[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz
- IroOn
Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz
Ahah j'ai bien ri grace à cette interview merci.
-
Pierre-lost-in-Paris a écrit :La réaction de Candeias à sa sortie à Lens divise les supporters. Moi ça m'a montré que c'est un combattant et qu'il voulait finir le match.Roulite a écrit : Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, Candeias n'a rien fait de bon. Il n'a pas le rendement du joueur digne de nous faire gagner des matchs en l1..
Je n'ose meme pas parler de sa reaction lors de sa sortie contre Lens...
Bref, une erreur de casting qui aurait pu nous coûter cher!
Un excès d'envie c'est mieux que du je-m’en-foutisme
Exactement. En début de match il a d'ailleurs poussé également une geulante contre ses coéquipiers quand on commençait a se faire manger, a ce moment je me suis dis "***** enfin un qui essaye de porters ses *******".
Et d'ailleurs un plan de bein sport a montré le banc messin en fin de match quand on commençait a ne plus y croire, Candeias avait la tête dans les mains l'air complètement abattu. Loin de l'attitude d'un mec égoïste qui n'en aurait rien a foutre.
- straussky
Bah je pensais jamais que je défendrais Freitas mais je vais y aller de ma petite graine également.Thucydide78 a écrit :Enfin quelqu'un d'objectif.Mirri a écrit :je vous trouve vraiment de manière generale un peu dur avec freitas.
il a ramené balliu, tout le monde s'accorde a dire que c'est bien, mais il ya 2 joueurs a travers lesquels il mérite pour moi autre chose que conspuation.
Reis et Candeias ont participé activement à la fin de saison ou nous prenons 7 matchs sur 9, avec quelques clean sheet a la clé et un but de candeias. Reis aurait pu marquer également.
Leur état d'esprit était vraiment bon et particulièrement sur la fin. Reis a même été très rassurant parfois, et faisait énormément d'effort au pressing. Il faisait parfois de très bonne ouverture et je crois même qu'il est double passeur decisif sur un match. Candeias n'a pas les stats pour lui mais cela ne tient qu'a un fil amha : il aurait pu tout a fait être à 2 passes et 2 buts de plus. Ne pouvons nous pas être un peu plus patient et tolérant ? Candeias serait meilleur en L1 j'en suis sur.
Bref.
Je ne crois pas que le recrutement ait été plus mauvais qu'à d'autres époques... Les supporters du FC Metz ont-ils la mémoire courte ? Le club traîne avec lui un historique de joueurs ayant lamentablement failli aussi long qu'une notice Ikea.
Cette année, les "erreurs de casting" ont été détectées - heureusement - assez tôt. Pour le reste, Candeias a de la qualité, et il est très possible qu'elle s'exprime en ligue 1, d'autant que le joueur n'est pas non plus au club depuis 3 ans. idem pour Reis voire Gomez et Santos, dont l'adaptation aurait pu être réussie avec un peu plus de bouteille au sein de l'équipe.
J'aurais préféré voir ces joueurs nous accompagner en ligue 1 (même comme remplaçants), car leur marge de progression est à mon avis importante, plutôt que de devoir compter sur des joueurs (Rivierez, Milan, Philips) dont je doute réellement de leur capacité à élever leur niveau.
Tout est quand même parti du plan de la direction de recruter en masse, pas cher, à l'étranger, pour faire 2-3 plus-values intéressantes en fin de saison ou plus tard et trouver un autre moyen de pérenniser le club économiquement (idée que je ne juge pas ici).
Sur la stratégie, donc:
On recrute Freitas, on lui demande de recruter énormément et pour pas un rond à l'été. Il le fait. A l'hiver, on lui demande de dégraisser massivement, et si possible de faire des plus-values sur des joueurs qui ne se sont jamais montré, ou finalement peut-être trop vu leur niveau. Il le fait.
