On ne peut pas nier que cette transaction n'était pas un bon coup de main d'Aulas pour que le FC Metz ne ferme pas définitivement ses portes.DCD a écrit :Nous avions vendu Pjanic 8 millions après sa première année dans l'équipe première.
R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement
-
Re: R.L. 26/05 : Vincent Thill, les dessous d’un revirement
-
Si on vend des jeunes du centre a 16 ans avant de les avoir vu joué, autant fermer le CDF.
Choix réaliste de la part des 2 parties. Si le gamin ne réussi pas au Bayern il peut se retrouver comme Vion.
Choix réaliste de la part des 2 parties. Si le gamin ne réussi pas au Bayern il peut se retrouver comme Vion.
- DCD
C'est ce que dit la légende mais j'ai du mal à imaginer :symba057 a écrit :On ne peut pas nier que cette transaction n'était pas un bon coup de main d'Aulas pour que le FC Metz ne ferme pas définitivement ses portes.DCD a écrit :Nous avions vendu Pjanic 8 millions après sa première année dans l'équipe première.
- 1) Aulas faire dans le caritatif
- 2) le FC Metz en faillite pour avoir été relégué en L2
- Chevalin
Revois ta perception et ta façon d'imaginer les choses dans ce casDCD a écrit : C'est ce que dit la légende mais j'ai du mal à imaginer :
- DCD
Je préférerais que l'on m'explique pourquoi Aulaus aurait donné quelques millions supplémentaires à Metz et en quoi une relégation en L2 nous aurait fait déposer le bilan, quand deux autres et une en National, ne l'ont pas fait.Chevalin a écrit :Revois ta perception et ta façon d'imaginer les choses dans ce casDCD a écrit : C'est ce que dit la légende mais j'ai du mal à imaginer :
- Evargalo
J'ai du mal à démêler la triple négation mais si tu es bien en train de dire que Aulas n'est pas un philanthrope et ne se serait pas gêné s'il avait pu être sûr de recruter Pjanic avec 5m au lieu de 7,5m, alors je suis d'accord avec toi.symba057 a écrit :On ne peut pas nier que cette transaction n'était pas un bon coup de main d'Aulas pour que le FC Metz ne ferme pas définitivement ses portes.DCD a écrit :Nous avions vendu Pjanic 8 millions après sa première année dans l'équipe première.
- Capitaine Fracasse
Je n'étais pas là ces derniers jours, je vois donc cela ce matin.extrait article a écrit : Pour verrouiller l’affaire, le Bayern avait même anticipé un refus messin : puisqu’il s’est mis d’accord avec le clan Thill, mais que tout est entre les mains du club grenat, il formulera une offre à la famille du petit prodige : 250 000 € pour chaque saison passée à Metz à titre gracieux jusqu’à ce que Vincent rejoigne l’Allemagne au terme de son contrat. Une seule condition, majeure : qu’il ne signe aucun contrat professionnel en Lorraine.
Je pense que le Bayern, tout Bayern qu'il soit, va effectivement ne pas trop l'ouvrir... Et il aurait certainement intérêt à le faire.
On a donc le cas explicite, puisque cela vient de sortir de là où cela n'aurait pas dû, d'un club qui paie (promet de payer) un joueur sous contrat avec un autre club (même si a priori ils ne devraient pas se rencontrer sportivement) et qui plus est mineur.
En clair :
"T'es sous contrat avec Metz parce que ces clowns veulent te garder, cela retarde ta venue,
mais t'inquiète on va te payer un dédommagement pour ta patience, d'ici là tu fais comme si.
Et dans deux ans, on les entube."
Manque plus que la phrase "essaie de ne pas te blesser" même si il n'y a pas besoin de la prononcer
parce que si je sais que si je peux aller au Bayern dans 2 ans et qu'on me donnera 500 kE, etc, je vais me ralentir tout seul.
Il s'agit techniquement d'une escroquerie au FC Metz proposée à Vincent Thill par le Bayern.
Il me semble que Barcelone a été condamné par la FIFA à un an d'interdiction de mercato là aussi pour des contrats bizarres avec des mineurs...
- sang_grenat
Sans parler de caritatif, à cette période, Aulas sur-payait en effet les joueurs venant des clubs français et ça arrangeait bien tout le monde. Y'a qu'à voir Lille qui avait refourgué des Keita et autre à des sommes astronimiques.DCD a écrit :Je préférerais que l'on m'explique pourquoi Aulaus aurait donné quelques millions supplémentaires à Metz et en quoi une relégation en L2 nous aurait fait déposer le bilan, quand deux autres et une en National, ne l'ont pas fait.Chevalin a écrit : Revois ta perception et ta façon d'imaginer les choses dans ce cas
Sans vouloir faire le rabat-joie, j'aimerais attirer votre attention sur une chose:
Le joueur a signé 3 ans. Sachant qu'il ne semble pas avoir le niveau physique pour jouer en équipe première cette année, il ne devrait pas joueur avec la A avant l'an prochain s'il fait de gros progrès à ce niveau là. Suite à ça, si tout se passe bien, il aura le niveau physique pour jouer. Mettons qu'il fasse une grosse saison 2017-2018. Il prend donc de la valeur et... Eh ben, il lui restera alors une année de contrat. Vous savez ce que ça veut dire... 1 année de contrat = club en difficulté si le joueur a décidé de partir. Et du coup, si le Bayern décide de revenir à la charge et que Metz veut faire monter les enchères, ils peuvent très bien dire au jeune "ne re-signe pas et dans 6 mois on te fait un super contrat" et au final le Bayern y aura gagné financièrement vu que de toute façon il ne comptaient pas le faire jouer avant 2019. C'est peut-être ce qu'ils ont dit à la famille d'ailleurs et peut être que ça arrange tout le monde: le joueur qui pourra joueur en équipe A plus tôt, le FC Metz qui pourra profiter sur le court terme du joueur et le Bayern qui se fait former un joueur qu'il récupèrera gratuit.
Bon, je m'arrête là parce que je veux pas jouer le négatif de service. Bravo pour cette signature mais même si je suis content qu'on donne l'opportunité à un jeune de débuter chez nous, j'ai du mal à m'enflammer
- aldu57
Sauf si les deux ans de contrat en plus (3+2) sont aux bénéfices de Metz, comme pour le cas de Diallo par exemple ! Dans ce cas, le club peut automatiquement prolonger le joueur !sang_grenat a écrit : Sans parler de caritatif, à cette période, Aulas sur-payait en effet les joueurs venant des clubs français et ça arrangeait bien tout le monde. Y'a qu'à voir Lille qui avait refourgué des Keita et autre à des sommes astronimiques.
Sans vouloir faire le rabat-joie, j'aimerais attirer votre attention sur une chose:
Le joueur a signé 3 ans. Sachant qu'il ne semble pas avoir le niveau physique pour jouer en équipe première cette année, il ne devrait pas joueur avec la A avant l'an prochain s'il fait de gros progrès à ce niveau là. Suite à ça, si tout se passe bien, il aura le niveau physique pour jouer. Mettons qu'il fasse une grosse saison 2017-2018. Il prend donc de la valeur et... Eh ben, il lui restera alors une année de contrat. Vous savez ce que ça veut dire... 1 année de contrat = club en difficulté si le joueur a décidé de partir. Et du coup, si le Bayern décide de revenir à la charge et que Metz veut faire monter les enchères, ils peuvent très bien dire au jeune "ne re-signe pas et dans 6 mois on te fait un super contrat" et au final le Bayern y aura gagné financièrement vu que de toute façon il ne comptaient pas le faire jouer avant 2019. C'est peut-être ce qu'ils ont dit à la famille d'ailleurs et peut être que ça arrange tout le monde: le joueur qui pourra joueur en équipe A plus tôt, le FC Metz qui pourra profiter sur le court terme du joueur et le Bayern qui se fait former un joueur qu'il récupèrera gratuit.
Bon, je m'arrête là parce que je veux pas jouer le négatif de service. Bravo pour cette signature mais même si je suis content qu'on donne l'opportunité à un jeune de débuter chez nous, j'ai du mal à m'enflammer
Dernière modification par aldu57 le 26 mai 2016, 11:36, modifié 1 fois.
- sang_grenat
En effet mais je ne pense pas que ce soit le cas. Ca aurait été précisé sinon je pense et d'autre part, ce serait pas très "intelligent" de la part du joueur. Si t'es joueur, tu gères une carrière et tu évites de te mettre dans une position ou le club peut te bloquer si tu sais qu'un jour ou l'autre des clubs beaucoup plus huppés vont vouloir t'attirer. Dans le cas de Thill, rien ne l'obligeait de signer donc je pense pas qu'il se soit laissé "rouler" comme ça. Imagine que l'an prochain, Metz redescend pour passer les 5 prochaines années en L2, Thill sera finalement "bloqué" pendant 5 ans dans un club qui ne fréquente pas le haut niveau