Tout à fait d'accord.titi_lorraine a écrit :Selon certains forumistes, CF a eu le tort de faire fonctionner son réseau, dans son intérêt plutôt que dans celui du club... soit, je peux comprendre cet avis mais dans ce cas pourquoi se serait-il tiré une balle dans le pied ? Dire qu'il a fait sciemment venir des joueurs moyens pour faire plaisir à ses amis agents, je trouve cela exagéré. Je crois tout simplement qu'il a manqué de recul en n'estimant pas le championnat de Ligue 2 à son juste niveau, c'est différent. C'est maintenant à CF de nous faire mentir et d'assumer son rôle de conseiller du président en proposant un jouer de gros calibre pour la Ligue 1.
Au niveau de son bilan, qu'il soit sportif ou financier, tout n'est pas à jeter, au contraire : il a mis en place ce que le président souhaitait, il a correctement vendu les joueurs sur le départ l'été dernier, il a su rattraper en hiver ses erreurs de casting, il nous a fait découvrir Balliu, Santos, Reis, Mandjeck et Candeias... un recrutement pas plus mauvais que certains mercatos, souvenez-vous en de manière objective. Et vu le bouleversement de l'effectif, il était logique que certains joueurs mettent quelques mois avant de trouver leur rythme et leur place. Attention, je suis ravi de la présence de PH et du retour aux valeurs grenat mais n'oublions pas simplement que cette montée est collective.
Enfin, sur la forme, son départ est annoncé comme la fin d'une collaboration. Cela reste de la communication et me semble normal que les deux parties n'évoquent pas un échec car il n'y avait pas non plus de raison de perdre la face ou d'avoir honte de quoi que ce soit. C'est fini et c'est sans doute mieux ainsi. Point.
Je tiens à ajouter que Carlos Freitas reste à la disposition du FC Metz mais il est installé au Portugal et comme l'a dit Bernard Serin, dans le championnat portugais les clubs n'ont pas les mêmes contraintes au niveau des extra-communautaires comme en France ainsi les joueurs de Génération Foot de Dakar pourraient s'y aguerrir de plus le championnat portugais regorge de jeunes talents. Le FC Metz a énormément investit dans ce projet qui donnera ses fruits au fur et à mesure. Très peu de clubs peuvent se targuer d'avoir un centre de formation à l'étranger et un club satellite comme Seraing.