[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
stepslo

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar stepslo » 19 mai 2016, 13:09

DCD a écrit :
stepslo a écrit : Donner une opinion qui diffère de la tienne c'est cracher sur le bonhomme. OK...
"Bon vent", "Bon débarras", "Bon débarras et surtout, revenez jamais." "Excellente nouvelle! Hormis Balliu, il n'a amené que des tocards!"...

Donc, insulter des joueurs et lancer des messages lapidaires de deux mots sur Freitas ne te choque pas mais en parler, oui ? OK...
D'accord avec toi sur la forme employée qui est brut de décoffrage, agressive, maladroite, irrespectueuse, etc. Par contre, sur le fond, je trouve qu'on nous prend souvent pour des imbéciles en nous vendant monts et merveilles. On appelle ça "opérations marketing". J'avoue préférer un langage clair, sans langue de bois d'un Hinsberger que le "polissage rhétoricien" de nos chers énarques et autres hommes de pouvoir en-cravatés qui nous endorment d'où ensuite un sentiment d'amertume peut-être bien légitime chez certains. Je le comprends et le partage, si ce n'est, une fois encore, sur la forme exprimée.
Il me semble évident que sans Didillon et sa baraka, sans Mandjeck, le retour de Milan, sans Lejeune, Yeni, Hinsberger et ses "2" recrues offensives, on ne montait jamais ! Pour moi, le seul mérite des nombreuses recrues de C.Freitas c'est leur état d'esprit irréprochable. Pour le reste, pas de plus-value qualitative footballistiquement parlant de leur part selon moi !

zic is back

Messagepar zic is back » 19 mai 2016, 16:07

Vous êtes un peu dur avec Freitas je trouve !!! Le mec nous a quand même permis de bien rigoler (ou de pleurer) en voyant jouer Baldé !!! :bieres:

Bon c'est vrai que son recrutement n'etait pas terrible. Ceci dit Santos et Tiago Gomes n'étaient pas si mauvais que ça, du milieu de tableau L2.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 19 mai 2016, 17:36

zic is back a écrit :Vous êtes un peu dur avec Freitas je trouve !!! Le mec nous a quand même permis de bien rigoler (ou de pleurer) en voyant jouer Baldé !!! :bieres:

Bon c'est vrai que son recrutement n'etait pas terrible. Ceci dit Santos et Tiago Gomes n'étaient pas si mauvais que ça, du milieu de tableau L2.

Tu as raison , c'est milieu de tableau de L2 mais depuis le début de la saison, on voulait jouer la montée et pour jouer cet objectif il faut quand même avoir des joueurs " type L1 " voir haut de classement de L2 . A mes yeux ce sont deux grosses déceptions quand on voit leurs cv , les mecs ont quand même étaient internationaux avec le Portugal ce n'est pas rien quand même , donc on s'attendait à de la qualité, des joueurs avec classe , ça n'a pas été le cas . Après c'est sur Santos au début de saison il à fait des matchs corrects mais par la suite il à été fantomatique et Gomes c'est limite 1 bon match sur 5 .Et j'me rappelle d'une interview où ces gars là avec Reis, il me semble , ils avaient pour objectifs d'être sélectionner avec le Portugal :-D .

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 mai 2016, 03:16

en première partie de saison c'est Kévin et Yéni qui ont tenu la baraque et en seconde partie c'est Bekamenga, Diallo et encore Yéni alors encenser l'apport de Freitas et de son réseau, ça me fait doucement sourire :-D

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 20 mai 2016, 03:28

Enfin ... On peut le critiquer comme on veut mais des joueurs qu'il a apporté, on a quand même certains gars qui ont joué une bonne partie de la saison :
Candeias 31 matchs - Gomes 22 matchs - Balliu 27 matchs - Reis 31 matchs - Santos 32 matchs

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 20 mai 2016, 05:24

IroOn a écrit :Disons que le voir s'autocongratuler et parler de "devoir accompli" c'est un peu fort quand même.
D'ailleurs si il ne continue pas en L1 c'est bien qu'il n'a pas donné satisfaction.

Les joueurs qui ont joué un rôle majeur dans la montée ne viennent pas de lui, et nous avons subi le poids de notre effectif pléthorique.
Nous ne réaliserons d'ailleurs aucune plus-value sur les joueurs qu'il a recruté et le projet de jeu qu'il devait servir a été oublié au bout de quelques mois.

Bref pour moi son bilan est au mieux médiocre. Heureusement il a permi de limiter la casse en 2eme partie de saison, mais il reste le symbole d'une erreur de stratégie bien rattrapée à partir de 2016.

C'est très bien que ça se finisse comme ça en bon terme, on ménage les susceptibilités de chacun et cela donne une bonne image du club.
On a apparemment réussi à gagner des ronds sur Mayuka et je me pose la question concernant Baldé ....

Avec du bol, il réussi a refourguer Santos et Reis et on gagnerait encore des sous.

Il serait vraiment très très fort !

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 20 mai 2016, 06:21

IroOn a écrit :Disons que le voir s'autocongratuler et parler de "devoir accompli" c'est un peu fort quand même.
D'ailleurs si il ne continue pas en L1 c'est bien qu'il n'a pas donné satisfaction.

