Pourquoi Pied est-il sorti?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Pourquoi Pied est-il sorti?

Messagepar Dark 5.7 » 16 mars 2010, 18:22

je trouve quand même que pas mal s'enflamment pour un simple match nul (certes bien "nul", mais 1 point tout de même)
qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu :mrgreen:

et la roue du forum tourne, tourne...

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 16 mars 2010, 18:33

Dark 5.7 a écrit :je trouve quand même que pas mal s'enflamment pour un simple match nul (certes bien "nul", mais 1 point tout de même)
qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu :mrgreen:

et la roue du forum tourne, tourne...
T'appelles quoi "s'enflammer pour un simple match nul"?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 mars 2010, 18:37

un exemple :
en tout cas pour moi c'est terminé, je ne remettrai plus lies pieds au stade cette saison !
en tout cas, comme d'habitude on passe d'un coup aux débats sur la montée imminente en L1 vers la catastrophe de la saison passée...
ce n'est pas une critique (et c'était pareil l'an passé :-) ), mais c'est toujours "amusant" de constater comment tout un forum se retourne en 90 minutes...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 16 mars 2010, 18:43

Heureusement que ce n'est pas tout le forum... :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2010, 18:46

Capitaine Fracasse a écrit :
Pour ton info, voici exactement ce que j'ai écrit à la mi-temps du match sur le live (pouvez aller vérifier...). La question était pourquoi Pied et par Cardy par exemple.

Parce que... pour changer de tactique il faut sortir un offensif pour stabiliser le milieu qui subit.

donc tu sors
soit Wiltord (j'ose dire que c'était probablement le meilleur choix, mais... politiquement incorrect)
soit Omotoyossi (l'avant centre, donc à garder, et en plus parait bien plus en jambe que d'habitude)
soit Mendy (choix équivalent à Pied)
soit Pied

et personne d'autre,

ou alors tu sors Johansen et tu demandes à Pied de prendre le jeu (tout aussi politiquement incorrect)

donc GUK, à moitié d'accord avec toi...

Pouliquen A FAIT UN TRES BON CHOIX TACTIQUE de faire rentrer Rocchi pour doublonner avec Cardy.

Ensuite, il a osé le faire à la 40ème et ne même pas attendre la mi-temps, je me dis même que le courage était de la faire à la 20ème minute.

Par contre, il y a forcément deux bémols

- le premier est de se dire que c'est dommage d'avoir grillé une cartouche et de ne pas avoir anticipé sur la compo initiale (mais là on aurait entendu les "On ose jouer en défense alors que c'est Nantes qui est à la rue... Quelle ambition de m.... !")

- le deuxième est que je suis convaincu que le bon choix (y compris en préparation de ce vendredi à Guingamp) était de sortir Wiltord, parce que Pied est meilleur milieu gauche que Wiltord... mais comme on était à la 40ème minute, je vous laisse imaginer le tollé encore plus fort ce matin (mais pourquoi il a osé sortir Wiltord ?).

A la soixantième il aurait fait cela YP. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait à la fin, il fait sortir Wiltord pour mettre Bessat (dont mettre "Pied n°2" là où aurait dû rester "Pied n°1") et c'est là qu'on a eu quelques débordements à gauche en 2eme MT
Donc on est tous les deux ok qu'il fallait faire rentrer Rocchi pour passer avec deux milieux défensifs relayeurs (avec Cardy), mais là ou nos avis divergent c'est sur l'identité du remplacé...

Toi tu voulais sortir un offensif, et moi je dis que compte tenu que Johansen ne semble pas en grande forme et surtout pas très efficace dans son placement défensif, c'est lui quil fallait sortir, ce qui permettait de contnuer en 4-4-2 tout en ayant une animation offensive de qualité aussi bien sur les côtés que dans l'axe: Cardy et Rocchi sont tous les deux capables d'orienter le jeu ou de porter le ballon vers l'avant...
Pour moi l'avantage de la rentrée de Rocchi à la place de Johansen était que l'on était plus équilibré et mieux en place défensivement tout en continuant à jouer à 2 attaquants dans l'axe et deux joueurs capables d'animer leur couloir....
Bref pour moi c'était la solution idéale, au contraire de la sortie de Pied et du schéma hallucinant qui en a découlé avec Wiltord obligé de décrocher dans un couloir (ce qui n'est pas son poste), et un Razack du coup bien seul devant....

En fait en plus de remplacer Johansen par Rocchi, j'aurai aussi remplacé Mendy par Bessat, car Victor que j'apprécie bcp était visiblement à court de forme hier soir, et ça au bout d'un quart d'heure on l'avait déja vu....

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 16 mars 2010, 19:04

get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....

Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
Tout à fait en phase avec ce post.

