Bon bah c'est bien, même si les choses me semblent beaucoup trop précipité pour lui. Un contrat pro pour mieux le vendre ?
Là on parle d'un gars de 16 ans pétri de talent mais qui a un peu de mal physiquement avec les U19. Le club semble bien sûr de lui sur ce coup alors que Vincent c'est aucun but aucune passe déc' avec les U19 et des prestations sans éclats.
Donc oui sur le long terme c'est bien, ça permettra de le faire bosser tranquillement. S'il passe pro à Metz, il travaillera avec le groupe élite l'année prochaine ( U19 et peut-être quelques entrées en CFA2 ) et je pense pas qu'il soit prêt à intégrer le groupe pro à temps complet avant 18 ans.
En résumé bien trop tôt pour lui, surtout qu'il m'a pas l'air très fort mentalement et qu'il devra supporter l'attente vis à vis de son contrat pro et donc faire de bonnes perf', ça peut être à double tranchant .
On le verra pas en L1 cette année en tous cas.
Mine de rien, avec l'arrivée probable du MO de GF, les contrats pros de Vincent Thill et Gauthier Hein, on a un sacré potentiel à ce poste que peu de clubs de L1 ont aujourd'hui.
Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !
-
-
Re: Wort / Vincent Thill passe professionnel au FC Metz !
Où est le problème ? Il vit à Londres c'est logique. Après rien ne dit que le fils aura le même niveau que le père !Goldenboy a écrit :Il est rester plus proche d'arsenal que de Metz c'était à prévoirIcare a écrit :Une bonne nouvelle, hélas accompagnée d'une mauvaise : le fils de Robert Pirès (7ans) vient de signer à Arsenal!
- sang_grenat
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça va être compliqué qu'il joue avec les pros cette saison. Malheureusement, avec le foot d'aujourd'hui, si tu veux te donner une chance de voir un bon jeune débuter chez toi, il faut que tu lui propose un contrat pro très jeune sinon, tu peux être sûr qu'on viendra te le piquer.Arthag a écrit :Bon bah c'est bien, même si les choses me semblent beaucoup trop précipité pour lui. Un contrat pro pour mieux le vendre ?
Là on parle d'un gars de 16 ans pétri de talent mais qui a un peu de mal physiquement avec les U19. Le club semble bien sûr de lui sur ce coup alors que Vincent c'est aucun but aucune passe déc' avec les U19 et des prestations sans éclats.
Donc oui sur le long terme c'est bien, ça permettra de le faire bosser tranquillement. S'il passe pro à Metz, il travaillera avec le groupe élite l'année prochaine ( U19 et peut-être quelques entrées en CFA2 ) et je pense pas qu'il soit prêt à intégrer le groupe pro à temps complet avant 18 ans.
En résumé bien trop tôt pour lui, surtout qu'il m'a pas l'air très fort mentalement et qu'il devra supporter l'attente vis à vis de son contrat pro et donc faire de bonnes perf', ça peut être à double tranchant .
On le verra pas en L1 cette année en tous cas.
Mine de rien, avec l'arrivée probable du MO de GF, les contrats pros de Vincent Thill et Gauthier Hein, on a un sacré potentiel à ce poste que peu de clubs de L1 ont aujourd'hui.
J'ai un peu peur que ce contrat pro avec l'exigence qui va l'accompagner ne nuise à Vincent. Dés qu'il va faire un match moyen avec les U19 ou la CFA, son statut sera sans doute remis en question par des coéquipiers ou parents jaloux que leur fils n'ait lui pas signé...
Bonne chance garçon, sois fort dans la tête, ne t'impatiente pas et garde en ligne de mire une place en pro à ta majorité

- redted
Parfait prêtons-le au Bayern pour qu'il s'aguerisse 

-
A mon avis il va plutôt suivre les pas de cornetPige Fille a écrit :Très sage décision ! Merci à son entourage et à lui d'avoir réussi à garder la tête sur les épaules malgré les avances du Bayern.
Plus qu'à espérer maintenant qu'il suive les pas de Pjanic, mais en restant une année de plus
-
david7 a écrit :Où est le problème ? Il vit à Londres c'est logique. Après rien ne dit que le fils aura le même niveau que le père !Goldenboy a écrit : Il est rester plus proche d'arsenal que de Metz c'était à prévoir
Je pense que c'était ironique.
Quel club ferait signer un mioche de 7 ans ?

- omardo57
C'est quand même mieux pour sa progression et à Metz il a l'assurance de s'exprimer d'ici peu.
C'est un Pjanic, prématuré (on fait de plus en plus jeune), bientôt à 10 ans ils feront le forcing !!
C'est un Pjanic, prématuré (on fait de plus en plus jeune), bientôt à 10 ans ils feront le forcing !!
- gumetz
Je croyais qu'on était plus capable de garder nos joueurs... bon bah tant mieux enfin une bonne nouvelle.
-

Tu sais que tu commences le foot a 4/5 ans?ztem a écrit :
Je pense que c'était ironique.
Quel club ferait signer un mioche de 7 ans ?
-
Par contre celui de Diallo hésite encore mais on tient la cordeIcare a écrit :Une bonne nouvelle, hélas accompagnée d'une mauvaise : le fils de Robert Pirès (7ans) vient de signer à Arsenal!