Les buts qui ont compté

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2399
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Les buts qui ont compté

Messagepar Alain5768 » 24 mai 2016, 00:57

Voilà, alors je me suis amusé à faire un petit calcul, c'est a dire voir qui a marqué les buts décisifs cette saison, par décisif, j'entends les buts qui nous ont apporté des points. Par exemple, à Dijon on gagne 4-0 mais sur le plan comptable au classement, seul le premier but nous apporte les 3 points qui seront donc, dans ce cas attribués à Ngbakoto. Evidemment, on verra à la fin de la saison que tous les buts ont été importants étant donné que nous montons pour 1 seul but, c'est donc à titre purement indicatif que je fais ce petit classement dont chacun tirera la leçon s'il a envie d'en tirer une.

Bekamenga 15 pts
Ngbakoto 10,5 pts
Lejeune 9 pts
Diallo 6 pts
Doukouré 3 pts
Falcon 3 pts
Kabore 3 pts
Mayuka 3 pts
Milan 3 pts
Bussmann 1,5 pts
Métanire 1,5 pts
Krivets 1 pt
Palomino 1 pt
Balliu 0,5 pt

Remercions aussi nos amis du Paris FC et Nancy, messieurs Cantini et Lenglet qui nous apportent respectivement 1,5 et 0,5 pts. Merci messieurs :mrgreen:

Les deux points qui manquent pour arriver aux 65 points finaux nous ont été apporté par les matchs nuls 0-0 contre Lens et Nancy lors des première et septième journée.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 3015
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Straight Outta Metz » 24 mai 2016, 01:42

Image


Image

Le but le plus important de l'année,celui qui a fait levé le peuple messin et a calmé les pimpims,celui qui nous fait repartir de picot avec 1 point,sans jouer,en marchant sur le terrain.

Le but est magnifique et 100% centre de formation

Forcément, le tour d’honneur des Nancéiens avait des allures de procession désenchantée, de passage obligé expédié sans aucun enthousiasme. A quelques minutes près, ces garçons auraient pourtant paradé dans un vacarme de tous les diables et une euphorie du tonnerre, mais Romain Métanire, un enfant du FC Metz, s’est chargé de climatiser un stade entier.

Métanire aka le climatiseur de picot

Avatar de l’utilisateur
chti messin
Messages : 84
Inscription : 08 juin 2015, 21:23

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar chti messin » 24 mai 2016, 02:12

c'est egocentrique ca encore AMOS et inutile....On l aurait ouvert,on se serait fait verouillé.naze pour l'esprit collectif.il y a assez de topic ki montre les stats pourtant....a bas la dictature!!!

Je ne vois pas ce que je viens faire là, si tu as un problème avec la modération c’est en MP que ça se passe !
Dernière modification par Amos le 24 mai 2016, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : edit

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar gauloiskiki » 24 mai 2016, 02:29

Dans ton exemple, le but de Yeni ne rapporte pas 3 pts mais 2 pts puisque sans son but, on a quand même un point.

Autre cas, contre Evian, Yeni ouvre le score, Evian égalise et Lejeune marque le but de la victoire, tu comptes comment le nombre de points que rapporte chaque but ?

Si on prend Bekamenga, par exemple, ses deux buts rapportent 3 pts contre Créteil puisque on a concédé l'ouverture du score.
Dans les 4 autres matchs où il a ouvert le score, on n'a pas pris de buts donc ses buts n'ont rapporté que 2 pts à chaque fois.
Cela fait un donc un total de 11 pts.

Autre cas, celui de Krivets, tu comptes que son point a rapporté 1 point.
Je suppose donc que tu as compté 1 pt pour chaque but face à Ajaccio.
On ne devrait pas compte plutôt 0,5pt pour les buts de Krivets et le premier de Diallo et 2 pts pour le deuxième de Diallo puisqu'il nous rapporte la victoire ?

En fait, en suivant ton mode de calcul, un mec qui fait un doublé lors du victoire 4-3 rapporte aura rapporté 2 pts alors qu'un mec qui marque le but lors d'une victoire 1-0 rapporte 3 pts. Il aura donc été plus décisif parce que sa défense aura été meilleure ?

