Le "Réseau FC Metz"
-
Re: Le "Réseau FC Metz"
Serin est un super Président, on a de la chance de l'avoir, très sincèrement!
- stepslo
Livio Kauffert est un vrai grenat dans l'âme depuis plus de 35 ans. Ses propos sont souvent excessifs et obsessionnels mais le fond est bien souvent très pertinent. Quel aurait été le son de cloche vis à vis de M. Serin si on n'avait pas été "MIRACULES" pour la montée ? Revoyez les images du Havre les gars ! Ca relève du miracle qu'on soit monté dans ces conditions.balo-22 a écrit :Serin sème beaucoup et un jour on en récoltera les fruits. Il fait un bon travail, intelligent. Il a vraiment passé un cap en tant que président, et fait tout pour qu'on redevienne un top club français n'en déplaise à certains( mention spéciale à LIVIO KAUFFERT, il est insupportable ce type à toujours insulter Serin).
Après je souhaite de tout coeur que M. Serin progresse dans sa présidence et parvienne à nous installer durablement en L1 dans un magnifique stade !

- DCD
Si tu penses réellement que Dieu est intervenu dans le classement du championnat, qui relève pourtant d'une froide logique mathématique, et bien la victoire du Havre à Metz relevait du miracle.stepslo a écrit :Livio Kauffert est un vrai grenat dans l'âme depuis plus de 35 ans. Ses propos sont souvent excessifs et obsessionnels mais le fond est bien souvent très pertinent. Quel aurait été le son de cloche vis à vis de M. Serin si on n'avait pas été "MIRACULES" pour la montée ? Revoyez les images du Havre les gars ! Ca relève du miracle qu'on soit monté dans ces conditions.balo-22 a écrit :Serin sème beaucoup et un jour on en récoltera les fruits. Il fait un bon travail, intelligent. Il a vraiment passé un cap en tant que président, et fait tout pour qu'on redevienne un top club français n'en déplaise à certains( mention spéciale à LIVIO KAUFFERT, il est insupportable ce type à toujours insulter Serin).
Après je souhaite de tout coeur que M. Serin progresse dans sa présidence et parvienne à nous installer durablement en L1 dans un magnifique stade !![]()
- stepslo
Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Tu parles de Dieu, je te parle de moules frites. Maintenant, si tu aimes tant la logique "froide" des mathématiques, je t'invite à calculer, en prenant pour référence toute cette saison de L2, le degré de probabilité ou peut-être de calculer le pourcentage de poteaux sans but qu'il y a eu sur un match pour une même équipe et compare avec le match du Havre face à Bourg... Si en plus tu introduis les double poteaux qui roulent sur la ligne sans rentrer, alors crois tu encore qu'on puisse parler de froide logique ? Les seules choses de froides sur ce match ont été les sueurs des messins ! Alors oui, je dis que notre montée tient du miracle étant donné les circonstances du match du Havre.DCD a écrit :Si tu penses réellement que Dieu est intervenu dans le classement du championnat, qui relève pourtant d'une froide logique mathématique, et bien la victoire du Havre à Metz relevait du miracle.stepslo a écrit : Livio Kauffert est un vrai grenat dans l'âme depuis plus de 35 ans. Ses propos sont souvent excessifs et obsessionnels mais le fond est bien souvent très pertinent. Quel aurait été le son de cloche vis à vis de M. Serin si on n'avait pas été "MIRACULES" pour la montée ? Revoyez les images du Havre les gars ! Ca relève du miracle qu'on soit monté dans ces conditions.
Après je souhaite de tout coeur que M. Serin progresse dans sa présidence et parvienne à nous installer durablement en L1 dans un magnifique stade !![]()

-
Après tout qu'y a t il de mal dans un miracle. Jésus en faisait tous les jours à partir de ses 30 ans. Et on parle encore de lui 2000 ans après.
Moi j'aime bien les miracles...
Moi j'aime bien les miracles...
- Prodiguèz
Même si Habib devait déjà partir (ce qui me parait hautement improbable (ma c*uille sur le billau)), son départ aurait des retombées positives sur le Club du point de vue financier - d'ou remontée toute justifiée d'un post vantant les bienfait de cette véritable toile (Scoubidou est mon allié présidophile infiltré du forum) que tisse patiemment notre Grand Prési (Mimiche a écrit :C'est mignon cette remontée de postProdiguèz a écrit :Arrivée prochaine et prometteuse de Ismaïla Sarr... premiers pas encourageants de Kaboré... percée fulgurante de Diallo...
Une saison plutôt positive pour le "Réseau FC Metz"...
J'avais déjà relevé un certain nombre de signes positifs dans ce domaine... que l'épisode Thill vient encore conforter...
Soyons bien conscients de la révolution qu'on est en train de vivre pour en profiter pleinement!![]()
Attention il y a des arguments que l'on peut présenter avec un gamin de 16 ans qui sont sans effets sur un adulte
(- hey Habib, si tu restes à Metz on te fait passer un BTS
- Heuh un quoi ?)