Et, sur le sportif:
Quoi qu'on en pense et qu'on en dise, des joueurs estampillés "Freitas" auront joué toute la saison. Lorsque la 1ère salve de joueurs étaient titulaires sous Riga (Reis en DC, Gomes, Santos, Baldé, Mayuka), on a gagné des matchs, puis on en a perdu (et globalement le jeu était assez moche). Quand la 2e salve de joueurs Freitas a joué sous PH (Reis en MDC, Gomes avant sa blessure, Balliu, Candéias), on a gagné puis perdu puis regagné des matchs (et globalement le jeu était pas super léché non plus).
Donc au final, sans être un ardent défenseur de M.Freitas que je ne connais pas (et dont je ne suivrai probablement pas la carrière), il a fait tout ce qu'on lui a demandé, dans un championnat et un pays qu'il ne connaissait pas, et l'équipe remonte en Ligue 1 avec plusieurs de "ses" joueurs aux commandes toute la saison. Sans le défendre bec et ongles, c'est donc juste ce déferlement de post négatifs que j'ai du mal à piger. On peut pas juste lui dire au revoir et bonne continuation??!!
- DCD
Trois messages développés qui jurent avec la salve de crachats qui les précédaitstraussky a écrit :Bah je pensais jamais que je défendrais Freitas mais je vais y aller de ma petite graine également.Thucydide78 a écrit : Enfin quelqu'un d'objectif.
Je ne crois pas que le recrutement ait été plus mauvais qu'à d'autres époques... Les supporters du FC Metz ont-ils la mémoire courte ? Le club traîne avec lui un historique de joueurs ayant lamentablement failli aussi long qu'une notice Ikea.
Cette année, les "erreurs de casting" ont été détectées - heureusement - assez tôt. Pour le reste, Candeias a de la qualité, et il est très possible qu'elle s'exprime en ligue 1, d'autant que le joueur n'est pas non plus au club depuis 3 ans. idem pour Reis voire Gomez et Santos, dont l'adaptation aurait pu être réussie avec un peu plus de bouteille au sein de l'équipe.
J'aurais préféré voir ces joueurs nous accompagner en ligue 1 (même comme remplaçants), car leur marge de progression est à mon avis importante, plutôt que de devoir compter sur des joueurs (Rivierez, Milan, Philips) dont je doute réellement de leur capacité à élever leur niveau.
Tout est quand même parti du plan de la direction de recruter en masse, pas cher, à l'étranger, pour faire 2-3 plus-values intéressantes en fin de saison ou plus tard et trouver un autre moyen de pérenniser le club économiquement (idée que je ne juge pas ici).
Sur la stratégie, donc:
On recrute Freitas, on lui demande de recruter énormément et pour pas un rond à l'été. Il le fait. A l'hiver, on lui demande de dégraisser massivement, et si possible de faire des plus-values sur des joueurs qui ne se sont jamais montré, ou finalement peut-être trop vu leur niveau. Il le fait.
Et, sur le sportif:
Quoi qu'on en pense et qu'on en dise, des joueurs estampillés "Freitas" auront joué toute la saison. Lorsque la 1ère salve de joueurs étaient titulaires sous Riga (Reis en DC, Gomes, Santos, Baldé, Mayuka), on a gagné des matchs, puis on en a perdu (et globalement le jeu était assez moche). Quand la 2e salve de joueurs Freitas a joué sous PH (Reis en MDC, Gomes avant sa blessure, Balliu, Candéias), on a gagné puis perdu puis regagné des matchs (et globalement le jeu était pas super léché non plus).
Donc au final, sans être un ardent défenseur de M.Freitas que je ne connais pas (et dont je ne suivrai probablement pas la carrière), il a fait tout ce qu'on lui a demandé, dans un championnat et un pays qu'il ne connaissait pas, et l'équipe remonte en Ligue 1 avec plusieurs de "ses" joueurs aux commandes toute la saison. Sans le défendre bec et ongles, c'est donc juste ce déferlement de post négatifs que j'ai du mal à piger. On peut pas juste lui dire au revoir et bonne continuation??!!

- stepslo
Donner une opinion qui diffère de la tienne c'est cracher sur le bonhomme. OK...DCD a écrit : Trois messages développés qui jurent avec la salve de crachats qui les précédait
- Prodiguèz
+1straussky a écrit :Bah je pensais jamais que je défendrais Freitas mais je vais y aller de ma petite graine également.
Sur la stratégie, donc:
Et, sur le sportif:
- DCD
"Bon vent", "Bon débarras", "Bon débarras et surtout, revenez jamais." "Excellente nouvelle! Hormis Balliu, il n'a amené que des tocards!"...stepslo a écrit :Donner une opinion qui diffère de la tienne c'est cracher sur le bonhomme. OK...DCD a écrit :Trois messages développés qui jurent avec la salve de crachats qui les précédait
Donc, insulter des joueurs et lancer des messages lapidaires de deux mots sur Freitas ne te choque pas mais en parler, oui ? OK...
A ajouter au bateau de Freitas, que l'argument de la perte de Diallo, avec un idiot de contrat trop court, tombe à l'eau :Prodiguèz a écrit :+1straussky a écrit :Bah je pensais jamais que je défendrais Freitas mais je vais y aller de ma petite graine également.
Sur la stratégie, donc:
Et, sur le sportif:
dan62 a écrit :pour Diallo, c'est 1 + 2 ans exigés par le club et prévus par la charte donc 2018, auxquels le club souhaitent rajouter 2 ans supplémentaires que le joueur peut accepter .....ou pas et qui conduirait au 30 juin 2020.....
- IroOn
Disons que le voir s'autocongratuler et parler de "devoir accompli" c'est un peu fort quand même.
D'ailleurs si il ne continue pas en L1 c'est bien qu'il n'a pas donné satisfaction.
Les joueurs qui ont joué un rôle majeur dans la montée ne viennent pas de lui, et nous avons subi le poids de notre effectif pléthorique.
Nous ne réaliserons d'ailleurs aucune plus-value sur les joueurs qu'il a recruté et le projet de jeu qu'il devait servir a été oublié au bout de quelques mois.
Bref pour moi son bilan est au mieux médiocre. Heureusement il a permi de limiter la casse en 2eme partie de saison, mais il reste le symbole d'une erreur de stratégie bien rattrapée à partir de 2016.
C'est très bien que ça se finisse comme ça en bon terme, on ménage les susceptibilités de chacun et cela donne une bonne image du club.
D'ailleurs si il ne continue pas en L1 c'est bien qu'il n'a pas donné satisfaction.
Les joueurs qui ont joué un rôle majeur dans la montée ne viennent pas de lui, et nous avons subi le poids de notre effectif pléthorique.
Nous ne réaliserons d'ailleurs aucune plus-value sur les joueurs qu'il a recruté et le projet de jeu qu'il devait servir a été oublié au bout de quelques mois.
Bref pour moi son bilan est au mieux médiocre. Heureusement il a permi de limiter la casse en 2eme partie de saison, mais il reste le symbole d'une erreur de stratégie bien rattrapée à partir de 2016.
C'est très bien que ça se finisse comme ça en bon terme, on ménage les susceptibilités de chacun et cela donne une bonne image du club.
-
Freitas n a rien n'a rien à voir dans le contrat de DialloDCD a écrit :
A ajouter au bateau de Freitas, que l'argument de la perte de Diallo, avec un idiot de contrat trop court, tombe à l'eau :
- DCD
Sauf si ce que dit dan62 est juste : Freitas l'a fait signé seulement pour 1 an en août (et c'est fait incendier pour ça) mais le contrat est obligatoirement prolongé de 2 ans si le club le formule au joueur (ce qui s'est passé en mars).rf57 a écrit :Freitas n a rien n'a rien à voir dans le contrat de DialloDCD a écrit :
A ajouter au bateau de Freitas, que l'argument de la perte de Diallo, avec un idiot de contrat trop court, tombe à l'eau :