Metz- Nantes les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Metz- Nantes les + les -

Messagepar Symph57 » 16 mars 2010, 00:01

get_up_kids a écrit :Les +:
Marichez
Frechaut
Omo pour son activité
Pied de loin le plus dangereux en début de match

Les -:
Ce cher Gueye, encore à côté de la plaque comme à Laval
Johansen transparent
Le coaching de m***e de Pouliquen
Arbitrage assez moisi
Tout est dit !!

Frechaut a failli marquer en fin de match sur une tête, dommage pour lui.

Sinon ben je suis pas contre voir Mokhtari à la place de Johansen car ce dernier est très moyen.

Karl

Messagepar Karl » 16 mars 2010, 00:02

chevaliergrenat a écrit :il faudrait qu'YP cesse son 4 4 2 ca ne marche pas il y a trop d'espace entre les lignes et on se fait bouffer au milieu. Le seul systeme qui marche a METZ est le 4 5 1 avec 2 milieux recuperateur; JOHANSEN derriere l'attaquant, deux milieu excentré et une pointe. Et enfin qu'il fasse souffler GUEYE et MENDY car ces 2 la ont sacrement baisser le pied depuis quelques matchs
Je suis plutot d'accord avec toi.
Mais l'efficacité du 4-5-1 s'est quand meme surtout vérifiée contre les "gros" et les équipes qui jouent pour gagner.

Contre les équipes joueuses (comme Nantes ce soir), le 4-5-1 semble bien mieux adapté, puisqu'il convient alors de maitriser le jeu au milieu.

Par contre, lorsque l'on joue contre des adversairtes qui restent repliés sur leur but, et nous laisse completement le jeu, le 4-5-1 montre alors ses limites, du fait d'un manque de présence offensive.

Si YP décidait de passer définitivbement en 4-5-1, on risquerait alors de retomber dans les memes travers que l'an passé dès qu'on rencontrerait un adversaire venu bétonner pour prendre un point.
Pas une décision facile, meme si je suis le premier à dire qu'on a mieux joué en 4-5-1 qu'en 4-4-2 contre Nantes ou Le Havre.

jibay54

Messagepar jibay54 » 16 mars 2010, 00:02

FloZeReal a écrit :
chevaliergrenat a écrit : JOHANSEN est le seul createur de cette equipe, si tu le sors il n'y a plus de jeu. Et ce ne sera ni CARDY ni ROCCHI qui vont creer le jeu.
Et pourtant ce soir Rocchi a bien mieux orienté le jeu que Johansen
Mais largement !!
Entres les multiples transversales plus ou moins réussis,les passes précises, les coup de pied arretés, les ballons récupérés... Rocchi, perso je l'adore ce mec !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2010, 00:07

Dans les -, il faut quand même ajouter la qualité excecrable de la pelouse...
Va falloir qu'elle s'améliore nettement pour les prochains matchs, surtout contre les malclassés, au risque de nous pénaliser fortement sachant qu'on a pas les joueurs pour jouer dans les airs et qu'on est incapable de marquer sur coup de pieds arrêtés!

Karl

Messagepar Karl » 16 mars 2010, 00:09

get_up_kids a écrit :
chevaliergrenat a écrit :
JOHANSEN est le seul createur de cette equipe, si tu le sors il n'y a plus de jeu. Et ce ne sera ni CARDY ni ROCCHI qui vont creer le jeu.
Y'a pas besoin d'avoir un meneur de jeu axial pour créer du jeu, on est plus en 1975!
Avec des joueurs percutants comme ceux que l'on a dans les couloirs, et avec des milieux défensifs comme Rocchi et Cardy capable d'orienter le jeu et de se porter vers l'avant, on a largement de quoi faire pour l'animation offensive, tout en ayant un milieu suffisament physique à la récupération...
Parce que là Johansen en milieu défensif n'apporte plus rien ni offensivement ni défensivement!
Pas d'accord, pour moi le problème avec ce 4-4-2 est plus profond.

