R.L. 16/05 : Le président du FC Metz veut « faire entrer quelques pointures » dans l’effectif
-
Re: R.L. 16/05 : Le président du FC Metz veut « faire entrer quelques pointures » dans l’effectif
A pile-poil cent matchs de L1, mais en sept saisons il y a bien "ZZ Traoré" qui arrive en fin de contrat, et il connait la maison.
- stepslo
Re: R.L. 16/05 : Le président du FC Metz veut « faire entrer quelques pointures » dans l’effectif
C'est clair qu'il nous a manqué un 10 dans l'effectif cette année un peu à la Pedretti à Nancy. Une plaque tournante, qui sait garder le ballon, imprimer le tempo et distribuer proprement le jeu.
Les équipes de légende du FC Metz se sont souvent construites avec des duos d'attaquants MAIS également avec un bon 10. Je me souviens dans les années 90, on était à la peine en championnat (on avait déjà les PP avant qu'ils ne flinguent) et lorsque Vercruysse est arrivé au mercato d'hiver notre jeu s'est complètement transformé. Il est devenu cohérent, plus posé et à partir de là les talents du groupe ont pu exploser.
Pour moi, c'est une piste vitale pour se maintenir ainsi qu'un grand attaquant et un défenseur central de niveau L1. En gros avoir de la qualité dans les 2 surfaces et un excellent relais au milieu pour nous aider à gérer le rythme L1 ou la bonne gestion des temps forts et faibles est primordiale.
Allez les scouts grenats, au boulot !
Les équipes de légende du FC Metz se sont souvent construites avec des duos d'attaquants MAIS également avec un bon 10. Je me souviens dans les années 90, on était à la peine en championnat (on avait déjà les PP avant qu'ils ne flinguent) et lorsque Vercruysse est arrivé au mercato d'hiver notre jeu s'est complètement transformé. Il est devenu cohérent, plus posé et à partir de là les talents du groupe ont pu exploser.
Pour moi, c'est une piste vitale pour se maintenir ainsi qu'un grand attaquant et un défenseur central de niveau L1. En gros avoir de la qualité dans les 2 surfaces et un excellent relais au milieu pour nous aider à gérer le rythme L1 ou la bonne gestion des temps forts et faibles est primordiale.
Allez les scouts grenats, au boulot !

- Alain5768
en parlant de numéro 10, y'en avait un qui m'a clairement impressionné à St Symph cette saison, c'est celui d'Auxerre, un petit feu follet qui avait affolé notre défense, je sais plus son nom.
- Oliiviier57
Alain5768 a écrit :en parlant de numéro 10, y'en avait un qui m'a clairement impressionné à St Symph cette saison, c'est celui d'Auxerre, un petit feu follet qui avait affolé notre défense, je sais plus son nom.
Je l'avais également remarqué , mais sur l'forum on m'a dit qu'il était assez agé genre 34-35 ans , par contre son nom m'échappe .
-
Mouhamadou Diaw, né en 1981.Oliiviier57 a écrit :Alain5768 a écrit :en parlant de numéro 10, y'en avait un qui m'a clairement impressionné à St Symph cette saison, c'est celui d'Auxerre, un petit feu follet qui avait affolé notre défense, je sais plus son nom.
Je l'avais également remarqué , mais sur l'forum on m'a dit qu'il était assez agé genre 34-35 ans , par contre son nom m'échappe .
- Oliiviier57
Ah merci !petitours 10 a écrit :Mouhamadou Diaw, né en 1981.Oliiviier57 a écrit :
- Actaris
Dire qu'il a été bon et qu'il a maintenant 34/35ans....euh vous voulez vraiment que le Fc Metz le recrute c'est sûr (si c'est pas déjà fait!)