[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz
- Cactus
- Administrateur du site
Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz
En tout état de cause, si le président a décidé de se séparer, avant même de connaitre l'issue de la saison ( CF dixit) même à l'amiable, de son DS, c'est qu'il ne donnait pas satisfaction en tant que tel, c'est clair.
- Curtis
Comment fais tu pour ne rien retenir du passé Seth ?Seth57950 a écrit :6ieme pour une descente aux enfer.....on rigole quand. Continue à t'enfermer dans ton délire
Tu étais déjà là en L1 à dire "on est 16eme arrêtez votre délire" quand on se rendait compte de notre "descente aux enfers" à l'automne dernier ... je me trompe ?
Alors comment fais-tu pour réfuter ce propos pour cette saison ? Évidemment qu'on allait tout droit vers le ventre mou voire pire à l'hiver. 5 défaites sur les 6 derniers matchs de Riga (avec une défaite en coupe contée des amateurs) et tu réussis à dire à Mimiche qu'il est dans un délire quand il te dit qu'on était en pleine descente aux enfers, en ne retenant que le classement ?
Je ne comprends pas. Qu'on se laisse piéger une fois oui, deux fois je ne comprends pas.
Heureusement, Serin a été bien plus clairvoyant que toi.
- Falcon
On peut tromper une fois mille personnes , mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes .
Non ! On peut tromper une fois mille personnes , mais on peut pas tromper 1000 fois une personne.
Non , on peut ........
Non ! On peut tromper une fois mille personnes , mais on peut pas tromper 1000 fois une personne.
Non , on peut ........
- titi_lorraine
Justement, d'un point de vue sportif, on ne peut pas dire non plus que CF a échoué puisque ça se termine bien (dans tous les sens du terme) avec la montée en Ligue 1... je n'ai pas écrit que c'est grâce à lui mais dire que c'est uniquement grâce à la seconde partie de saison avec PH est réducteur, je me répète.rf57 a écrit :Excellente analyse bj j ajouterais juste que le 1er critère sur lequel doit être jugé un ds est le domaine sportif dont nul ne peut dire que freitas a réussiBel Jéthucine a écrit : C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord (et ça explique sans doute pourquoi il n'est pas reconduit). Le "projet" était de révolutionner notre jeu en nous appuyant sur les (nombreux) joueurs que Freitas a fait venir, or cela a vite été abandonné parce que ça ne "prenait pas", ces joueurs n'étaient pas adaptés à la L2 ou n'avaient pas un niveau suffisant. Finalement, les maillons forts ont été les anciens cadres (Yéni, Lejeune - et Palo pendant 4 mois), les jeunes qui ont éclos (Didillon, Diallo) et une recrue ultérieure (Békamenga). Freitas était censé faire venir des joueurs moteurs, sur lesquels s'appuyer ces prochaines saisons, et ils n'ont été pour l'essentiel que des joueurs de complément (braves, tout ce qu'on veut, mais comme on en trouve un peu partout en L2). Plutôt que ces nombreux joueurs, il me semble que Freitas aurait été mieux inspiré de cibler quelques joueurs capables d'apporter une réelle plus-value au groupe en renforçant l'ossature qui restait de la L1 - alors que là ça a plutôt failli déséquilibrer le groupe qu'autre chose (et bravo à BS d'avoir eu l'humilité de corriger le tir à Noël). Après, on retombe dans ce qui faisait la réputation de Freitas, et qu'il a confirmé ici : son goût pour les transferts multiples - y compris avec une logique sportive douteuse, comme quand on avait 4 ARD et 1 ARG dans le groupe en début de saison.
Pourquoi ne jamais nuancer vos propos ? Oui, CF a recruté des joueurs moyens et a fait signer trop de contrats... mais oui CF s'est rattrapé par la suite, notamment en dégraissant. Je rappelle qu'il est venu, à la demande du président, sans connaitre notre championnat. Il y avait forcément un temps d'adaptation à prévoir.
Dans cette histoire, je suis très partagé et j'en veux presque aux dirigeants de nous avoir fait miroiter du beau jeu et de ne pas avoir laissé le temps de le mettre en place... sur deux, trois voire quatre ans (même en Ligue 2, je l'aurais compris et accepté) car, dans l'esprit, l'analyse du président était la bonne et l'idée intéressante.
En espérant que cette année le club trouve enfin les ingrédients pour allier combativité et technique en Ligue 1.
-
Sauf que vu la réforme montée/descente, nous n'avions pas d'autre choix que de remonter direct. L'orientation que semble prendre le club sur le recrutement cette saison me semble pas mal du tout si elle se confirme. En d'autre terme, nous n'avions pas le temps de végéter en L2 pour reconstruire. Maintenant que nous sommes en L1 (et les féminines aussi d'ailleurs^^) à nous de remettre à niveau la réserve en CFA et de continuer à faire progresser nos jeunes, ce qui nous permettra de repartir sur un cycle de 3/4 ans avec de belles surprises à la clé. Notre dernière visite en L1 nous place la réalité en face et je dirais même plus, la saison de L2 que nous venons de vivre également.titi_lorraine a écrit :Justement, d'un point de vue sportif, on ne peut pas dire non plus que CF a échoué puisque ça se termine bien (dans tous les sens du terme) avec la montée en Ligue 1... je n'ai pas écrit que c'est grâce à lui mais dire que c'est uniquement grâce à la seconde partie de saison avec PH est réducteur, je me répète.Bel Jéthucine a écrit : C'est justement avec ça que je ne suis pas d'accord (et ça explique sans doute pourquoi il n'est pas reconduit). Le "projet" était de révolutionner notre jeu en nous appuyant sur les (nombreux) joueurs que Freitas a fait venir, or cela a vite été abandonné parce que ça ne "prenait pas", ces joueurs n'étaient pas adaptés à la L2 ou n'avaient pas un niveau suffisant. Finalement, les maillons forts ont été les anciens cadres (Yéni, Lejeune - et Palo pendant 4 mois), les jeunes qui ont éclos (Didillon, Diallo) et une recrue ultérieure (Békamenga). Freitas était censé faire venir des joueurs moteurs, sur lesquels s'appuyer ces prochaines saisons, et ils n'ont été pour l'essentiel que des joueurs de complément (braves, tout ce qu'on veut, mais comme on en trouve un peu partout en L2). Plutôt que ces nombreux joueurs, il me semble que Freitas aurait été mieux inspiré de cibler quelques joueurs capables d'apporter une réelle plus-value au groupe en renforçant l'ossature qui restait de la L1 - alors que là ça a plutôt failli déséquilibrer le groupe qu'autre chose (et bravo à BS d'avoir eu l'humilité de corriger le tir à Noël). Après, on retombe dans ce qui faisait la réputation de Freitas, et qu'il a confirmé ici : son goût pour les transferts multiples - y compris avec une logique sportive douteuse, comme quand on avait 4 ARD et 1 ARG dans le groupe en début de saison.
Pourquoi ne jamais nuancer vos propos ? Oui, CF a recruté des joueurs moyens et a fait signer trop de contrats... mais oui CF s'est rattrapé par la suite, notamment en dégraissant. Je rappelle qu'il est venu, à la demande du président, sans connaitre notre championnat. Il y avait forcément un temps d'adaptation à prévoir.
Dans cette histoire, je suis très partagé et j'en veux presque aux dirigeants de nous avoir fait miroiter du beau jeu et de ne pas avoir laissé le temps de le mettre en place... sur deux, trois voire quatre ans (même en Ligue 2, je l'aurais compris et accepté) car, dans l'esprit, l'analyse du président était la bonne et l'idée intéressante.
En espérant que cette année le club trouve enfin les ingrédients pour allier combativité et technique en Ligue 1.
- aliosha
Juste une précision, Mayuka a été transféré définitivement.Seth57950 a écrit : itw de Bernard Serin pour les comptes
12 joueurs recruté : 4 fin de prets / 5 qui reste à priori ( mandjeck / Reis / santos / balliu et Sakhi ) / Baldé, Gbaklé sont parti et Mayuka reviens de prêt. Grand maitre mimiche donne moi les noms de tous ceux qu'on traine de l'ère Gaillot :![]()
Effectivement arrete de dire n'importe quoi. Qu'on aime ou pas CF n'a pas couté grand chose au club et 6ieme pour une descente aux enfer.....on rigole quand. Continue à t'enfermer dans ton délire
-
Dans le dernier graoully mag. Bs lui même dit avoir eu l'intime conviction que si rien ne changeait en décembre, on coulait définitivement en janvier.
C'est bs qui le dit cette fois, pas nous.
- Alain5768
Y'avait pas besoin d'être extralucide pour s'en rendre compte.vag'à bond a écrit :Dans le dernier graoully mag. Bs lui même dit avoir eu l'intime conviction que si rien ne changeait en décembre, on coulait définitivement en janvier.
- stepslo
Ce qui explique sans doute notre inconsistance : on a souvent joué en infériorité numérique. Hormis Baillu (et encore, pas le Baillu de début de saison (ex à Brest) aucun des autres joueurs en question n'a réellement pesé dans le jeu ou apporté une plus-value qualitative. Par contre leur état d'esprit a été irréprochable.Patsupfcmetz a écrit :Enfin ... On peut le critiquer comme on veut mais des joueurs qu'il a apporté, on a quand même certains gars qui ont joué une bonne partie de la saison :
Candeias 31 matchs - Gomes 22 matchs - Balliu 27 matchs - Reis 31 matchs - Santos 32 matchs
- stepslo
La clique précedente ? Tu parles de qui ?Seth57950 a écrit :Combiens a t-il couté au club ? Sacré cambrioleurvag'à bond a écrit : Vous etiez quelques uns a dire ça a son arrivée. Perso, je preferais attendre et voir de mes yeux l'aboutissement de tout ça. Et on doit se rendre a l'évidence, vous aviez raison. Je le saluerais juste de nous avoir degoté un Balliu que j'ai su apprecier de plus en plus au fil de la saison. Sinon, pour le reste, franchement, y'avait mieux a faire, et c'est vrai qu'on etait a 2 doigts de subir la correctionelle avec son recrutement a moitié en mousse, l'autre moitié tout juste passable.Et on monte en L1
J'aimerai que vous me rappeliez combiens à couté la clique pécédente aux manettes des transfert ? Là les comptes sont équilibrés et le dégraissage a eu lieu. L'essentiel des retours de prêt ne sont pas des recrue de Freitas. A un moment il faut arreter de dire n'importe quoi