Après la sortie de Pied, nous avions sur le terrain un erstatz de 4-4-3 complètement désarticulé avec sur la gauche un Wiltord un peu perdu, au centre un Omotoyossi très esseulé et manquant de soutien (on ne l'a plus vu ou presque après l'éviction de Pied) et un Mendy dans un rôle d'accélérateur droit qui ne lui sied que par à coups, or hier soir il était à côté de ses pompes tout au long de ce match. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi YP se borne à titulariser en milieu offensif droit un Mendy qui à mon sens serait bien plus utile en joker, pour assomer les défenses adverses en seconde mi-temps. Pourquoi ne pas partir avec un 4-4-2 simple et classique avec par exemple Bessat en milieu gauche et Pied en milieu droit (il sait jouer à ce poste) ?

YP a vraiment un problème endémique avec le 4-4-2.

rand57

Messagepar rand57 » 16 mars 2010, 19:26

get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....

Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
+1

beaulier

Messagepar beaulier » 16 mars 2010, 20:42

rivalgro a écrit :Encore une fois, on a vu que Johansen a totalement failli dans son rôle d'organisateur, il est tout juste bon à marquer les penalties (ce qu'il fait bien), mais franchement c'est une plaie de nonchalance et de suffisance dont on n'a vraiment pas besoin. Je comprends JP qui a pesté fort à sa sortie car Johansen ne mérite tout simplement pas sa place dans le 11 messin. C'est simplement que YP a ses joueurs qu'il ne faut pas toucher, et c'est lamentable à ce niveau. Tout comme Mendy et Gueye, le trio des lamentations sans qui on pouurait espérer même sans être transcendant être un peu à la hauteur d'un public trop tolérant.
Ce match tout comme celui du Havre est une honte, indigne d'un prétendant à la ligue1 et YP continue à croire à ces tricheurs !

Si l'on monte en ligue, il va falloir faire le ménage (en a t'on les moyen), car il n'y a pas grand chose à garder dans l'entre jeu messin. Exit Johansen, Mendy bon pour la case ligue2 et encore, exit Gueye qui a le niveau technique d'un cadet en manque de confiance, ...

exit YP qui fait souvent les mauvais choix de composition.

exit la ligue 1 si l'on continue à jouer comme cela,

en tout cas pour moi c'est terminé, je ne remettrai plus lies pieds au stade cette saison !

POULIQUEN commet réguliérement ce type d'erreurs On comprends mieux pourquoi il n'est pas capable de faire monter une équipe en Ligue 1 : Sortir PIED = Erreur Ne pas sortir MENDY = Erreur / Ensuite Johansen est franchement mauvais et n'a pas le niveau . Sa seule qualité est de bien tirer les pénaltys . De plus POULIQUEN ferait bien de se calmer et d'avoir un peu plus de carisme : Etant en SUD présidentielle hier soir très proche du banc de touche , on a pu voir à combien de reprises il s'est fait rappeler à l'ordre pour être plus respectueux par le 4 ème arbitre puis par l'arbitre central . Ce FC METZ est inquiétant même si il y a 5 points d'écart ... Vivian a déclaré hier soir que la dynamique n'était pas annulée par ce match nul mais qu'elle le serait probablement en cas de défaite du FC METZ .

Evargalo

Messagepar Evargalo » 16 mars 2010, 23:26

Je crois que j'ai trouvé la solution.
Puisqu'au 11 de départ hier il fallait ajouter Rocchi mais ne sortir personne,
Puisqu'on (le forum est formel) a besoin d'autant d'attaquants qu'en 442 et d'autant de milieux qu'en 451.
Je sais enfin pourquoi YP n'aligne pas de gardien remplaçant derrière un titulaire de 35 ans!
En cas de blessure de Marichez, il pourra aligner la compo parfaite:

---Gueye---Frechaut---Vivian---Biancalani
-----------Rocchi---------Cardy----------
Pied-----------Johansen------------Bessat
--------Mendy----------Omotoyossi-------

Ou encore Wiltord devant Mendy à droite, et Pied à la place de Johansen.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 17 mars 2010, 00:48

beaulier a écrit : Etant en SUD présidentielle hier soir très proche du banc de touche , on a pu voir à combien de reprises il s'est fait rappeler à l'ordre pour être plus respectueux par le 4 ème arbitre puis par l'arbitre central . Ce FC METZ est inquiétant même si il y a 5 points d'écart ... Vivian a déclaré hier soir que la dynamique n'était pas annulée par ce match nul mais qu'elle le serait probablement en cas de défaite du FC METZ .
Il essayait de se faire virer du terrain pour pouvoir prendre place en tribune et ainsi voir mieux le jeu, et faire les bons choix tactiques :ok: Pas c*on (tu vois Raphisa, je fais des efforts!) l'Yvon! :yes:

Revenir à « Passion Grenat »