METZ-NANTES: LE LIVE!!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gégé55

Re: METZ-NANTES: LE LIVE!!!

Messagepar Gégé55 » 15 mars 2010, 22:45

Un match qui est le jumeau de Metz-Brest, même niveau de jeu pitoyable, même résultat avec un point volé.
Mais il ne faut pas non plus descendre l'équipe et oublier tout ce qui a été fait depuis le mois de février. En espérant qu'il ne s'agisse que d'un accident.

nastasia

Messagepar nastasia » 15 mars 2010, 22:45

Pas de jus ce soir, pas de cohésion entre les lignes, une attaque fantomatique, Wiltord fatigué, Omo trop lent et trop de déchets dans ses passes pas d'accélération dans les couloirs et un milieu pas en soutien de l'attaque....

MORALITE On a gagné un point ce soir !!! et faut savoir s'en contenter

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2010, 22:48

excelsior a écrit :TRISTE, ça promet pour la fin de saison!!!!!
En espérant ne pas revivre la même fin de saison que l'an dernier ... :boxe:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 15 mars 2010, 22:55

Comme toujours, on attend beaucoup de ces matches là, et s'ils ne donnent pas tout ce qu'on attendait...

Maintenant, un nul contre "Nantes"..

c'est une contre performance contre le Nantes de janvier, mais c'est un résultat "correct" contre le Nantes bâti pour jouer la montée du début de saison et peut être le Nantes qui va se reprendre en fin de saison.
Ce Nantes là ne perdra peut être pas à Laval, ni contre Ajaccio. Ce Nantes là devient peut être un allié.

Un point c'est "peu", mais vu le rythme tenu pour le moment par les poursuivants, c'est peut être LE point qui va leur manquer en fin de saison pour nous rejoindre.

Le problème a été la nécessité (mais c'est au moins la troisième fois depuis 4 ou 5 matches) qu'on a eu de réorganiser le milieu de terrain.

Sur ce point, le coaching correctif de Pouliquen a toujours été bon, il est dommage cependant de ne pas être partis sur le bon pied dès la première minute, ce qui a entraîné le "sacrifice" de Pied ce soir que j'aurais aimé voir quand on a commencé à avoir, nous, quelques espaces "du bon côté gauche de la piste" en deuxième mi-temps.

Je pense que Pied aurait fait mieux que Wiltord dans ce rôle.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2010, 23:14

Capitaine Fracasse a écrit :Comme toujours, on attend beaucoup de ces matches là, et s'ils ne donnent pas tout ce qu'on attendait...

c'est une contre performance contre le Nantes de janvier, mais c'est un résultat "correct" contre le Nantes bâti pour jouer la montée du début de saison et peut être le Nantes qui va se reprendre en fin de saison.
Ce Nantes là ne perdra peut être pas à Laval, ni contre Ajaccio. Ce Nantes là devient peut être un allié.

Un point c'est "peu", mais vu le rythme tenu pour le moment par les poursuivants, c'est peut être LE point qui va leur manquer en fin de saison pour nous rejoindre.

Le problème a été la nécessité (mais c'est au moins la troisième fois depuis 4 ou 5 matches) qu'on a eu de réorganiser le milieu de terrain.

Sur ce point, le coaching correctif de Pouliquen a toujours été bon, il est dommage cependant de ne pas être partis sur le bon pied dès la première minute, ce qui a entraîné le "sacrifice" de Pied ce soir que j'aurais aimé voir quand on a commencé à avoir, nous, quelques espaces "du bon côté gauche de la piste" en deuxième mi-temps.

D'ailleurs sans lui faire offense je trouve Sylvain un peu à la ramasse ces derniers temps. Je pense qu'il serait plus judicieux de le faire rentrer pour un ou deux matchs à la 60ème minute lorsque les défenseurs adverses seront usés. Ca lui ferait du bien de souffler un peu avant le sprint final. De plus j'ai vraiment été très déçu par le jeu messin qui est capable de bien mieux que ça, espérons que cela ne soit qu'un incident de parcours ...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 mars 2010, 00:49

Mohi a écrit :"Live from the web" pour ceux qui ont pas la chance d'être au stade ce soir... :-(
Ca fait deux fois que tu ouvres le live et deux fois qu’on fait match nul. :marteau:
Pour le prochain match j'espère que quelqu'un d'autre ouvrira! :-)

DCD

Messagepar DCD » 16 mars 2010, 09:52

Capitaine Fracasse a écrit :Comme toujours, on attend beaucoup de ces matches là, et s'ils ne donnent pas tout ce qu'on attendait...

Oui. Nantes pourrait faire perdre des points à d'autres adversaires pour la montée et Pied est incontestablement notre meilleur joueur en ce moment.

Mais sortir Wiltord aurait été considére comme un crime de lèse majesté.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 mars 2010, 09:57

Billou Grenat a écrit : D'ailleurs sans lui faire offense je trouve Sylvain un peu à la ramasse ces derniers temps. Je pense qu'il serait plus judicieux de le faire rentrer pour un ou deux matchs à la 60ème minute lorsque les défenseurs adverses seront usés. Ca lui ferait du bien de souffler un peu avant le sprint final.
"Ces derniers temps"...comme à Laval où, sans même considérer son superbe but, il a été excellent durant près d'une heure ?

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mars 2010, 10:09

DCD a écrit : Mais sortir Wiltord aurait été considére comme un crime de lèse majesté.
Exact, c'est bien là un "petit" problème. Je ne dis pas que Wiltord a été mauvais, mais je dis qu'en la circonstance, il y avait mieux à faire que sortir Pied.

On dit que Wiltord est un professionnel qui sait se gérer, peut être est-il un professionnel qui sait comprendre les choix d'un entraîneur qui doit faire un "sacrifice tactique".

YP s'est peut être auto-censuré (?), et si c'est le cas, il s'est peut être plus auto-censuré vis à vis du public, des dirigeants et des télévisions que vis à vis du joueur lui-même.
Mais si c'est le cas (toujours un point d'interrogation), cette auto-censure n'est pas forcément le mieux dans l'intérêt comptable du club.

Avait-on plus de chances de faire basculer la rencontre du bon côté en laissant Pied sur le terrain qu'en laissant Wiltord ?
Amsalem a écrit :
Billou Grenat a écrit : D'ailleurs sans lui faire offense je trouve Sylvain un peu à la ramasse ces derniers temps.
"Ces derniers temps"...comme à Laval où, sans même considérer son superbe but, il a été excellent durant près d'une heure ?
A Laval, Wiltord a mené l'équipe offensivement pendant une vingtaine de minutes.
Après, il s'est éteint doucement, Laval a pris le dessus, puis l'avantage et fait le break.
Et à partir du moment où il est sorti et qu'on a fait rentrer Omotoyossi et Bourgeois, le match s'est réinversé...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 16 mars 2010, 10:13

Sur ce match, celui qui aurait du sortir était Johansen, totalement hors du coup.
Pied était tout de même actif et Wiltord n'avait pas de ballon. Johansen a manqué tout ce qu'il a tenté, du contrôle de balle à la passe.
Je pense pour ma part qu'il aurait fallu passer à une composition avec :
----------------------Cardy----------------------
---------------------Rocchi----------------------
Mendy--------------------------------------Pied
-------Omotoyossi--------Wiltord-------------

Revenir à « Passion Grenat »