R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement
-
Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement
Quand un mec du forum disait que sa volait pas haut niveau entourage familiale. Encore un qui avait parlé sans connaitre.
-
Je vois pas le lien. C est pas parce qu'ils avaient l intention de le lancer en 2019 qu'ils nous auraient payé sur 3 ans.alain0157 a écrit :Le Bayern envisageait de poursuivre sa formation pendant 3 ans.Luca57 a écrit :Cette histoire des 250K € par saison passée à Metz sans etre pro prouve bien que le RL a de bonnes infos sur le dossier... Et ils répètent encore aujourd'hui qu'il était bien question sur la table de 6M CASH EN PLUS DES BONUS.
Pour tous ceux qui en doutaient dans tous les topics du même sujet.
J'imagine que les fameux 6 millions auraient été versés sur 3 ans mais pas en une fois"cash" !
Enfin bon de toute façon, il reste. Cela veut peut être dire que les dirigeants estiment qu'on a pas besoin de 6 millions pour avoir une equipe compétitive cette année. Ou que yeni va nous rapporter pas mal. Ou qu'ils sont certains que le joueur rapportera 3 fois plus dans 2 ans.
Petite question : s'il avait été capable de jouer dans l équipe fanion du Bayern dans 3 ans, combien de temps avant de le voir dans notre modeste équipe? 1 an ? 2 ans? Dès cette saison?
- Pierre-lost-in-Paris
ça dépendra de sa capacité à prendre du muscle je pense, car à priori c'est son principal défaut pour le momentNicolisco a écrit :Je vois pas le lien. C est pas parce qu'ils avaient l intention de le lancer en 2019 qu'ils nous auraient payé sur 3 ans.alain0157 a écrit : Le Bayern envisageait de poursuivre sa formation pendant 3 ans.
J'imagine que les fameux 6 millions auraient été versés sur 3 ans mais pas en une fois"cash" !
Enfin bon de toute façon, il reste. Cela veut peut être dire que les dirigeants estiment qu'on a pas besoin de 6 millions pour avoir une equipe compétitive cette année. Ou que yeni va nous rapporter pas mal. Ou qu'ils sont certains que le joueur rapportera 3 fois plus dans 2 ans.
Petite question : s'il avait été capable de jouer dans l équipe fanion du Bayern dans 3 ans, combien de temps avant de le voir dans notre modeste équipe? 1 an ? 2 ans? Dès cette saison?
- Chevalin
Si on est pas capable d'établir un bon programme physique pour faire prendre du muscle à notre jeune le plus prometteur...Pierre-lost-in-Paris a écrit : ça dépendra de sa capacité à prendre du muscle je pense, car à priori c'est son principal défaut pour le moment
- BB57
Je pense qu'on fait une erreur sur ce coup là... Autant 2-3 M€ ok tu refuses mais là à 6M + bonus...
Ça aurait permis de monter une vraie équipe compétitive pour cette année et de se maintenir
Même si c'est une pépite, je le vois mal se révéler (en jouant à Metz) au point d'être vendu 10M€ dans 2-3 ans! Surtout si on redescend en 2017 ou 2018...
Regardez combien on a vendu Pjanic à Lyon
Idem regardez Cornet qui avait du mal ici et comme il se révèle en jouant avec des bons joueurs
Si on redescend, le Bayern pourrait revenir mais avec 2M max quoi
J'espère bien évidemment me tromper mais ce choix de refuser 6M + bonus ne me paraît pas forcément le plus 'raisonnable' ...
Ça aurait permis de monter une vraie équipe compétitive pour cette année et de se maintenir
Même si c'est une pépite, je le vois mal se révéler (en jouant à Metz) au point d'être vendu 10M€ dans 2-3 ans! Surtout si on redescend en 2017 ou 2018...
Idem regardez Cornet qui avait du mal ici et comme il se révèle en jouant avec des bons joueurs
J'espère bien évidemment me tromper mais ce choix de refuser 6M + bonus ne me paraît pas forcément le plus 'raisonnable' ...
- DCD
Nous avions vendu Pjanic 8 millions après sa première année dans l'équipe première.BB57 a écrit :Je pense qu'on fait une erreur sur ce coup là... Autant 2-3 M€ ok tu refuses mais là à 6M + bonus...
- mangel
Pas d'accord; je pense au contraire que Serin a bien joué et s'est montré intraitable.
- El rey
L'ambiance à la plaine des jeux été formidable tu m'étonne pas de jalousie entre joueurs , pas de papa qui pète parle un plomb parce que le fiston joue pas tout va bien ....balo-22 a écrit :Quand un mec du forum disait que sa volait pas haut niveau entourage familiale. Encore un qui avait parlé sans connaitre.

-
tout à fait d'accord avec cela ! Un moment, il faut savoir se faire respecter et lancer un signal fort ! A Metz, on ne brade plus et on a désormais une politique sur le moyen terme cohérente basée sur le centre de formation : c'est ça qui se dégage de cette affaire. Arriver à résister à l'argent et à un club comme le Bayern c'est géant.mangel a écrit :Pas d'accord; je pense au contraire que Serin a bien joué et s'est montré intraitable.
C'est certes un paris, mais comme cela a été dit plus haut, si le Bayern est capable de mettre 6 millions sur un jeune, c'est qu'il en vaut largement plus et que le pari semble peu risqué...
Cette affaire couplée à la signature de Hein et à la prolongation de Diallo montre que le club recommence à faire confiance aux jeunes.

- Prophète
Totalement d'accord. Serin a montré qui était le boss, on ne peut que s'en satisfaire.Mimiche a écrit :
Après on ne peut pas passer notre temps à gueuler qu'on vend nos meilleurs joueurs trop tôt et pleurnicher quand notre président s'arrange pour éviter un départ. A un moment un peu de cohérence ça peut nous rendre service et là, moi qui ne suis pas un disciple de Bernard Serin, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais lui reprocher.
Le plus important est qu'à travers la gestion de ce cas, il a envoyé un signal fort aux supporters du club et surtout aux plus gros clubs qui souhaiteraient se servir dans notre vivier de formation dans le futur.