RL du 28/05 : Le FC Metz monte les subventions descendent

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre-lost-in-Paris

Re: RL du 28/05 : Le FC Metz monte les subventions descendent

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 29 mai 2016, 15:26

raphael5477 a écrit :Quand tu écoutes luis fernandez il a tjrs pas compris que l'on ne disait pas metssss, mais bien messe :mrgreen:
Je pense juste qu'il s'en br...le :oops:
Et je dirais même que c'est le genre de grande bouche qui, si tu lui fais la remarque qu'il prononcé mal, se fera un plaisir de prononcer encore plus mal :nul:

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 29 mai 2016, 19:17

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
raphael5477 a écrit :Quand tu écoutes luis fernandez il a tjrs pas compris que l'on ne disait pas metssss, mais bien messe :mrgreen:
Je pense juste qu'il s'en br...le :oops:
Et je dirais même que c'est le genre de grande bouche qui, si tu lui fais la remarque qu'il prononcé mal, se fera un plaisir de prononcer encore plus mal :nul:
Ce que tu dis impliquerait qu'il le fasse exprès . Faut quand même pas demander l'impossible à L.Fernandez :gne:

oncle

Messagepar oncle » 29 mai 2016, 22:20

cali57 a écrit :Ce que gros ne comprends pas c est que le fc Metz fait plus connaître la ville en France et Europe que tout le reste
Combien savent aujourd'hui où se trouve Metz grâce à son club de foot
Sûrement plus que pour l Arsenal ou son marathon tout pourri
Il ne tient pas ton argument.
Crois tu que la ville d'Auxerre, dont le club de foot pro a durant les 20 dernières nettement plus brillé que le nôtre notamment à un niveau européen, bénéficie de quelconque retombées ? Que trois pimpims puissent mettre un nom de bled sur une carte ne change rien à la renommée qui en soit d'ailleurs ne sert à rien.
Quant à la comparaison avec un événement sportif amateur qui n'enrichit personne ou une salle de spectacle je te laisse libre de tes jugements.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 29 mai 2016, 22:27

cali57 a écrit :Ce que gros ne comprends pas c est que le fc Metz fait plus connaître la ville en France et Europe que tout le reste
Quel mépris pour l'Arsenal et surtout pour les centaines de runners

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 juin 2016, 00:04

Arsenal c'est les Gunners ...^^

metz011

Messagepar metz011 » 02 juin 2016, 00:15

Cactus a écrit :Arsenal c'est les Gunners ...^^
Je sais pas si tu plaisantes ou pas en fait là :mrgreen:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 juin 2016, 01:41

metz011 a écrit :
Cactus a écrit :Arsenal c'est les Gunners ...^^
Je sais pas si tu plaisantes ou pas en fait là :mrgreen:
T'es pas Belge pour rien ....

Luca57

Messagepar Luca57 » 02 juin 2016, 02:33

gauloiskiki a écrit :
metz011 a écrit : Je sais pas si tu plaisantes ou pas en fait là :mrgreen:
T'es pas Belge pour rien ....
Et la frontière ( française je suppose donc ) dont il fait référence dans sa localisation semble plus loin qu'on ne l'imagine...

:mrgreen:

metz011

Messagepar metz011 » 02 juin 2016, 09:36

Allez vous faire voir !

Cordialement :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 02 juin 2016, 17:31

Mimiche a écrit :
Je suis persuadé que tout le monde connait Metz grâce à son parking de la République grâce à la municipalité précédente

https://youtu.be/Zi6VM-3iIss?t=24
Tout dépend à quel type de public tu t'adresses. Les musiciens de haut niveau de musique classique ou les danseurs professionnels, ainsi que leurs publics, doivent être bien au fait de ce qu'est l'Arsenal. C'est sûr que ça ne draine pas le même peuple ni en terme de fréquentation ni en terme de classe sociale.

Par ailleurs, beaucoup savent où se situe Metz pour y avoir fait l'armée, un temps que certains ne peuvent connaître.

Bref, arrêtons de dire n'importe quoi. Le FC Metz est un club de foot privé monté en SASP, je ne vois pas pourquoi les deniers publics devraient venir renforcer le budget du club. Pour les infrastructures qui elles sont publiques ok, pour les amateurs, ok, pour la formation à la limite mais c'est déjà chaud étend donné que le club récupère les ventes des joueurs passés pro et la municipalité ne récupère rien ; mais admettons vu qu'il y a une scolarité effective à Metz et qu'aucun jeune ne se retrouvera par conséquent sans débouché. Mais il est vrai que de passer d'un quart du budget de fonctionnement sous perfusion publique à 1/8 ça fait beaucoup, même si le lissage se fait sur deux ou trois ans. Si encore cet argent économisé servait aux écoles, aux hôpitaux, à l'augmentation des bas salaires de la fonction publique mais non, il va chez Natixis, GL Event et par conséquent au Panama. Un scandale ! Et on préfère pendant ce temps là taper sur ceux qui n'y sont pour rien et qui défendent le bifteck de tous le monde !

Revenir à « Passion Grenat »