qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu

et la roue du forum tourne, tourne...
T'appelles quoi "s'enflammer pour un simple match nul"?Dark 5.7 a écrit :je trouve quand même que pas mal s'enflamment pour un simple match nul (certes bien "nul", mais 1 point tout de même)
qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu
et la roue du forum tourne, tourne...
en tout cas, comme d'habitude on passe d'un coup aux débats sur la montée imminente en L1 vers la catastrophe de la saison passée...en tout cas pour moi c'est terminé, je ne remettrai plus lies pieds au stade cette saison !
Donc on est tous les deux ok qu'il fallait faire rentrer Rocchi pour passer avec deux milieux défensifs relayeurs (avec Cardy), mais là ou nos avis divergent c'est sur l'identité du remplacé...Capitaine Fracasse a écrit :
Pour ton info, voici exactement ce que j'ai écrit à la mi-temps du match sur le live (pouvez aller vérifier...). La question était pourquoi Pied et par Cardy par exemple.
Parce que... pour changer de tactique il faut sortir un offensif pour stabiliser le milieu qui subit.
donc tu sors
soit Wiltord (j'ose dire que c'était probablement le meilleur choix, mais... politiquement incorrect)
soit Omotoyossi (l'avant centre, donc à garder, et en plus parait bien plus en jambe que d'habitude)
soit Mendy (choix équivalent à Pied)
soit Pied
et personne d'autre,
ou alors tu sors Johansen et tu demandes à Pied de prendre le jeu (tout aussi politiquement incorrect)
donc GUK, à moitié d'accord avec toi...
Pouliquen A FAIT UN TRES BON CHOIX TACTIQUE de faire rentrer Rocchi pour doublonner avec Cardy.
Ensuite, il a osé le faire à la 40ème et ne même pas attendre la mi-temps, je me dis même que le courage était de la faire à la 20ème minute.
Par contre, il y a forcément deux bémols
- le premier est de se dire que c'est dommage d'avoir grillé une cartouche et de ne pas avoir anticipé sur la compo initiale (mais là on aurait entendu les "On ose jouer en défense alors que c'est Nantes qui est à la rue... Quelle ambition de m.... !")
- le deuxième est que je suis convaincu que le bon choix (y compris en préparation de ce vendredi à Guingamp) était de sortir Wiltord, parce que Pied est meilleur milieu gauche que Wiltord... mais comme on était à la 40ème minute, je vous laisse imaginer le tollé encore plus fort ce matin (mais pourquoi il a osé sortir Wiltord ?).
A la soixantième il aurait fait cela YP. Et d'ailleurs qu'est-ce qu'il a fait à la fin, il fait sortir Wiltord pour mettre Bessat (dont mettre "Pied n°2" là où aurait dû rester "Pied n°1") et c'est là qu'on a eu quelques débordements à gauche en 2eme MT
Tout à fait en phase avec ce post.get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....
Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
+1get_up_kids a écrit :Choix tactique totalement x-filien de la part d'un entraineur, complètement nul tactiquement....
Le but de Pouliquen étant de faire jouer Johansen coûte que coûte, peu importe qu'il soit pas forme, ou que pour le faire jouer, il faille totalement déséquilibré notre équipe....
Parce que faire rentrer Rocchi , ok mais à la place de Jérémy Pied, tactiquement c'est hallucinant, à faire pâlir de jalousie un De Taddeo, et surtout ça n'a strictement rien apporté, si ce n'est désorganiser l'équipe et retirer notre seul joueur de couloir percutant du soir, et obligé nos deux attaquants à décrocher dans les couloirs pour les animer, puisqu'il n'y avait plus personne pour le faire....
Bref même Domenech semle meilleur tacticien que Pouliquen....
rivalgro a écrit :Encore une fois, on a vu que Johansen a totalement failli dans son rôle d'organisateur, il est tout juste bon à marquer les penalties (ce qu'il fait bien), mais franchement c'est une plaie de nonchalance et de suffisance dont on n'a vraiment pas besoin. Je comprends JP qui a pesté fort à sa sortie car Johansen ne mérite tout simplement pas sa place dans le 11 messin. C'est simplement que YP a ses joueurs qu'il ne faut pas toucher, et c'est lamentable à ce niveau. Tout comme Mendy et Gueye, le trio des lamentations sans qui on pouurait espérer même sans être transcendant être un peu à la hauteur d'un public trop tolérant.
Ce match tout comme celui du Havre est une honte, indigne d'un prétendant à la ligue1 et YP continue à croire à ces tricheurs !
Si l'on monte en ligue, il va falloir faire le ménage (en a t'on les moyen), car il n'y a pas grand chose à garder dans l'entre jeu messin. Exit Johansen, Mendy bon pour la case ligue2 et encore, exit Gueye qui a le niveau technique d'un cadet en manque de confiance, ...
exit YP qui fait souvent les mauvais choix de composition.
exit la ligue 1 si l'on continue à jouer comme cela,
en tout cas pour moi c'est terminé, je ne remettrai plus lies pieds au stade cette saison !
Il essayait de se faire virer du terrain pour pouvoir prendre place en tribune et ainsi voir mieux le jeu, et faire les bons choix tactiquesbeaulier a écrit : Etant en SUD présidentielle hier soir très proche du banc de touche , on a pu voir à combien de reprises il s'est fait rappeler à l'ordre pour être plus respectueux par le 4 ème arbitre puis par l'arbitre central . Ce FC METZ est inquiétant même si il y a 5 points d'écart ... Vivian a déclaré hier soir que la dynamique n'était pas annulée par ce match nul mais qu'elle le serait probablement en cas de défaite du FC METZ .