- gauloiskiki
Miracle il y aurait eu, si c'était Le Havre qui était monté.stepslo a écrit :Livio Kauffert est un vrai grenat dans l'âme depuis plus de 35 ans. Ses propos sont souvent excessifs et obsessionnels mais le fond est bien souvent très pertinent. Quel aurait été le son de cloche vis à vis de M. Serin si on n'avait pas été "MIRACULES" pour la montée ? Revoyez les images du Havre les gars ! Ca relève du miracle qu'on soit monté dans ces conditions.balo-22 a écrit :Serin sème beaucoup et un jour on en récoltera les fruits. Il fait un bon travail, intelligent. Il a vraiment passé un cap en tant que président, et fait tout pour qu'on redevienne un top club français n'en déplaise à certains( mention spéciale à LIVIO KAUFFERT, il est insupportable ce type à toujours insulter Serin).
Pour rappel, ce sont eux qui avaient 3 pts et 7 buts à rattraper en 90 minutes, pas nous ...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
On a beau être des miraculés, nous sommes en L1 et le fameux Livio est bien moins présent. La pertinence de certains de ses propos n'efface pas ses infâmes déclarations et diffamations envers le président. Il tient des propos abjectes, insultants qui ne laissent aucun doute concernant l'intelligence du garçon. On peut défendre ses idées autrement qu'il le fait. D'ailleurs, la forme qu'il emploi rend le fond complètement inintéressant.
- stepslo
Je n'ai jamais parlé de mérite, encore moins du Havre qui devait être en L1 à notre place (surtout pas au vu de nos 2 rencontres directes), simplement, et c'est là que j’employais le terme de "miraculé", on peut se demander comment il est possible à ce niveau de compétition de taper autant les montants sur un match sans qu'un ballon supplémentaire ne rentre. Mystère et boule de gomme. C'est tout saut des froids calculs mathématiques. On ne maîtrisait plus rien et on a plus que frôlé la correctionnelle, ce qui n'aurait pas manqué de créer un séisme au sein du FC Metz, il me semble. Sur la saison et en fonction des règles édictées on monte. La ligue aurait très bien pu nous départager sur les confrontations directes plutôt que sur le nombre de buts marqués...donc on a eu très très chaudLorange a écrit :En somme, tu juges le miracle sur une action ? Sur un ou deux ballon qui jouent au billard pour estimer que le Havre devrait être à notre place ? Et les 37 matchs précédents ?stepslo a écrit :
Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Tu parles de Dieu, je te parle de moules frites. Maintenant, si tu aimes tant la logique "froide" des mathématiques, je t'invite à calculer, en prenant pour référence toute cette saison de L2, le degré de probabilité ou peut-être de calculer le pourcentage de poteaux sans but qu'il y a eu sur un match pour une même équipe et compare avec le match du Havre face à Bourg... Si en plus tu introduis les double poteaux qui roulent sur la ligne sans rentrer, alors crois tu encore qu'on puisse parler de froide logique ? Les seules choses de froides sur ce match ont été les sueurs des messins ! Alors oui, je dis que notre montée tient du miracle étant donné les circonstances du match du Havre.![]()
Ce que DCD veut dire je pense par "logique mathématique" c'est que la règle du championnat dit que celui qui marque plus de points (ou meilleur goal-average) est celui qui monte.
Metz a fait mieux, Metz monte. Logique et mathématique. Froid.
Après établir un classement sur les critères de "qui a été chanceux", " qui a été poissard", tu peux toujours le faire mais tu rentres dans des notions totalement subjectives : le Fc Metz a aussi eu sa part de malchance cette année, non ? Il a bien dû nous arriver de taper les poteaux ?
Après, si on considère qu’une balle qui touche 2 fois les poteaux aurait eu plus de mérite à rentrer qu'une balle qui ne le touche qu'une fois...

- stepslo
Sur le papier, oui, mais pas au vu de la tournure des événements !gauloiskiki a écrit :Miracle il y aurait eu, si c'était Le Havre qui était monté.stepslo a écrit : Livio Kauffert est un vrai grenat dans l'âme depuis plus de 35 ans. Ses propos sont souvent excessifs et obsessionnels mais le fond est bien souvent très pertinent. Quel aurait été le son de cloche vis à vis de M. Serin si on n'avait pas été "MIRACULES" pour la montée ? Revoyez les images du Havre les gars ! Ca relève du miracle qu'on soit monté dans ces conditions.
Pour rappel, ce sont eux qui avaient 3 pts et 7 buts à rattraper en 90 minutes, pas nous ...