Cette saison, plusieurs objectifs sportifs étaient fixés. Je propose ici de discuter du bilan de la saison pour le FC Metz au sens large :
- équipe première du FC Metz :
Objectif : montée
Résultat : 1, objectif atteint
- équipe B du FC Metz :
Résultat : 0, objectif non atteint, la réserve évoluera en CFA 2 la saison prochaine
- Seraing United :
Objectif : la montée en Jupiler League était un objectif en 3 ans il y a 2 saisons
Résultat : -1, le club est rétrogradé au 3ème échelon et peut espérer, au mieux, se retrouver en division 2 au terme du projet initial sur 3 ans
- Génération Foot :
Objectif : maintien en Ligue 2 à court terme et montée en Ligue 1 à moyen terme
Résultat : 1 (voire 2 car ils sont en avance sur le programme), montée obtenue mathématiquement aujourd'hui
- Féminines :
Résultat : 1, montée
Conclusion : 3 objectifs atteints sur 5. Une équipe en avance sur le projet, une en retard.
Bilan de la saison au regard des objectifs sportifs
-
-
Re: Bilan de la saison au regard des objectifs sportifs
pour moi l objectif principal c etait de faire monter l equipe premiere . C EST REUSSI elle doit servir de point d ancrage pour les autres equipes du club . MAINTENANT il faut se maintenir en ligue 1 en ameliorant les resultats des autres equipes.
-
Bilan plus que mitigé .
- mangel
Non, bilan honorable tout simplement... 

- luboss
C'est TON bilan.
L'équipe fanion est monté:
et la réserve à stagner ; le reste RAF .
L'équipe fanion est monté:

-
Je trouve pour ma part que le bilan est très bon.luboss a écrit :C'est TON bilan.
L'équipe fanion est monté:![]()
![]()
et la réserve à stagner ; le reste RAF .
On peut le voir comme toi et considérer que seules les équipes A et B du FC Metz ne comptent.
Du fait que les objectifs avaient été fixés par le Président du groupe FC Metz (Bernard Serin), actionnaire majoritaire de chacune des structures que j'ai évoquées, je pensais que ça avait du sens de les inclure.
J'ajoute aussi que les Féminines et Génération Foot portent la tunique grenat du FC Metz sur le terrain.
-
Comment peut on oser dire que le bilan n'est pas bon
Faut arrêter de jouer les critiques pour jouer les critiques..... Je rêve
L'essentiel est fait
Faut arrêter de jouer les critiques pour jouer les critiques..... Je rêve
L'essentiel est fait
- Pierre-lost-in-Paris
Et honnêtement, Seraing, on s'en cogne non ?
Pas que je ne leur souhaite pas réussite, mais quel club en Europe (sur)vie grace à un club satellite ?
La réserve, ok dommage, mais déjà ils descendent pas !
Donc pour moi c'est 3 bonnes nouvelles, et 2 résultats sans conséquence.
Pas que je ne leur souhaite pas réussite, mais quel club en Europe (sur)vie grace à un club satellite ?
- Chevalin
Il y a une grosse différence de niveau entre la CFA2 et la CFA... Pour la progression des jeunes, c'est pas sans conséquencePierre-lost-in-Paris a écrit :Et honnêtement, Seraing, on s'en cogne non ?
Une montée en CFA aurait été très bénéfique, et au vu des nombreux matches qu'on a pas gagnés pour pas grand chose, c'est tout de même assez dommage
-
On fera le "vrai" bilan de cette saison en mai 2017. Perso, ce que je vois c'est qu'en 1967 en est monté sur tapis vert ( bilan 35 saisons de D1/L1 ), en 2003 c'était ric et rac à la dernière journée apres un 5-0 contre le Gueugnon d'AC ( 3 saisons en L1 ).
En 2007 et 2014 apres avoir largement dominé le championnat la montée était assurée dés le mois d'avril à au moins 4 ou 5 jounées avant la fin, et là les deux fois on s'est remarquablement planté.
En 2007 et 2014 apres avoir largement dominé le championnat la montée était assurée dés le mois d'avril à au moins 4 ou 5 jounées avant la fin, et là les deux fois on s'est remarquablement planté.