Bref, ce mode de calcul n'a pas vraiment de sens, surtout que cette saison, chaque but aura vraiment eu son importance, même si je sais que cela n'arrange pas, par exemple, ceux qui estimaient que les passes décisives et les buts de Candeais n'avaient servi à rien !

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4382
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 mai 2016, 07:49

Le seul but qui compte vraiment, n'est il pas celui atteint le soir de la dernière journée, à savoir la montée ?

Arrêtons les comptes d'apothicaire pour savoir si Yeni est meilleurs que Candeias ou si Bekamenga est vraiment l'attaquant qu'il nous faut : les stats on leur fait dire ce que l'on veut !

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4723
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar Scoubydoo » 24 mai 2016, 08:27

Pierre-lost-in-Paris a écrit :Le seul but qui compte vraiment, n'est il pas celui atteint le soir de la dernière journée, à savoir la montée ?

Arrêtons les comptes d'apothicaire pour savoir si Yeni est meilleurs que Candeias ou si Bekamenga est vraiment l'attaquant qu'il nous faut : les stats on leur fait dire ce que l'on veut !
:bravo:

Il n'y a rien de plus à rajouter...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6714
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar schméo » 24 mai 2016, 08:51

Ce qui est beau, c'est que chaque but a compté.
C'est grâce à Krivets qu'on est montés, sans son but on reste à quai. C'est grâce à Santos qu'on est montés. C'est grâce à Palomino, c'est grâce à Balliu, c'est grâce à Falcon, Métanire, Rivierez qu'on est montés. Tout est arrivé pour une raison : la montée au bout.

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1571
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar titi_lorraine » 24 mai 2016, 09:52

Les bus les plus importants sont quand même ceux que le président a payés pour les déplacements à Bourg et Dijon... un soutien populaire ça compte dans un stade.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 3142
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar sang_grenat » 24 mai 2016, 10:08

Même si je ne suis pas forcément le mode de calcul de ce topic, je salue quand même l'initiative.
C'est intéressant d'avoir des stats sur la saison. Mais en effet, cette montée s'est tellement jouée à rien du tout qu'il est difficile d'attribuer plus de valeur à un but qu'à un autre sur le seul critère comptable. Pour moi par exemple, le but de Métanire compte triple: si ce jour là on perd à Picot, non seulement on perd un point mais le moral en prend un gros coup et avec ce but on sait pour la suite qu'on peut obtenir un résultat même en étant médiocre tout un match. Et puis il faudrait aussi compter les joueurs qui ont sauvés des ballons de but...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8514
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Les buts qui ont compté

Messagepar gauloiskiki » 24 mai 2016, 15:04

Lorange a écrit :
julmetz95 a écrit :c'est sympa bonne initiative meme si effectivement ca ne resume absolument rien
dans ce cas il faudra faire la meme chose avec les defenseurs et les arrêts des gardiens
(le sauvetage de balliu sur la ligne a lens rapporte 1pt )
et aussi avec les grosses occasions manqués du havre et leurs nombreux penaltys manqués ce qui les ferait rager
Oui. Et :

- Les récupérations de ballons qui auront permis aux passeurs de trouver le buteur.
- Les courses de replacement défensif, même sans toucher le ballon, qui auront permis de gêner l'adversaire, de récupérer la balle, ce qui aura initié l'attaque décisive.
- Les appels de balle, le mouvement permanent, même sans toucher le ballon, qui déséquilibrent une défense et donnent de la liberté au buteur.
- Les relances propres du gardien qui lancent une attaque.
- Le coaching qui rééquilibre une équipe offensivement.
- Le président qui fait un mercato d'hiver intelligent.
- Le soigneur qui chouchoute nos joueurs...

J'en oublie un paquet mais bref, merci à tous pour avoir participé à marquer ces buts importants et pour les points engrangés !
Sans oublier le nombre de clopes qu'on a grillées avec Julmetz95 à Charlety, Auxerre, Dijon et surtout Lens !
Je pense que cela a joué un rôle non négligeable dans la montée ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : crazywasher, Grenat au soleil, Gretsch, sup'demetz, vickk et 480 invités