Les joueurs qui ont joué un rôle majeur dans la montée ne viennent pas de lui, et nous avons subi le poids de notre effectif pléthorique.
Nous ne réaliserons d'ailleurs aucune plus-value sur les joueurs qu'il a recruté et le projet de jeu qu'il devait servir a été oublié au bout de quelques mois.

Bref pour moi son bilan est au mieux médiocre. Heureusement il a permi de limiter la casse en 2eme partie de saison, mais il reste le symbole d'une erreur de stratégie bien rattrapée à partir de 2016.

C'est très bien que ça se finisse comme ça en bon terme, on ménage les susceptibilités de chacun et cela donne une bonne image du club.

Tout à fait!!
Nous, nous sommes contents de retrouver la Ligue 1 avec un recrutement non géré par Freitas.
Et lui est tout content de retrouver le Portugal en ayant appris qu'il y avait des joueurs meilleurs que Baldé-mayuka, candeias, djim, gomes, Santos, Ozmen, Reis; que metz ne pouvait former qu'un joueur volontaire Balliu!!
Donc tout le monde est content et c'est genial

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 20 mai 2016, 07:27

Mimiche a écrit : Mais pour résumer ma pensée.
Freitas est quelqu'un qui a rejoint le FC Metz non pas pour le servir, mais pour s'en servir.

Personnellement je préfère les victimes aux cambrioleurs.
Vous etiez quelques uns a dire ça a son arrivée. Perso, je preferais attendre et voir de mes yeux l'aboutissement de tout ça. Et on doit se rendre a l'évidence, vous aviez raison. Je le saluerais juste de nous avoir degoté un Balliu que j'ai su apprecier de plus en plus au fil de la saison. Sinon, pour le reste, franchement, y'avait mieux a faire, et c'est vrai qu'on etait a 2 doigts de subir la correctionelle avec son recrutement a moitié en mousse, l'autre moitié tout juste passable.
Quelque part, bravo a ceux a qui avaient prémedité les intentions de notre ex cher DS, qui avait plus pour but de replacer des joueurs de son réseau, prendre un billet, que de nous renforcer réellement.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 20 mai 2016, 07:54

vag'à bond a écrit :
Mimiche a écrit : Mais pour résumer ma pensée.
Freitas est quelqu'un qui a rejoint le FC Metz non pas pour le servir, mais pour s'en servir.

Personnellement je préfère les victimes aux cambrioleurs.
Vous etiez quelques uns a dire ça a son arrivée. Perso, je preferais attendre et voir de mes yeux l'aboutissement de tout ça. Et on doit se rendre a l'évidence, vous aviez raison. Je le saluerais juste de nous avoir degoté un Balliu que j'ai su apprecier de plus en plus au fil de la saison. Sinon, pour le reste, franchement, y'avait mieux a faire, et c'est vrai qu'on etait a 2 doigts de subir la correctionelle avec son recrutement a moitié en mousse, l'autre moitié tout juste passable.
Combiens a t-il couté au club ? Sacré cambrioleur :-D Et on monte en L1

J'aimerai que vous me rappeliez combiens à couté la clique pécédente aux manettes des transfert ? Là les comptes sont équilibrés et le dégraissage a eu lieu. L'essentiel des retours de prêt ne sont pas des recrue de Freitas. A un moment il faut arreter de dire n'importe quoi

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 20 mai 2016, 09:04

Selon certains forumistes, CF a eu le tort de faire fonctionner son réseau, dans son intérêt plutôt que dans celui du club... soit, je peux comprendre cet avis mais dans ce cas pourquoi se serait-il tiré une balle dans le pied ? Dire qu'il a fait sciemment venir des joueurs moyens pour faire plaisir à ses amis agents, je trouve cela exagéré. Je crois tout simplement qu'il a manqué de recul en n'estimant pas le championnat de Ligue 2 à son juste niveau, c'est différent. C'est maintenant à CF de nous faire mentir et d'assumer son rôle de conseiller du président en proposant un jouer de gros calibre pour la Ligue 1.

Au niveau de son bilan, qu'il soit sportif ou financier, tout n'est pas à jeter, au contraire : il a mis en place ce que le président souhaitait, il a correctement vendu les joueurs sur le départ l'été dernier, il a su rattraper en hiver ses erreurs de casting, il nous a fait découvrir Balliu, Santos, Reis, Mandjeck et Candeias... un recrutement pas plus mauvais que certains mercatos, souvenez-vous en de manière objective. Et vu le bouleversement de l'effectif, il était logique que certains joueurs mettent quelques mois avant de trouver leur rythme et leur place. Attention, je suis ravi de la présence de PH et du retour aux valeurs grenat mais n'oublions pas simplement que cette montée est collective.

Enfin, sur la forme, son départ est annoncé comme la fin d'une collaboration. Cela reste de la communication et me semble normal que les deux parties n'évoquent pas un échec car il n'y avait pas non plus de raison de perdre la face ou d'avoir honte de quoi que ce soit. C'est fini et c'est sans doute mieux ainsi. Point.

Revenir à « Passion Grenat »