RL 19/05: Abonnements, Nouvier, talents grenats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 19/05 : Renaud Cohade entre dans la danse

Messagepar champ d'or » 19 mai 2016, 10:56

dan62 a écrit :
129 a écrit :C'est la premiere fois qu'on entends parler de ce contrat de 2 ans pour Diallo non?

Tres bonne nouvelle en tout cas.
Un club qui fait signer un 1er contrat pro d'1 an à un joueur issu de sa formation est en droit d'exiger au cours de la saison une prolongation de 2 ans.....c'est chose faite. Mais le contrat de Diallo est bien d'un an.
C'est pas ce qu'on peut extraire des propos de Gaillot :
- il a fait son contrat d'un an en 2015/2016
- on l'a refait signé 2 ans (donc jusque 2018) en mars et plus ou moins en catimini
- le club souhaite une rallonge de 2 ans (jusqu'en 2020).

Donc le contrat de Diallo, à l'instant où l'on parle, est de 2 ans.

rf57

Re: RL 19/05: Abonnements, Nouvier, talents grenats

Messagepar rf57 » 19 mai 2016, 10:57

dan62 a écrit :pour Diallo, c'est 1 + 2 ans exigés par le club et prévus par la charte donc 2018, auxquels le club souhaitent rajouter 2 ans supplémentaires que le joueur peut accepter .....ou pas et qui conduirait au 30 juin 2020.....
depuis mars on sait que la prolongation est en bonne voie....

RL 15/03:
Prolongation en vue

Philippe Gaillot valide la comparaison : « Diaf et Habib avaient d’emblée de gros moyens, aimaient prendre la profondeur et se créaient beaucoup d’occasions , admet le directeur général-adjoint du FC Metz. Diafra était plus guerrier et c’était d’abord un coureur de 400 m qu’il fallait canaliser. Habib est plus fluide et intéressant par ses déplacements dans les petits espaces. »

Le FC Metz aura le loisir de façonner son jeune avant-centre. En fin de contrat cet été, Habib Diallo doit en effet prolonger son séjour en Moselle pour une durée de… quatre ans. Toutes les parties seraient « d’accord sur le principe », affirme Philippe Gaillot. « L’idée était déjà là avant qu’il n’entre dans le groupe avec les pros. Ses prestations récentes (cinq buts en quatre matches) ont naturellement renforcé ce que l’on pensait. »
http://c.republicain-lorrain.fr/sports/ ... omme-sakho

rf57

Messagepar rf57 » 19 mai 2016, 10:59

Guitz57 a écrit : Juste 2 ans ne sont pas pour me rassurer,
désespérant...tu veux une copie de son contrat

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 mai 2016, 11:19

dan62 a écrit :pour Diallo, c'est 1 + 2 ans exigés par le club et prévus par la charte donc 2018, auxquels le club souhaitent rajouter 2 ans supplémentaires que le joueur peut accepter .....ou pas et qui conduirait au 30 juin 2020.....
C'est nouveau cette possibilité de la charte?

Parce que c'est pas la première fois qu'on fait signer un contrat d'un à un de nos jeunes, et on avait jamais entendu parler de cette faculté de prolonger automatiquement le contrat de 2 ans?!

D'ailleurs le joueur n'a vraiment pas le choix que de l'accepter ou peut-il refuser?

oncle

Messagepar oncle » 19 mai 2016, 12:46

get_up_kids a écrit :
C'est nouveau cette possibilité de la charte?

Parce que c'est pas la première fois qu'on fait signer un contrat d'un à un de nos jeunes, et on avait jamais entendu parler de cette faculté de prolonger automatiquement le contrat de 2 ans?!

D'ailleurs le joueur n'a vraiment pas le choix que de l'accepter ou peut-il refuser?
ça concorde avec l'article de l'est répu du jour :
LE CAS DIALLO
Si certains en doutent, qu’ils chassent leurs inquiétudes. Habib Diallo sera bien présent à la reprise du FC Metz. Pour rappel, une prolongation de contrat portant sur quatre saisons, est sur la table du jeune attaquant sénégalais. « Il nous devait déjà deux années, qui étaient comprises dans le premier contrat et nous souhaitons ajouter deux ans », expliquait Philippe Gaillot à la mi-mars. Ajoutant : « Toutes les parties sont d’accord sur le principe. »
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016 ... es-grenats

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 mai 2016, 13:52

Kaprof est reparti, c'est fini.

Vu les deux échecs des prêts de River Plate, alors que je reste intimement convaincu que Andrada et Kaprof étaient des joueurs exceptionnels que l'on a pas su utiliser, vu la triste disparition de Dominique D'Onofrio, le partenariat va-t-il continuer ? Moi je le souhaite.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 19 mai 2016, 13:58

C'est compliqué de toute façon avec des joueurs en prêt d’Amérique du sud. Il leur faut souvent un temps d'adaptation (souvent une année) vu que c'est pas le même football et souvent les joueurs qu'on prend en prêt, on les prend pour les utiliser tout de suite donc au final on est déçu de leur rendement et ils repartent sans avoir pu se montrer.
Peut-être que Kaprof et Andrada perceront un jour et qu'on aura des regrets. Dans tous les cas, je trouve que c'est délicat à exploiter comme partenariat.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 mai 2016, 15:11

rf57 a écrit :
129 a écrit :C'est la premiere fois qu'on entends parler de ce contrat de 2 ans pour Diallo non?

Tres bonne nouvelle en tout cas.
Comme d habitude certains s inquiétaient à tort
Tu connais le monde du foot rien n'est jamais certain surtout en terme de transferts et de contrats. Diallo s'est révélé il a forcément attirer l'attention.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 19 mai 2016, 15:14

DeBommeler a écrit :Kaprof est reparti, c'est fini.

Vu les deux échecs des prêts de River Plate, alors que je reste intimement convaincu que Andrada et Kaprof étaient des joueurs exceptionnels que l'on a pas su utiliser, vu la triste disparition de Dominique D'Onofrio, le partenariat va-t-il continuer ? Moi je le souhaite.
Je ne suis pas de ton avis , je pense que ce partenariat fait de la concurrence à nos jeunes du centre de formation. Il faudrait vraiment un coup de chance pour que River nous prete sans le savoir un phénomène. Je pense que ce partenariat ne sert pas à grand chose.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 19 mai 2016, 15:20

mecdu57 a écrit :
DeBommeler a écrit :Kaprof est reparti, c'est fini.

Vu les deux échecs des prêts de River Plate, je pense que ce partenariat fait de la concurrence à nos jeunes du centre de formation. Il faudrait vraiment un coup de chance pour que River nous prete sans le savoir un phénomène. Je pense que ce partenariat ne sert pas à grand chose.
Je ne suis pas de ton avis, je reste intimement convaincu que Andrada et Kaprof étaient des joueurs exceptionnels que l'on a pas su utiliser, malgré la triste disparition de Dominique D'Onofrio, je souhaite que ce partenariat continue.
Le contraire m'aurait étonné :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »