Le spectre de la saison passée...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rand57

Re: Le spectre de la saison passée...

Messagepar rand57 » 16 mars 2010, 19:23

Je te rejoins complètement sur Johanssen. J'ai du mal à comprendre pourquoi YP insiste autant à le faire jouer. A chaque prestation où il est aligné avec un milieu défensif, on se rend compte qu'il manque un milieu récupérateur dans le dispositif.
Hier soir, rebelotte et plutot que de faire entrée Rocchi à sa place, YP préfère sortir sortir Pied et mettre Johanssen un peu plus sur le coté gauche. Ca ne me choquerait pas dans la mesure où il apporterait quelque chose, mais c'est pas le cas. Je préfère 10 fois un Pied plus provocateur et qui me donne l'impression d'être un niveau au-dessus.

J'aimerais bien comprendre pourquoi YP s'obstine absolument à faire jouer Johanssen alors qu'il n'apporte pas grand chose dans une formule avec 2 attaquants et 2 ailiers.

alban-tahiti

Messagepar alban-tahiti » 16 mars 2010, 19:57

le 31/12 2009 on aurait signé des 2 mains pour etre à notre place actuelle.... :yes:

Cesar

Messagepar Cesar » 16 mars 2010, 20:05

Yvon Pouliquen est un bon entraîneur, qui s'exprime correctement et n'a pas la grosse tête, ce qui dans ce milieu n'est pas si commun. Il est certain que d'autres sont meilleurs que lui, mais dans ce cas ils ne gèrent pas une équipe de ligue 2. Pour le match contre Nantes, certes l'équipe n'a pas fourni un match exemplaire, mais Nantes c'est du costaud (que font-ils en bas de classement?) et le terrain ressemble à un champ de betterave. Enfin les faits sont là, septième match sans défaite. Un peu de patience, Metz sera en ligue 1 en Mai.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 16 mars 2010, 20:08

Cesar a écrit :Yvon Pouliquen est un bon entraîneur, qui s'exprime correctement et n'a pas la grosse tête, ce qui dans ce milieu n'est pas si commun. Il est certain que d'autres sont meilleurs que lui, mais dans ce cas ils ne gèrent pas une équipe de ligue 2. Pour le match contre Nantes, certes l'équipe n'a pas fourni un match exemplaire, mais Nantes c'est du costaud (que font-ils en bas de classement?) et le terrain ressemble à un champ de betterave. Enfin les faits sont là, septième match sans défaite. Un peu de patience, Metz sera en ligue 1 en Mai.

Enfin du bon parlé , paix a toi!!

on ne pEut pas toujours gagner , on ne peut pas toujours bien jouer, la vie n'est pas une routine.
Dernière modification par Metz_J le 16 mars 2010, 20:14, modifié 1 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 mars 2010, 20:14

Cesar a écrit :Yvon Pouliquen est un bon entraîneur, qui s'exprime correctement et n'a pas la grosse tête.
Pourquoi aurait-il la grosse tête???????

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 mars 2010, 20:14

Cesar a écrit :Yvon Pouliquen est un bon entraîneur, qui s'exprime correctement et n'a pas la grosse tête, ce qui dans ce milieu n'est pas si commun. Il est certain que d'autres sont meilleurs que lui, mais dans ce cas ils ne gèrent pas une équipe de ligue 2. Pour le match contre Nantes, certes l'équipe n'a pas fourni un match exemplaire, mais Nantes c'est du costaud (que font-ils en bas de classement?) et le terrain ressemble à un champ de betterave. Enfin les faits sont là, septième match sans défaite. Un peu de patience, Metz sera en ligue 1 en Mai.
2010, 2011, 2012,....?
Tu ne te mouilles pas sur ce coup là! :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 16 mars 2010, 21:16

DCD a écrit :Je comprends votre peur de la saison passé même si l'argumentation d'aliosha me laisse perplexe.

Maintenant, pour vous ragaillardire, voici le programme de la 29ème journée, pour nos adversaires à la montée :

Ajaccio - Istres
Arles - Laval
Le Havre - Bastia
Sedan - Nîmes
Angers - Caen
Strasbourg - Brest
Guingamp - Metz

Ajaccio et le Havre sont les deux équipes à avoir les matchs a priori les plus faciles, devant Brest et Metz, même si Metz a 3 jours de récupération en moins que son adversaire.

Ensuite, 6 autres prétendants à la montée vont s'affronter et peut-être se neutraliser pour certains. Donc, ne soyons pas trop pessimiste, surtout qu'hier encore avant le match, certains parlaient de monter, de dépasser Brest, de titre et de match référence à Laval.

Tout n'est pas à jeter dans notre équipe, coach y compris.

Je suis de ton avis aussi, hier soir j'ai été plus surpris par le manque de jus de l'équipe, on les sentait dans un mono-ryhtme, sans inspiration, sans créativité.
Une défense souvent à la rupture; un milieu trop peu actif et trop loin des attaquants, et une attaque sans percussion.
J'ai trouvé que dans ce contexte que le nul contre Nantes n' était finalement pas un si mauvais résultat...

Bon et puis la pelouse n'a rien fait pour arranger la qualité ;-)

aliosha

Messagepar aliosha » 17 mars 2010, 08:01

Amos a écrit :
aliosha a écrit :Le spectre de la saison passée...
Alons, allons:
viewtopic.php?p=66821#p66821 :siffle: ;-)
Si on gagne le prochain match l'optimisme reviendra.
Par contre le spectre de la saison passée restera dans la tête
de tous jusqu'a ce qu'on soit fixé.

Il est encore trop tôt pour se casser la gueule, à moins que l'on veulle
prendre de l'avance. :gne:
Amos, je reste persuadé qu'on va monter à condition que Pouliquen gère convenablement la situation car notre effectif est largement supérieur à celui de nos poursuivants.
Mon post était juste destiné à rendre attentif afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que l'année dernière.
Pouliquen ne m'aspire pas confiance, que ce soit dans ses choix tactiques ou comme le dit TNT dans sa gestion de l'effectif.
S'il n'arrive pas à faire monter Metz cette années avec l'effectif que lui ont mis les dirigeants, alors il n'y arrivera jamais !

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 17 mars 2010, 15:31

Si c'était un si bon entraîneur il ne nous aurait pas queuté la monté l'année dernière! :beurk:

DCD

Messagepar DCD » 17 mars 2010, 15:36

jp_fcmetz a écrit :
Si c'était un si bon entraîneur il ne nous aurait pas queuté la monté l'année dernière! :beurk:
Certe. S'il était un si mauvais entraîneur, il ne nous aurait pas permis de la disputer !

Revenir à « Passion Grenat »