Bon on va recruter "malin".
Je sais déjà ce que cela veut dire ce dernier terme... ;)
Enfin j'espère me tromper bien sûr.
R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »
- bialbo
-
Re: R.L. 25/05 : Au FC Metz, Frédéric Arpinon veut « recruter malin »
Keown a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=xfCw3G8G0Rsglume a écrit :Tout le monde pleure parce qu'on ne l'a pas vendu... Mais moi je dis bravo M. Serin, on arrive enfin à garder nos jeunes !
De plus avec la signature de Hein et peut être bientôt Larrrière montre que le club fait à nouveau confiance aux jeunes et c'est une très bonne nouvelle !
A noter que personne ne s'attarde dessus, mais le Sarr de Dakar a l'air vraiment très bon... Bonne pioche je pense...
Voila pour commencer a se faire une petite idée sur Sarr. La plupart des actions sont anecdotiques, mais y'a quelques mouvement sympa de sa part et on le voit marquer un magnifique but vers 6:05
je trouve que cette vidéo n'est pas tant anecdotique, on peut deja bien jauger ses qualités et ses défauts !
a noter que toutes ces actions sont sur un seul et même match non ?
on peut constater amha, qualités et défauts mélangés :
- une maitrise technique globale, exprimée par une qualité de contrôle et une précision de passe, surtout longues, les passes courtes ou a ras de terre manquant souvent de puissance.
- une disponibilité énorme (mais il ne sera pas aussi seul en L2/L1) et de bons appels. Cela traduit une bonne voire excellente vision du jeu, ce qui me parait être son point fort majeur. très interessant.
- un altruisme peut être trop prononcé : on ne vas pas s'en plaindre, mais à 5:39, il doit tirer (positionnement idéal + gardien avancé)
- un manque criant d’accélération balle au pied ; cela l'oblige à pousser loin pour éliminer et ça passera beaucoup moins souvent en france. Il compense par une bonne vitesse de pointe, mais son accélération est vraiment poussive.
- sa vison de jeu s'exprime aussi dans l'anticipation défensive et du coup son pressing est redoutable.
- un peu léger pour le moment, il se fait un peu trop bouger.
Même si y'a du travail, ça sent très bon.

- polskapolska
+1Fox a écrit :L'an dernier le Real (qui admettons-le n'est pas grand négociateur) a payé 3 millions pour le gamin de 16 ans Odegaard dont tout le monde parlait, que tous les grands clubs voulaient, et qui était déjà international norvégien à 15 ans.
On ne me fera pas croire que le Bayern a proposé le double pour un inconnu luxembourgeois du même âge.
Ca paraît vraiment too much...
- stepslo
On est en L1, on veut y rester, il faut donc s'appuyer sur nos points forts et ne pas réitérer les erreurs du passé.
Nos points forts, notre centre de formation, notre histoire, le potentiel public et ambiance au stade
Les erreurs du passé : l'inexpérience du président qui délègue à n'importe qui et se montre bien crédule (senseball, jeu à la Barça, perles du sud pour pas un rond...), sa distance physique avec le club, des recrutements hasardeux, la descente en national (vente de joueurs clés au mercato d'hiver), sa rigidité dans ses principes, s'obstiner à garder Cartier, son 4-2-3-1, une mauvaise communication avec les supporters...
Points positifs, le président semble avoir évolué et semble apprendre des erreurs du passé, ce qui est une marque d'intelligence et fait dire à certains que c'est un grand président (d'accord avec Mimiche, on verra sur pièce une fois qu'on sera stables en L1 avec pourquoi pas une ou 2 coupes en +, ça serait sympa !) Je reste dubitatif vis à vis de sa distance avec le club : Mme Schrub sera-t-elle à la hauteur ? A-t-elle les épaules assez solides pour s'imposer en L1 auprès des instances footballistiques françaises ?)
Ceci dit, il semblerait qu'on prenne la bonne direction en blindant nos jeunes talents prometteurs (même s'ils se plantent ça vaut le coup d'investir sur eux), et en ciblant notre recrutement de manière qualitative plutôt que quantitative.
Au passage, bienvenu à Fred Arpinon : recruter malin, c'est tout le mal qu'on lui souhaite, pour nous !

Nos points forts, notre centre de formation, notre histoire, le potentiel public et ambiance au stade
Les erreurs du passé : l'inexpérience du président qui délègue à n'importe qui et se montre bien crédule (senseball, jeu à la Barça, perles du sud pour pas un rond...), sa distance physique avec le club, des recrutements hasardeux, la descente en national (vente de joueurs clés au mercato d'hiver), sa rigidité dans ses principes, s'obstiner à garder Cartier, son 4-2-3-1, une mauvaise communication avec les supporters...
Points positifs, le président semble avoir évolué et semble apprendre des erreurs du passé, ce qui est une marque d'intelligence et fait dire à certains que c'est un grand président (d'accord avec Mimiche, on verra sur pièce une fois qu'on sera stables en L1 avec pourquoi pas une ou 2 coupes en +, ça serait sympa !) Je reste dubitatif vis à vis de sa distance avec le club : Mme Schrub sera-t-elle à la hauteur ? A-t-elle les épaules assez solides pour s'imposer en L1 auprès des instances footballistiques françaises ?)
Ceci dit, il semblerait qu'on prenne la bonne direction en blindant nos jeunes talents prometteurs (même s'ils se plantent ça vaut le coup d'investir sur eux), et en ciblant notre recrutement de manière qualitative plutôt que quantitative.
Au passage, bienvenu à Fred Arpinon : recruter malin, c'est tout le mal qu'on lui souhaite, pour nous !

Dernière modification par stepslo le 25 mai 2016, 12:22, modifié 2 fois.
-
Attendons 2017! ...mai 2017!!Mr Sven a écrit :Il vont passer un coup de karcher dans l'allée du siège du club un jour ou pas ? Ca fait des années que c'est dégueulasse (la façade du siège aussi d'ailleurs). Le club a vraiment un gros problème avec l'entretien de ses structures/celles dont il a la charge, c'est incroyable
-
+1glume a écrit :Tout le monde pleure parce qu'on ne l'a pas vendu... Mais moi je dis bravo M. Serin, on arrive enfin à garder nos jeunes !
De plus avec la signature de Hein et peut être bientôt Larrrière montre que le club fait à nouveau confiance aux jeunes et c'est une très bonne nouvelle !
A noter que personne ne s'attarde dessus, mais le Sarr de Dakar a l'air vraiment très bon... Bonne pioche je pense...
-
Sympa ton analyseMirri a écrit : je trouve que cette vidéo n'est pas tant anecdotique, on peut deja bien jauger ses qualités et ses défauts !
a noter que toutes ces actions sont sur un seul et même match non ?
on peut constater amha, qualités et défauts mélangés :
- une maitrise technique globale, exprimée par une qualité de contrôle et une précision de passe, surtout longues, les passes courtes ou a ras de terre manquant souvent de puissance.
- une disponibilité énorme (mais il ne sera pas aussi seul en L2/L1) et de bons appels. Cela traduit une bonne voire excellente vision du jeu, ce qui me parait être son point fort majeur. très interessant.
- un altruisme peut être trop prononcé : on ne vas pas s'en plaindre, mais à 5:39, il doit tirer (positionnement idéal + gardien avancé)
- un manque criant d’accélération balle au pied ; cela l'oblige à pousser loin pour éliminer et ça passera beaucoup moins souvent en france. Il compense par une bonne vitesse de pointe, mais son accélération est vraiment poussive.
- sa vison de jeu s'exprime aussi dans l'anticipation défensive et du coup son pressing est redoutable.
- un peu léger pour le moment, il se fait un peu trop bouger.
Même si y'a du travail, ça sent très bon.

Il a l'air de disposer d'un bon potentiel, mais il faudra être patient avec lui : il faut qu'il s'acclimate déjà, et surtout s'adapte au rythme et aux duels. A mon avis il commencera avec la réserve et fera quelques entraînements en pros selon ces performances.
En tous cas les 3 milieux cités aujourd'hui dispose vraiment de bons potentiels avec 3 profils différents. Thill est un joueur d'axe, Sarr et Hein sont aussi très différent. Mais ma préférence va toujours à ce dernier

-
un aperçu de mon point de vue concernant hein ;)Arthag a écrit : Sympa ton analyseLa vidéo date de plus d'un an donc je pense qu'il a progressé sur certains points. Récemment j'avais regardé 2-3 résumés de GF , et j'ai vraiment l'impression que c'est un faux lent . Il va assez vite une fois lancé et son accélération par contre est assez timide. Faut qu'il travaille aussi sa vitesse d’exécution s'il veut percer au haut niveau, sa technique est bonne mais l'enchaînement est moyen. C'est plus un joueur qui aime avoir de l'espace devant lui et qui préfère être lancé, d'ailleurs son jeu d'appel est pas mal.
Il a l'air de disposer d'un bon potentiel, mais il faudra être patient avec lui : il faut qu'il s'acclimate déjà, et surtout s'adapte au rythme et aux duels. A mon avis il commencera avec la réserve et fera quelques entraînements en pros selon ces performances.
En tous cas les 3 milieux cités aujourd'hui dispose vraiment de bons potentiels avec 3 profils différents. Thill est un joueur d'axe, Sarr et Hein sont aussi très différent. Mais ma préférence va toujours à ce dernier
hein en L1 = aucun problème.
je l'ai déjà annoncé et vous verrez ; je prends les paris !
je suis très très content[/code]
quand j'ai ecris ce dernier post, je ne nous voyais pas monter, my bad ^^Hein pour la l2 l an prochain j arrette pas de dire que ce sera bon.
Convaincu que l avenir me donnera raison sur ce point, tant il me paraît être encore au dixième de ses possibilités
Par contre cela ne change rien à ce que je pense de ce joueur et son interview d'aujourd'hui au RL montre qu'il est prêt.
Vous allez voir.

-
A mais je suis d'accord avec toi, il a un gros talent intrinsèque . D'ailleurs quand Cornet est parti y a 2 ans, j'avais parié qu'il irait plus loin que ce dernier ici-même. Il a les capacités pour faire une belle carrière en tous cas. Il fait juste très peu de bruits mais ceux qui suivent un peu les jeunes sont unanimes je pense à son sujet.Mirri a écrit : quand j'ai ecris ce dernier post, je ne nous voyais pas monter, my bad ^^
Par contre cela ne change rien à ce que je pense de ce joueur et son interview d'aujourd'hui au RL montre qu'il est prêt.
Vous allez voir.
En tous cas, il a un très bon état d'esprit.
- Mr Sven
En espérant qu'on fasse venir Sarr au début de l'été et pas au coeur de l'hiver comme à chaque fois avec nos jeunes de GF (et qui s'en plaignent d'ailleurs, j'ei en mémoire les interviews de Diafra et de Papiss qui en parlaient)