R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Messagepar get_up_kids » 30 mai 2016, 09:07

Tricky a écrit :Superbe argument, de la part d'un président qui a fait son dernier recrutement estival à Balikesirspor, au FC Arouca, au Keyzeri Erciyesspor, au SC Freamunde ou... à l'Hapoël Tel Aviv.
N'importe quoi.
N'importe quoi.... Ca résumé effectivement bien cette polémique à 2 balles.

Si les 2 protagonistes ont un peu de jugeotte, ils s'appellent au téléphone, et publient un communiqué commun pour s'expliquer, s'excuser mutuellement et enterrer la hache de guerre....

Vraiment n'importe quoi toute cette histoire! :-(

get_up_kids

Re: L'Équipe du 30/05 : Obraniak-Serin : ça chauffe

Messagepar get_up_kids » 30 mai 2016, 09:09

Lorange a écrit :Si on écarte la problématique de la communication entre les deux hommes - dont on ne sait au final pas grand chose -, je trouve cela dommageable.

Obraniak est un garçon dont chacun connait les qualités techniques. La technique, ça reste. Avec une belle préparation physique, nous tenions peut-être notre Pedretti à nous : un mec solide, capable de tenir la baraque et d'inspirer les autres.

A son poste il a de belles années devant lui. On a eu des Markov, Vercruysse, Bernad, Meyrieu...On aurait pu avoir un Obraniak (toutes proportions gardées) et j'ai du mal à imaginer qu'on puisse avoir beaucoup mieux à l'heure actuelle !
+10000

Vraiment dommageable pour nous...
Il y a encore espoir que tout cela se règle par téléphone ou par un communiqué commun, mais tout part quand même d'une mauvaise comm' de Serin, engendrant une mauvaise comm' d'Obraniak...

Guitz57

Re: R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Messagepar Guitz57 » 30 mai 2016, 09:16

DCD a écrit :
Guitz57 a écrit :et les mêmes avaient aucun doute sur le niveau de Romain Rocchi... le mec a connu le champ israelien egalement. Bref il y en a quelques uns ici qui l'ont mauvaise comme Serin c'est tout. Obraniak est un niveau au dessus de tout nos joueurs
Rocchi était revenu pour la L2 et il n'avait pas jugé irrespectueuse l'offre du FC Metz pour son retour.
Tu l'as conné toi l'offre?

platypus

Messagepar platypus » 30 mai 2016, 09:18

Un très bon moyen pour lui de refuser de revenir dans un club et de pas trop se mettre les supporters à dos.
Une petite comm grâce au prétexte offert par Serin lui se vexant et clamant son amour pour le FC Metz.

Ludovic Obraniak a aucune envie de remettre les pieds à St Symph et cette histoire l'arrange bien...
Il n'avait pas envie il y a deux ans et il n'a toujours pas envie maintenant. Il sait qu'il aura de la pression et vivra une saison galère.
Alors qu'être bien payé dans un pays exotique et sortir du lot sans trop se fouler c'est la bonne planque.
C'est un opportuniste et ses prises de tête avec la sélection polonaise sont là pour le prouver.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 30 mai 2016, 09:26

platypus a écrit :Un très bon moyen pour lui de refuser de revenir dans un club et de pas trop se mettre les supporters à dos.
Une petite comm grâce au prétexte offert par Serin lui se vexant et clamant son amour pour le FC Metz.

Ludovic Obraniak a aucune envie de remettre les pieds à St Symph et cette histoire l'arrange bien...
Il n'avait pas envie il y a deux ans et il n'a toujours pas envie maintenant. Il sait qu'il aura de la pression et vivra une saison galère.
Alors qu'être bien payé dans un pays exotique et sortir du lot sans trop se fouler c'est la bonne planque.
C'est un opportuniste et ses prises de tête avec la sélection polonaise sont là pour le prouver.
Je dis pas mieux, gros +1

symba057

Messagepar symba057 » 30 mai 2016, 09:28

Je trouve sa réponse propre et claire. Il a répondu à une attaque personnelle de la manière la plus respectueuse qu'il peut y avoir.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 30 mai 2016, 09:32

platypus a écrit :Un très bon moyen pour lui de refuser de revenir dans un club et de pas trop se mettre les supporters à dos.

Je suis d'accord, s'il était comme il le dit un amoureux du FC Metz, il serait revenu, quitte à faire un effort financier, il y a deux ans. C'est ce à quoi devait penser Bernard Serin lors de son annonce qui n'était au fond pas bien méchante...
Heureusement que Grégory Proment n'avait pas réagit comme lui à notre descente en national.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 30 mai 2016, 09:38

1) Serin a clairement été vexé de s être fait jeté par ludo il y a 2 ans et lui a lancé un petit pic gratuit dans la presse alors que Ludo n avait rien demandé.
Il a ete tres maladroit avec l histoire de l exotisme et du niveau du championnat israélien, surtout quand on voit où l on va chercher nos joueurs. En plus, il se met la pression, les supporters et les journalistes le louperont pas s'il va faire ses emplettes dans des championnats exotiques cette annee.

2) Ludo a répondu à une attaque personnelle de manière assez sobre et respectueuse
Apres il pousse un peu trop sur la corde sentimentale, club de mon coeur et tout. C est un opportuniste qui pense avant tout à lui (et il a bien raison) et ses choix sportifs sont là pour le montrer. Et effectivement il n a jamais eu l intention de revenir à Metz, il est trop malin pour ne pas se rendre compte qu'il a tout à perdre en revenant.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 30 mai 2016, 09:45

La remarque du président semble maladroite, voire déplacée, et surtout inutile à ce stade du recrutement... se permet-il de dire cela car il pense avoir trouvé un meilleur joueur (j'entends de niveau Ligue 1) et que cet autre dossier est bien avancé ? Je l'espère pour le club mais la discrétion serait de mise.

Quant à la réponse du joueur, elle m'indiffère... je n'en peux plus des footballeurs qui s’épanchent sur les réseaux sociaux.

mangel

Messagepar mangel » 30 mai 2016, 09:48

BS se souvient qu'il a snobé Metz il y a deux ans...les histoires de "mon club" "club de coeur" ça va 5 minutes, mais à un moment il faut mettre ses paroles en adéquation avec ses actes. Il est libre de poursuivre loin de Metz, mais il est libre de la fermer aussi.

Revenir à « Passion Grenat »