Pourquoi Pied est-il sorti?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
chevaliergrenat

Re: Pourquoi Pied est-il sorti?

Messagepar chevaliergrenat » 15 mars 2010, 23:54

quand pied est sorti c wiltord qui a occupe le couloir avec peu de reussite d'ailleurs...Non YP aurait du faire sortir un attaquant et jouer en 4 5 1 en laissant pied et mendy dans les couloirs et en repositionnant JOHANSEN derriere l'attaquant. Erreur tactique de la part d'YP ce soir...

arnoo57

Messagepar arnoo57 » 15 mars 2010, 23:56

tout à fait d'accord !!! Pied méritait pas de sortir ! johansen était nul à **** ! mendy guére mieux !!!
et il sort pied ! c'est pas comme ca qu'il va avoir envie de rester en moselle !!!!!
Bravo Yvon , c'est vrai que domenech devient meilleur que toi !!!!
Par contre merci marichez ....

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 mars 2010, 00:19

c'est clair pied ne devait pas sortir c'est l'un des joueurs les plus technique de notre équipe capable de prendre un couloir centrer dribbler revenir à l'intérieur tirer et il fait un bel enroulé juste avant sa sortie
il aurait put débloquer la situation

arthur865

Messagepar arthur865 » 16 mars 2010, 00:30

melon57 a écrit :... On a un match vendredi en Bretagne ! Pouliquen l'a peut-être tout simplement préservé ...
préserver un joueur au bout de 37 minutes ça me semble assez inédit mais bon pourquoi pas

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2010, 00:36

melon57 a écrit :... On a un match vendredi en Bretagne ! Pouliquen l'a peut-être tout simplement préservé ...
N'importe quoi...

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 mars 2010, 00:37

:acclam:

Grincheux

Messagepar Grincheux » 16 mars 2010, 01:29

Post du jour le retour.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 mars 2010, 08:46

Superbe coaching de Pouliquen hier soir.

Comme je le précise dans un autre sujet, j'ai passé le reste du match à me dire que Pied avait dû ressentir, malgré son mouvement d'humeur à sa sortie, une douleur quelconque l'obligeant à quitter la pelouse. Franchement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment (et pour quel motif? "densifier le milieu?" je me marre) il a pu nous priver du joueur qui paraissait avoir le plus de jus hier soir, preuve en était sa superbe frappe détournée par Kamenar quelques instants plus tôt.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 16 mars 2010, 09:10

get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....

Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
Pour ton info, voici exactement ce que j'ai écrit à la mi-temps du match sur le live (pouvez aller vérifier...). La question était pourquoi Pied et par Cardy par exemple.

Parce que... pour changer de tactique il faut sortir un offensif pour stabiliser le milieu qui subit.

donc tu sors
soit Wiltord (j'ose dire que c'était probablement le meilleur choix, mais... politiquement incorrect)
soit Omotoyossi (l'avant centre, donc à garder, et en plus parait bien plus en jambe que d'habitude)
soit Mendy (choix équivalent à Pied)
soit Pied

et personne d'autre,

ou alors tu sors Johansen et tu demandes à Pied de prendre le jeu (tout aussi politiquement incorrect)

donc GUK, à moitié d'accord avec toi...

Pouliquen A FAIT UN TRES BON CHOIX TACTIQUE de faire rentrer Rocchi pour doublonner avec Cardy.

Ensuite, il a osé le faire à la 40ème et ne même pas attendre la mi-temps, je me dis même que le courage était de la faire à la 20ème minute.

Par contre, il y a forcément deux bémols

- le premier est de se dire que c'est dommage d'avoir grillé une cartouche et de ne pas avoir anticipé sur la compo initiale (mais là on aurait entendu les "On ose jouer en défense alors que c'est Nantes qui est à la rue... Quelle ambition de m.... !")

- le deuxième est que je suis convaincu que le bon choix (y compris en préparation de ce vendredi à Guingamp) était de sortir Wiltord, parce que Pied est meilleur milieu gauche que Wiltord... mais comme on était à la 40ème minute, je vous laisse imaginer le tollé encore plus fort ce matin (mais pourquoi il a osé sortir Wiltord ?).

A la soixantième il aurait fait cela YP. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait à la fin, il fait sortir Wiltord pour mettre Bessat (dont mettre "Pied n°2" là où aurait dû rester "Pied n°1") et c'est là qu'on a eu quelques débordements à gauche en 2eme MT

Amsalem

Messagepar Amsalem » 16 mars 2010, 09:13

Je comprends ton analyse C.F. mais je ne partage pas ton postulat de base qui voudrait que le "milieu subissait" et qu'il fallait donc sortir, automatiquement, un joueur offensif (entendre, un de ceux que tu cites) *.

Pourquoi? Pourquoi se priver d'un joueur, justement au milieu, qui est un des (voire "le") seuls à surnager eu lieu et place d'un autre qui est réputé être à la baguette alors qu'il est inexistant? Je ne vois vraiment pas en quoi un axe Cardy-Rocchi serait branlant...

(* même remarque d'ailleurs lors du dernier Metz-Le Havre ou Johansen, à l'exception de ses pénaltys, n'était pas dedans, et où Pouliquen a préfère faire sortir Omotoyossi, ce qui n'a pas contribué, loin s'en faut, à "stabiliser" davantage le milieu et qui a contraint le pauvre Wiltord à jouer seul devant tout en continuant à faire l'essuie-glace)
Dernière modification par Amsalem le 16 mars 2010, 09:24, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »