Certes mais certains étaient hors course en fin de saison ( gomes Santos) reis était là par défaut au final il a une trop grosse part de déchets parmi les recrues made in freitasPatsupfcmetz a écrit :Enfin ... On peut le critiquer comme on veut mais des joueurs qu'il a apporté, on a quand même certains gars qui ont joué une bonne partie de la saison :
Candeias 31 matchs - Gomes 22 matchs - Balliu 27 matchs - Reis 31 matchs - Santos 32 matchs
[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz
-
Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz
- aliosha
Pour moi, Freitas a voulu faire de Metz, le Monaco du pauvre.
- Seth57950
itw de Bernard Serin pour les comptesMimiche a écrit :Combiens a t-il couté au club ? Son projet nous a rapporté une 6ème place en décembre qui ressemblait de plus en plus à une descente aux enfers. Quand au coût financier de l'utilisation de son réseau et de ses services. Je suis incapable de le chiffrer et donc de le mettre en comparaison avec ce qui s'est fait avant (et dont je n'ai pas plus les montants que toi même si en effet je pense comme toi que certains se sont bien rincés)Seth57950 a écrit :Combiens a t-il couté au club ? (...) Là les comptes sont équilibrés et le dégraissage a eu lieu. A un moment il faut arreter de dire n'importe quoi
Les comptes sont équilibrés : Pourtant ils ne seront publiés que l'an prochain, tu dois donc être salarié du service financier du club.
Le dégraissage a eu lieu : ???!!??? Mayuka, Baldé, c'est un dégraissage ? L'effectif a donc grâce a lui été ramené à 27-28 jouuers sont contrat. Ah ben non, on en a plus qu'en Mai 2015. Ok...
A un moment il faut arreter de dire n'importe quoi. : Promis j'essaierai, et toi ?
12 joueurs recruté : 4 fin de prets / 5 qui reste à priori ( mandjeck / Reis / santos / balliu et Sakhi ) / Baldé, Gbaklé sont parti et Mayuka reviens de prêt. Grand maitre mimiche donne moi les noms de tous ceux qu'on traine de l'ère Gaillot :

Effectivement arrete de dire n'importe quoi. Qu'on aime ou pas CF n'a pas couté grand chose au club et 6ieme pour une descente aux enfer.....on rigole quand. Continue à t'enfermer dans ton délire
-
Excellente analyse bj j ajouterais juste que le 1er critère sur lequel doit être jugé un ds est le domaine sportif dont nul ne peut dire que freitas a réussiBel Jéthucine a écrit :C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord (et ça explique sans doute pourquoi il n'est pas reconduit). Le "projet" était de révolutionner notre jeu en nous appuyant sur les (nombreux) joueurs que Freitas a fait venir, or cela a vite été abandonné parce que ça ne "prenait pas", ces joueurs n'étaient pas adaptés à la L2 ou n'avaient pas un niveau suffisant. Finalement, les maillons forts ont été les anciens cadres (Yéni, Lejeune - et Palo pendant 4 mois), les jeunes qui ont éclos (Didillon, Diallo) et une recrue ultérieure (Békamenga). Freitas était censé faire venir des joueurs moteurs, sur lesquels s'appuyer ces prochaines saisons, et ils n'ont été pour l'essentiel que des joueurs de complément (braves, tout ce qu'on veut, mais comme on en trouve un peu partout en L2). Plutôt que ces nombreux joueurs, il me semble que Freitas aurait été mieux inspiré de cibler quelques joueurs capables d'apporter une réelle plus-value au groupe en renforçant l'ossature qui restait de la L1 - alors que là ça a plutôt failli déséquilibrer le groupe qu'autre chose (et bravo à BS d'avoir eu l'humilité de corriger le tir à Noël). Après, on retombe dans ce qui faisait la réputation de Freitas, et qu'il a confirmé ici : son goût pour les transferts multiples - y compris avec une logique sportive douteuse, comme quand on avait 4 ARD et 1 ARG dans le groupe en début de saison.titi_lorraine a écrit : Je dis simplement qu'il a fait le boulot pour lequel il était payé.
- Seth57950
C'est pas faux et ça aurait pu marcher avec un marché du foot qui s'est mondialisé. Au bout du compte nous sommes le seul relégué à remonter.aliosha a écrit :Pour moi, Freitas a voulu faire de Metz, le Monaco du pauvre.
- sup'demetz
il y a quelques jours on pensait que son rôle avait été redéfini mais là on a plutôt l'impesion qu'il se fait virer le Carlos... 

- Cactus
- Administrateur du site
En tout état de cause, si le président a décidé de se séparer, avant même de connaitre l'issue de la saison ( CF dixit) même à l'amiable, de son DS, c'est qu'il ne donnait pas satisfaction en tant que tel, c'est clair.
- Curtis
Comment fais tu pour ne rien retenir du passé Seth ?Seth57950 a écrit :6ieme pour une descente aux enfer.....on rigole quand. Continue à t'enfermer dans ton délire
Tu étais déjà là en L1 à dire "on est 16eme arrêtez votre délire" quand on se rendait compte de notre "descente aux enfers" à l'automne dernier ... je me trompe ?
Alors comment fais-tu pour réfuter ce propos pour cette saison ? Évidemment qu'on allait tout droit vers le ventre mou voire pire à l'hiver. 5 défaites sur les 6 derniers matchs de Riga (avec une défaite en coupe contée des amateurs) et tu réussis à dire à Mimiche qu'il est dans un délire quand il te dit qu'on était en pleine descente aux enfers, en ne retenant que le classement ?
Je ne comprends pas. Qu'on se laisse piéger une fois oui, deux fois je ne comprends pas.
Heureusement, Serin a été bien plus clairvoyant que toi.
- Falcon
On peut tromper une fois mille personnes , mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes .
Non ! On peut tromper une fois mille personnes , mais on peut pas tromper 1000 fois une personne.
Non , on peut ........
Non ! On peut tromper une fois mille personnes , mais on peut pas tromper 1000 fois une personne.
Non , on peut ........
- titi_lorraine
Justement, d'un point de vue sportif, on ne peut pas dire non plus que CF a échoué puisque ça se termine bien (dans tous les sens du terme) avec la montée en Ligue 1... je n'ai pas écrit que c'est grâce à lui mais dire que c'est uniquement grâce à la seconde partie de saison avec PH est réducteur, je me répète.rf57 a écrit :Excellente analyse bj j ajouterais juste que le 1er critère sur lequel doit être jugé un ds est le domaine sportif dont nul ne peut dire que freitas a réussiBel Jéthucine a écrit : C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord (et ça explique sans doute pourquoi il n'est pas reconduit). Le "projet" était de révolutionner notre jeu en nous appuyant sur les (nombreux) joueurs que Freitas a fait venir, or cela a vite été abandonné parce que ça ne "prenait pas", ces joueurs n'étaient pas adaptés à la L2 ou n'avaient pas un niveau suffisant. Finalement, les maillons forts ont été les anciens cadres (Yéni, Lejeune - et Palo pendant 4 mois), les jeunes qui ont éclos (Didillon, Diallo) et une recrue ultérieure (Békamenga). Freitas était censé faire venir des joueurs moteurs, sur lesquels s'appuyer ces prochaines saisons, et ils n'ont été pour l'essentiel que des joueurs de complément (braves, tout ce qu'on veut, mais comme on en trouve un peu partout en L2). Plutôt que ces nombreux joueurs, il me semble que Freitas aurait été mieux inspiré de cibler quelques joueurs capables d'apporter une réelle plus-value au groupe en renforçant l'ossature qui restait de la L1 - alors que là ça a plutôt failli déséquilibrer le groupe qu'autre chose (et bravo à BS d'avoir eu l'humilité de corriger le tir à Noël). Après, on retombe dans ce qui faisait la réputation de Freitas, et qu'il a confirmé ici : son goût pour les transferts multiples - y compris avec une logique sportive douteuse, comme quand on avait 4 ARD et 1 ARG dans le groupe en début de saison.
Pourquoi ne jamais nuancer vos propos ? Oui, CF a recruté des joueurs moyens et a fait signer trop de contrats... mais oui CF s'est rattrapé par la suite, notamment en dégraissant. Je rappelle qu'il est venu, à la demande du président, sans connaitre notre championnat. Il y avait forcément un temps d'adaptation à prévoir.
Dans cette histoire, je suis très partagé et j'en veux presque aux dirigeants de nous avoir fait miroiter du beau jeu et de ne pas avoir laissé le temps de le mettre en place... sur deux, trois voire quatre ans (même en Ligue 2, je l'aurais compris et accepté) car, dans l'esprit, l'analyse du président était la bonne et l'idée intéressante.
En espérant que cette année le club trouve enfin les ingrédients pour allier combativité et technique en Ligue 1.