Le chantier est énorme...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: Le chantier est énorme...

Messagepar mecdu57 » 22 mai 2016, 12:33

gauloiskiki a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :Dégonflez le melon les mecs...
Surtout celui du 57 ...
C'est une blague je suppose de la part du plus arrogant du forum qui a horreur des gens qui donnent leurs avis et que tu qualifies de pseudo-experts parce-qu'ils ne pensent pas comme toi. Combien de temps tu vas encore te moquer du monde ?

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 mai 2016, 12:43

mecdu57 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Surtout celui du 57 ...
C'est une blague je suppose de la part du plus arrogant du forum qui a horreur des gens qui donnent leurs avis et que tu qualifies de pseudo-experts parce-qu'ils ne pensent pas comme toi. Combien de temps tu vas encore te moquer du monde ?
4

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 22 mai 2016, 13:30

Ils y en a qui vont se foutre sur la tronche sur le forum ? :boxe:

gg67

Messagepar gg67 » 22 mai 2016, 13:37

Et la saison 2016/2017 n'est même pas commencée... :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 mai 2016, 13:39

Lorange a écrit :
mecdu57 a écrit :La logique n'est pas toujours respectée c'est ainsi car le foot est un jeu , mais une analyse et une impression n'est pas fausse car le résultat brut ne reflète pas toujours la vérité du terrain.

...
Pour synthétiser ta pensée : Le Fc Metz descendait, tu avais raison sur toute la ligne. Le Fc Metz monte, ça n'empêche pas que tu avais raison sur toute la ligne.

En somme tu es celui qui as toujours raison, même quand les faits semblent démontrer le contraire. Un pur visionnaire : Galilée, Pasteur, Einstein, Mecdu57.
Comme tu synthétises mal ma pensée... Il me semble que c'est toi qui résume le fait que pour un seul but en 38 matchs j'aurai entièrement raison ou tort. Sinon tu ne serais pas en la en train de faire ton numéro. Au moins pendant plusieurs mois on ne s'inquiétera pas sur ton état de santé , sinon à un but de près tu te serais caché en train de faire ta crise de nerfs.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 22 mai 2016, 13:58

mecdu57 a écrit : C'est une blague je suppose de la part du plus arrogant du forum qui a horreur des gens qui donnent leurs avis et que tu qualifies de pseudo-experts parce-qu'ils ne pensent pas comme toi. Combien de temps tu vas encore te moquer du monde ?
Je n'ai rien contre les gens qui donnent leur avis.
Par contre, je n'aime pas ceux qui passent leur temps à cracher sur le club et asséner leurs certitudes et à faire croire qu'ils ont raison même quand les faits leur donnent tort.

Ce forum passion grenat et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être un tantinet soit peu passionné lorsqu'on déclare qu'en cas de montée plutôt que s'en réjouir, on se bidonnera parce qu'on estime que ce n'est pas mérité.
Je trouve quand même bizarre de s'adonner à une passion qui ne procure jamais aucun plaisir.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 22 mai 2016, 14:50

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit : C'est une blague je suppose de la part du plus arrogant du forum qui a horreur des gens qui donnent leurs avis et que tu qualifies de pseudo-experts parce-qu'ils ne pensent pas comme toi. Combien de temps tu vas encore te moquer du monde ?
Je n'ai rien contre les gens qui donnent leur avis.
Par contre, je n'aime pas ceux qui passent leur temps à cracher sur le club et asséner leurs certitudes et à faire croire qu'ils ont raison même quand les faits leur donnent tort.

Ce forum passion grenat et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être un tantinet soit peu passionné lorsqu'on déclare qu'en cas de montée plutôt que s'en réjouir, on se bidonnera parce qu'on estime que ce n'est pas mérité.
Je trouve quand même bizarre de s'adonner à une passion qui ne procure jamais aucun plaisir.
Déjà ton problème c'est que tu interprétes mal ma pensée , je pense que tu es d'accord avec moi on a pas vu du beau football ou peu et au niveau de la construction du jeu c'était catastrophique. Donc je ne fais que dénoncer et constater avec aucun plaisir , tu as vu combien de bons matchs de nos joueurs sur 40 ? Critiquer ou dénoncer ça ne veut pas dire cracher donc déjà tu mens sur la signification des mots. Donc c'est pour cela que je t'accuse de malhonneteté et de détester les avis contraires au tien. Si je tenais les memes discours mais dans l'autre sens je te garantie tu n'aurais pas le meme point de vue sur moi.

Ensuite je n'ai jamais dit que la montée serait impossible , j'ai dit il y a plusieurs mois que sans l'arrivée d'un attaquant on irait droit dans le mur et qu'on aurait pu dégringoler dangereusement au classement. J'ai meme ajouter il y a plusieurs fois il y a 3 mois minimum ( et pas il y a 3 semaines ) , pour avoir une chance de montée il faudrait un très bon Bekamenga car il a transfiguré le visage de notre attaque amorphe et il n'a pas apporté que ses buts. Tu peux aller vérifier par toi meme et j'ai meme ajouté qu'il nous faudrait une bonne dose de réussite offensive et défensive car on ne peut pas dire qu'on maitrisait souvent notre sujet surtout au milieu de terrain et en défense. En quoi tu es en désaccord avec moi dans tout cela ?

Et la montée s'est joué sur rien du tout , à un seul but. 1 but sur 38 journées... Sur un but donc tu supposes que j'ai totalement raison ou tort ? C'est absurde.
C'est comme les retours de KL et CD , pas mal de monde attendaient leur retour pour améliorer grandement notre rendement au milieu de terrain , j'avais soutenu que ça ne changerait pas grand chose surtout s'ils revenaient trop tot. As-tu constaté de gros progrès lors de leur retour ?

Metz est monté oui c'est très bien. Penses-tu à la suite parfois ou tu ne penses qu'à l'instant présent ? J'ai une question à te poser : Vu la saison et les matchs que tu as vu , peut-on se pavaner et dire que c'est glorieux. Au niveau de l'état d'esprit il y avait beaucoup de choses à dire aussi , tu t'es pas dit plusieurs fois voir souvent " mais qu'Est-ce qu'ils foutent , ils vont se réveiller ou quoi ? "

Sois honnete sur le dernier match à Lens ou dans d'autres , tu ne t'es pas agacé des nombreuses pertes de balles , de l'incapacité de garder le pied sur le ballon et de voir l'adversaire facilement nous déborder en faisant rien de génial ?

Tu dis que je ne suis pas passionné mais tu te trompes encore , tu sais pourquoi ? Je ne sais pas quel age tu as , mais j'ai connu le FC Metz dans les années 80 et 90 et dans l'état d'esprit et au niveau du jeu ça n'a rien à voir avec aujourd'hui et malgré la montée je me réjouis difficilement quand je vois notre niveau de jeu actuel , on est tombé si bas. Et il faut pas croire que ce sera facile de batir une équipe compétitive en L1.

J'espère que les dirigeants vont réussir un super mercato et dans ce cas je serai le premier à leur dire bravo car la saison prochaine sera très difficile , 2 humiliations en L1 ( et je pense que tu seras d'accord avec moi ) ça suffit je veux plus revivre ça.

Maintenant si tu le peux j'attends des réponses sincères de ta part et que tu répondes sans préjugés sur mon compte , ce sera bien plus intéressant.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 22 mai 2016, 15:35

Incroyable le nombre de personnes, sur ce forum, à mal comprendre la profonde pensée de Mecdu57 .
Je me demande bien pourquoi ?
A ceux qui pensent qu'il nous avait prédit une saison catastrophique, au mieux un maintien en L2,
Vous vous trompiez !
C'est un véritable optimiste qui ne voit que le bon côté positif de son équipe favorite,
Vous n'aviez rien compris.

Mais qu'est-ce qu'il cache bien son jeu !!!!
(heureusement qu'on est monté)

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 22 mai 2016, 15:39

Aller, je fais ma prévision :

Si on joue bien et/ou si on a du bol on se maintiendra.
Si on joue mal et/ou si on a pas de bol on redescendra.

C'est bon je suis assez vague pour avoir tjr raison dans un an ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 22 mai 2016, 15:46

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Aller, je fais ma prévision :

Si on joue bien et/ou si on a du bol on se maintiendra.
Si on joue mal et/ou si on a pas de bol on redescendra.

C'est bon je suis assez vague pour avoir tjr raison dans un an ?
J'en fait une autre mode pessimste :
Si on gagne c'est qu'on a du bol,que les autres sont faibles,que l'arbitre nous à aider, .......
Si on perd, c'est normal .............

Revenir à « Passion Grenat »