Bilan de la saison au regard des objectifs sportifs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Promentinho

Re: Bilan de la saison au regard des objectifs sportifs

Messagepar Promentinho » 31 mai 2016, 12:40

personnellement, osef total du seraing united :gne: :gne: :gne:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 31 mai 2016, 12:47

Chevalin a écrit : Il y a une grosse différence de niveau entre la CFA2 et la CFA... Pour la progression des jeunes, c'est pas sans conséquence
Une montée en CFA aurait été très bénéfique, et au vu des nombreux matches qu'on a pas gagnés pour pas grand chose, c'est tout de même assez dommage
On peut faire le raisonnement inverse et se dire que si les jeunes sont descendus à l'époque et n'ont toujours pas réussi à remonter en CFA c'est qu'ils n'ont pas le niveau requis. Je ne pense pas que ce soit dramatique que la réserve soit en CFA, on y croise des équipes de bon niveau et d'autres réserves pro.

A choisir je préfère L1 + CFA2 que L2 + CFA.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 31 mai 2016, 13:49

champ d'or a écrit :
Chevalin a écrit : Il y a une grosse différence de niveau entre la CFA2 et la CFA... Pour la progression des jeunes, c'est pas sans conséquence
Une montée en CFA aurait été très bénéfique, et au vu des nombreux matches qu'on a pas gagnés pour pas grand chose, c'est tout de même assez dommage
On peut faire le raisonnement inverse et se dire que si les jeunes sont descendus à l'époque et n'ont toujours pas réussi à remonter en CFA c'est qu'ils n'ont pas le niveau requis. Je ne pense pas que ce soit dramatique que la réserve soit en CFA, on y croise des équipes de bon niveau et d'autres réserves pro.

Oui effectivement je pense que ce n'est pas très grave non plus, surtout quand on y fait jouer une bonne partie des U19.
Le principal étant qu'ils soient confrontés à des adultes d'un bon niveau

Arthag

Messagepar Arthag » 31 mai 2016, 14:07

get_up_kids a écrit : Oui effectivement je pense que ce n'est pas très grave non plus, surtout quand on y fait jouer une bonne partie des U19.
Le principal étant qu'ils soient confrontés à des adultes d'un bon niveau
Effectivement oui il y une différence de niveau entre CFA-CFA2, mais entre faire jouer 8 pros pour au final redescendre en CFA2 et jouer la montée avec une équipe de jeunes en CFA2 et au final échouer de peu, je préfère la 2eme option.
L'année dernière, des gars comme Nouvier Bozok ou encore Teixeira et Hein devaient attendre leurs tours car Vion et N'Sor jouaient à cause de leur statut même s'ils étaient catastrophique sur un terrain.
Le principal est l'apprentissage physique.

A certains matchs cette année, la moyenne d'âge dépassait difficilement les 19 ans. Saint-Etienne, dans le même registre lutte pour ne pas descendre en DH ce WE. Certaines réserves sont en CFA mais la moyenne d'âge est plus élevé car ils recrutent pas mal d'amateurs ( Lorient, Sochaux, OM ... ) mais l'intérêt est limité au final et ils sortiront pas forcément de meilleurs éléments que nous au final.
La réserve a été assez bien géré cette année j'ai trouvé.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 31 mai 2016, 14:18

L'équipe premiere est montée le reste j'en ai rien a battre et je parle même pas des féminines...

Les poussins sont champions, félicitation a eux!!!

PascalB

Messagepar PascalB » 31 mai 2016, 14:41

Guitz57 a écrit :L'équipe premiere est montée le reste j'en ai rien a battre et je parle même pas des féminines...

:hein?:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 mai 2016, 14:43

champ d'or a écrit :

Les 4 points perdus sur tapis verts ont acté notre descente !

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 31 mai 2016, 14:53

Guitz57 a écrit :L'équipe premiere est montée le reste j'en ai rien a battre et je parle même pas des féminines...

Je répète encore une fois que les objectifs ont été fixés par Serin.

Dommage que plusieurs personnes se moquent du reste parce qu'il s'agit là des fondations d'une réussite future (ou non) de l'équipe fanion.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 31 mai 2016, 16:03

lalorrainégrena a écrit :

Je répète encore une fois que les objectifs ont été fixés par Serin.

Dommage que plusieurs personnes se moquent du reste parce qu'il s'agit là des fondations d'une réussite future (ou non) de l'équipe fanion.
Pour la CFA2 oui, pour les jeunes on est d'accord aussi que la formation est tres importante pour nous mais alors Seraing pas du tout, les autres n'ont pas besoin de ça je vois pas pourquoi nous on en aurait besoin mis a part pour refourguer nos pret dont on en a rien a cirer. Et pour les feminines no comment

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 31 mai 2016, 17:04

Guitz57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je répète encore une fois que les objectifs ont été fixés par Serin.

Pour la CFA2 oui, pour les jeunes on est d'accord aussi que la formation est tres importante pour nous mais alors Seraing pas du tout, les autres n'ont pas besoin de ça je vois pas pourquoi nous on en aurait besoin mis a part pour refourguer nos pret dont on en a rien a cirer. Et pour les feminines no comment
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord.

Il est très important que Génération Foot monte pour deux raisons :
- tout d'abord, parce qu'ils auront de meilleurs revenus (sponsors, mediatisation etc.), ce qui induit moins d'effort à faire pour soutenir cette académie de la part du FC Metz,
- ensuite, l'académie bénéficiera d'une meilleure visibilité et pourra attirer des talents plus largement provenant du territoire national et international.

Pour Seraing, la différence entre le FC Metz et d'autres équipes, c'est que nous sommes un club formateur (entre 4 et 5 M€ sont investis dans le centre de formation par an). Autrement dit, nous formons quelques joueurs de bon niveau mais surtout beaucoup plus de joueurs de niveau intermédiaire. Or, à 19 ans, au sortir des U19, il est parfois difficile d'évaluer l'évolution future de ce joueur de niveau intermédiaire. En effet, il se pourrait bien qu'il se révèle sur le tard comme un Drogba par exemple. Et c'est alors que lui donner l'opportunité de progresser dans un championnat supérieur à la CFA ou CFA 2, comme peut l'être la 1ere division belge, peut être judicieux.

Enfin, les Féminines font partie du label FC Metz. Elle participe à la vitrine, à son image. Beaucoup de grandes entreprises font de l'humanitaire, ce qui n'améliore pas la qualité de leurs produits ou services, mais améliore leur image.

Tout cela pour conclure que je partage parfaitement la vision et les projets du Président ! :metzch:

EDIT : Je précise, car cela m'a été reproché, que je ne compare pas les filles à de l'humanitaire mais bien l'objectif qui pour l'heure est bien l'image du club. Elles participent à faire de notre club une place forte du football français et d'ailleurs le font très bien et je les en remercie.
Les filles ont bien entendu toute leur place dans le football et j'ai d'ailleurs pris beaucoup plus de plaisir en les voyant jouer cette année, que leurs homologues masculins.
Un jour peut-être deviendront-elles l'équipe phare du club comme au handball...?
Dernière modification par lalorrainégrena le 31 mai 2016, 22:04, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »