[FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: [FF] Carlos Freitas quitte le FC Metz

Messagepar vag'à bond » 22 mai 2016, 10:41

Mimiche a écrit :
vag'à bond a écrit : Soyons honnête aussi. 2 recrues sur 10 qui ont donné satisfaction, et que en 2e partie de saison, on peut pas appeler ça une franche réussite. Avec vos interventions, a part démontrer que vous êtes têtu et que ça vous dérange pas de vous enfoncer, vous demontrez pas grands choses.
Il y aura des moments difficiles l'année prochaine même si on s'en sort.

A ce moment-là il y aura forcément des moments où quelqu'un critiquera Arpinon.

Et à ce moment-là DCD écrira que c'était pas mieux avant voire pire. :mrgreen:
Non mais c'est vrai, que ce soit toi, Bel, ou Pelloutier, vous synthetisez bien les choses point par point pour démontrer que l'objectif du long terme, du beau jeau, de la revalorisation des joueurs est tombé a l'eau assez rapidement. Il n'y a guere que titilorraine qui parvient a apporter le contrepoid pour seulement "temperer" certains avis excessifs.
Je n'ai rien contre CF, mais on est a la fin de la saison, on peut faire un bilan assez clair aujourd'hui de son "apport" et même le president considere qu'il est insuffisant, c'est pour ca qu'il est reclassé pour etre utilisé a meilleur escient.
Ce qu'ils doivent comprendre nos cher seth et dcd, c'est que l'objectif montée, finalement aurait pu etre atteint même sans un recrutement et une philosophie de jeu Freitas ! En somme, il n'a rien révolutionné chez nous. C'est bien TOUT ce qu'il y'a comprendre !

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mai 2016, 12:25

robbi a écrit :La réserve joue peut être pas mal mais il faudra demander à BelJ si Cf y est pour quelque chose.
Bon, je crois qu'on a à peu près tout dit sur le sujet CF, mais comme une question m'est posée et que je suis un garçon poli, j'essaye de répondre :mrgreen:

En réalité, ça fait des années que ça "joue bien" en réserve, et pour une raison très simple : comme il y a un handicap physique pour les jeunes à affronter des adultes, ils compensent par les qualités qui font d'eux des pros en puissance, la technique, la vivacité, un jeu de passes rapides dans les pieds (pour éviter au maximum les duels inutiles), un jeu sans ballon intelligent (toujours pour anticiper ou proposer des solutions qui évitent les duels, et pour émousser l'adversaire dont la condition physique est normalement moins bonne).
Perso, je n'ai pas constaté de changement dans le jeu cette saison. Une chose positive, c'est que les jeunes ont pu jouer davantage que la saison précédente (AC faisait systématiquement descendre des pros, ce qui n'était pas le cas de Riga - et PH, même s'il m'a fait un peu peur en janvier, a continué dans ce sens). Une chose négative, c'est le p*** de 4-2-3-1 imposé, qui a forcé certains à ne pas jouer à leur poste ou qui les a relégués sur le banc (par exemple, Teixeira est un n°10 brillant, mais il a passé l'essentiel de la saison à côté de Larrière à la récup' ; et Bozok qui marquait beaucoup en début de saison s'est retrouvé sur le banc quand Diallo ou Kaboré ont été retenus, ou alors il redescendait en 10 : j'espère qu'ils sauront rebondir, en tout cas ça ne les a pas aidés).
CF était présent pour quelques matchs en début de saison, mais je ne l'ai plus vu ensuite (ce n'est peut-être pas son rôle de toute façon). Si : il est revenu fin novembre, accompagné de tous les joueurs "hispanos", Falcon, Palo', Santos, Balliu, Candéias, Kaprof, Gomes, Reis (et Lejeune :-P ). Ils n'étaient jamais venus avant, ne sont jamais revenus après, mais c'était au moment où les problèmes d'"identité" se posaient, et une opération de communication avait dû sembler nécessaire.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 22 mai 2016, 13:17

Je pense moi que ce qu'il a semé on en récoltera les fruits dans quelques mois mais hélas pour lui il ne sera pas là pour le voir .
Il a travaillé dans l'ombre , discrètement mais efficacement .