J'ai l'impression qu'YP, traumatisé par la fin de saison dernière, l'a mis en place pour forcer la décision contre les équipes qui bétonnent et qui nous avaient posé tant de problèmes l'an passé.
Malheureusement, il n'est pas adapté à des matchs plus disputés contre des équipes joueuses et évoluant plus haut. La faute, à mon avis, à un manque de densité au milieu, du fait en partie des milieux latéraux qui ne sont pas bien dans leur role

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 mars 2010, 00:10

Vue du stade:

Pour ce qui est de l'aspect général : Quand tu joue pour prendre un point , tu en prend que un et miraculesement...Pouliquen vivement qu'il fasse son baluchon.

les+ :Omotossi conquérent
Marichez parfait
et bien le tour est déja fait....

les- :Une aile droite nul de chez nul pendant 90 minutes , Mendy et Gueye quel niveau de jeu lamentable
Un milieu de terrain totalement désorganisé , avec un Wiltord admirablement exploité par Pouliquen , prochain match arriere gauche ?
Ce match me rappel etrangement la fin de saison dernière , commenceraient t'on à calculé ...

Des matchs comme ca on à rien a perdre , pourquoi joué avec Omotoyossi seul en pointe ...

Pour ce qui est du cas Johansen , quand tu joue avec un milieu droite inexistant et un milieu gauche déséquilibré , pas facile de faire quelque chose , mais si tu l'enlève , bin vue que les ailes sont 0 , tu joue 90 minutes derrières...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2010, 00:13

Karl a écrit : [
Pas d'accord, pour moi le problème avec ce 4-4-2 est plus profond.

J'ai l'impression qu'YP, traumatisé par la fin de saison dernière, l'a mis en place pour forcer la décision contre les équipes qui bétonnent et qui nous avaient posé tant de problèmes l'an passé.
Malheureusement, il n'est pas adapté à des matchs plus disputés contre des équipes joueuses et évoluant plus haut. La faute, à mon avis, à un manque de densité au milieu, du fait en partie des milieux latéraux qui ne sont pas bien dans leur role
Pas d'accord du tout, le seul problème de ce 4-4-2 est l'obsession de Pouliquen à vouloir y faire jouer Johansen, ce qui pénalise la récupération et donc le côté défensif de ce milieu de terrain...
En y mettant Rocchi à la place notre milieu serait plus densifié et plus équilibré et Rocchi et Cardy sont tout autant capable d'orienter le jeu que le Johansen peu inspiré de ce schéma de jeu!

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 mars 2010, 00:14

get_up_kids a écrit :Dans les -, il faut quand même ajouter la qualité excecrable de la pelouse...
Va falloir qu'elle s'améliore nettement pour les prochains matchs, surtout contre les malclassés, au risque de nous pénaliser fortement sachant qu'on a pas les joueurs pour jouer dans les airs et qu'on est incapable de marquer sur coup de pieds arrêtés!
:huh?: si on commence à sortir l'état du terrain comme excuses , alors que en L2 on à peu être surement la plus belle pelouse quand on voient les autres terrains...St-symphorien c'est un billard.

Moor57

Messagepar Moor57 » 16 mars 2010, 00:15

Karl a écrit : Pas d'accord, pour moi le problème avec ce 4-4-2 est plus profond.

Tres bonne reflexion , 4-4-2 tres mal équilibré au milieu.

FloZeReal

Messagepar FloZeReal » 16 mars 2010, 00:19

Moor57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Dans les -, il faut quand même ajouter la qualité excecrable de la pelouse...
:huh?: si on commence à sortir l'état du terrain comme excuses , alors que en L2 on à peu être surement la plus belle pelouse quand on voient les autres terrains...St-symphorien c'est un billard.
Bien sûr le terrain est le même pour les 2 équipes, cela dit de près ca commence plutôt à ressembler à un bac à sable qu'à une pelouse

Revenir à « Passion Grenat »