attendons les négociations et un nouveau prêt, qui sait?

aliosha

Messagepar aliosha » 18 mai 2016, 13:18

Info reprise ce matin dans l'Essentiel

Roulite

Messagepar Roulite » 18 mai 2016, 14:51

Krissoo a écrit :Serin est un vrai malin.
Au lieu de lui donner des indemnités, il propose à Freitas le marché portugais pour placer les joueurs de génération foot. C'est très habile. Et connaissant la capacité de Freitas de refourguer des joueurs aussi hallucinants que Baldé, qu'il a quand même réussi à vendre DEUX FOIS dans l'année, les jeunes Sénégalais vont avoir d'autres débouchés et pourront voir du pays...
Candelas est un peu cher même s'il fut un des tauliers de la remontée. Attendons les négociations et un nouveau prêt, qui sait?
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, Candeias n'a rien fait de bon. Il n'a pas le rendement du joueur digne de nous faire gagner des matchs en l1..
Je n'ose meme pas parler de sa reaction lors de sa sortie contre Lens...
Bref, une erreur de casting qui aurait pu nous coûter cher!

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 mai 2016, 14:53

Roulite a écrit :
Krissoo a écrit :Serin est un vrai malin.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, Candeias n'a rien fait de bon. Il n'a pas le rendement du joueur digne de nous faire gagner des matchs en l1..
Je n'ose meme pas parler de sa reaction lors de sa sortie contre Lens...
Bref, une erreur de casting qui aurait pu nous coûter cher!
La réaction de Candeias à sa sortie à Lens divise les supporters. Moi ça m'a montré que c'est un combattant et qu'il voulait finir le match.
Un excès d'envie c'est mieux que du je-m’en-foutisme

Revenir à « Passion Grenat »