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 mai 2016, 13:34

Lorange a écrit :
vag'à bond a écrit : Non mais c'est vrai, que ce soit toi, Bel, ou Pelloutier, vous synthetisez bien les choses point par point pour démontrer que l'objectif du long terme, du beau jeau, de la revalorisation des joueurs est tombé a l'eau assez rapidement. Il n'y a guere que titilorraine qui parvient a apporter le contrepoid pour seulement "temperer" certains avis excessifs.
Je n'ai rien contre CF, mais on est a la fin de la saison, on peut faire un bilan assez clair aujourd'hui de son "apport" et même le president considere qu'il est insuffisant, c'est pour ca qu'il est reclassé pour etre utilisé a meilleur escient.
Ce qu'ils doivent comprendre nos cher seth et dcd, c'est que l'objectif montée, finalement aurait pu etre atteint même sans un recrutement et une philosophie de jeu Freitas ! En somme, il n'a rien révolutionné chez nous. C'est bien TOUT ce qu'il y'a comprendre !
Pour ma part, je n'ai donné strictement aucun avis tranché concernant Freitas.

Ce qui est surprenant c'est que toi-même tu estimes que, je cite, " l'objectif du long terme..." n'est pas atteint...à court terme !

C'est là que je n'adhère à aucune des théories - pour ou contre - puisqu'on ne saura jamais ce qu'aurait donné "la philosophie Freitas/Riga" sur un long terme sauf à émettre des discours faits uniquement de suppositions qui donnent certes une aura d'experts à ceux qui les prononcent mais ne se basent sur rien de concret.

L'impatience contemporaine ne donne à personne l'occasion de travailler sur le long terme. Le "tout, tout de suite" est devenu la norme qui permet aux "visionnaires" de s'offrir à l'aide de belles supputations théoriques une image de sachants.
Meilleure preuve sur ce sujet où ceux qui sont mis en avant pour leur esprit de synthèse ne sont pas nécessairement ceux qui auront su déduire avec justesse le résultat de la saison écoulée, voire même, ceux qui auront tapé complètement à côté tout au long de la compétition !

Où le vernis du discours à plus de valeur que son contenu...Cela fait penser à cette armée d'experts qui envahissent les médias, disant tout savoir et ne prédisant jamais le résultat final de quoi que ce soit. J'estime avoir le droit de ne pas les suivre aveuglément. J'estime avoir le droit de penser que celui qui n'est pas capable d'anticiper proprement un résultat en matière de sport n'a pas plus de crédibilité qu'un autre. Même si le contenu de ses analyses technico-tactiques et managériales peut apparaitre brillant.
Soit et c'est aussi pour cela qu'il est important de bien dire que BS a commis l'erreur de révolutionner trop de choses en si peu de temps. En l'occurrence lorsque tu parles de "tout, tout de suite" Bs a été influencé par l'échec retentissant de notre saison en l1 en termes de résultats et de fond de jeu, et a voulu allier une nouvelle philosophie concilier a un objectif quasi vitale pour le club, a savoir la remontée immédiate. C'est vrai qu'on charge pas mal freitas mais on oublie un peu vite que la politique c'est le président qui la décidé. Il aura au moins eu le mérite de se ressaisir a la mi saison et revoir la hiérarchie des priorités.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 mai 2016, 13:37

Nestor la Foudre a écrit :Je pense moi que ce qu'il a semé on en récoltera les fruits dans quelques mois mais hélas pour lui il ne sera pas là pour le voir .
Il a travaillé dans l'ombre , discrètement mais efficacement .
J'ai trouvé cet avis original, et ce n'est qu'ensuite que j'ai vu l'auteur :bravo:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 mai 2016, 14:15

Le football est parfois paradoxal. Certains diront que Freitas n'a rien apporté et que son recrutement a été un échec. Mais le résultat de fin de saison fait dire que quelque part il a réussi , car quoi qu'on en pense ses recrues ( Santos , Gomes , Balliu , Candeias , Baldé , Nuno Reis ) ont participé à la remontée.

Je pense que Riga a été mal jugé , je me souviens qu'il a essayé d'imposer un style de jeu de possession et qu'on avait fait un bon début de saison en terme de points, on était leader et il y a un moment entre la 10ème et 15ème journée on avait 7 points d'avance sur le 4ème. Autant dire qu'à ce moment la , certains voyaient la remontée presque comme une formalité et le duo Riga-Freitas ne pouvaient etre difficilement remis en questions.

Quelques mauvais résultats ont suivi , Doukouré et Lejeune se sont blessés , et le message commençait à ne plus passer du tout entre Riga et ses joueurs qui se plaignaient déjà de l'inconstance de son équipe qui était incapable de produire 2 mi-temps de meme facture. La seule chose qu'on pourrait se demander c'est pourquoi il n'a pas donné véritablement sa chance à Diallo. Et il y a eu l'affaire le concernant qui n'a rien arrangé.

Faute de temps car l'objectif montée , Riga a été remercié et le projet Freitas mis de coté. PH est arrivé et on connaît la fin.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 22 mai 2016, 15:09

Je vais simplement synthétiser : mission accomplie, dans la douleur.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mai 2016, 15:26

Mimiche a écrit :J'assume encore avoir donné une prévision fausse début Mars.
Perso, à 5 minutes de la fin du dernier match, j'étais à peu près sûr qu'on allait rester en L2 :-X (et je suppose qu'on était nombreux dans ce cas)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 mai 2016, 17:03

J'applaudis Lorange pour son manque de franchise , il ne dit jamais ce qu'il pense et vient sur un forum soit pour mentir ou ne rien dire. Ses arguments sont ridicules pour ne pas s'exprimer. S'il ne vient pas ici pour s'exprimer que vient-il faire ici ? Le résultat brut ne fait pas tout en football surtout à court terme.

Il dit que c'est de bonne guerre... Un soit disant combattant qui se planque constamment en attendant la fin de la bataille pour voir comment ça se passe et qui sort de sa tanière quand c'est fini.

Mon constat ne changera pas parce-que ça a tourné dans le bon sens du vent. A part le résultat , tout est à quasiment à jeter à la poubelle.
Pour un point ou un but je vais pas changer de point de vue , et dire finalement c'était bon et faire un virage à 180 degrés.

Surtout que la montée je l'avais envisagée avec l'arrivée de Bekamenga et tout ce qu'il pouvait apporter avec également une bonne dose de réussite. C'est ce qui s'est passé et j'avais posté cela il y a 3 mois , alors les délires des frileux qui sont obligés de mentir pour contrer soi disant les gens qui s'expriment parce-que eux n'ont pas le cran de le faire , quelle preuve de faiblesse... En meme temps quand on a rien dire il n'y a que le mensonge pour exister.

DCD

Messagepar DCD » 22 mai 2016, 17:52

vag'à bond a écrit :Soyons honnête aussi. 2 recrues sur 10 qui ont donné satisfaction, et que en 2e partie de saison, on peut pas appeler ça une franche réussite. Avec vos interventions, a part démontrer que vous êtes têtu et que ça vous dérange pas de vous enfoncer, vous demontrez pas grands choses.
Pourrais-tu me citer toutes mes interventions sur ce sujet et me résumer ce que j'y dis car à part faire dans l'amalgame...
Lorange a écrit :Pour ma part, je n'ai donné strictement aucun avis tranché concernant Freitas.
Presque pareil, puisque j'ai pour ma part émis l'idée qu'il n'avait pas totalement échoué.
Mimiche a écrit :Et à ce moment-là DCD écrira que c'était pas mieux avant voire pire. :mrgreen:
Tu te répètes. Sinon, pourrais-tu me rappeler les propos que je tenais sur Cartier ? Et sur Pouliquen avant lui ? Je n'ai pas souvenir d'avoir changer d'avis à leur sujet (contrairement à l'ensemble du forum ou presque) après leur départ. A défaut pourrais-tu seulement me donner un exemple de cette théorie que tu rabâches sur mon compte ?
Xavfoot a écrit :Je vais simplement synthétiser : mission accomplie, dans la douleur.
+ 1 ! Au risque de me faire tomber encore dessus pour ce message qui ne démontrerait rien, à part que nous sommes têtu de ne pas écrire "bon débarras", "il a totalement échoué", "toutes ses recrues étaient nulles"...
Dernière modification par DCD le 22 mai 2016, 18:12, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »