Guitz57 a écrit :lalorrainégrena a écrit :
Je répète encore une fois que les objectifs ont été fixés par Serin.
Dommage que plusieurs personnes se moquent du reste parce qu'il s'agit là des fondations d'une réussite future (ou non) de l'équipe fanion.
Pour la CFA2 oui, pour les jeunes on est d'accord aussi que la formation est tres importante pour nous mais alors Seraing pas du tout, les autres n'ont pas besoin de ça je vois pas pourquoi nous on en aurait besoin mis a part pour refourguer nos pret dont on en a rien a cirer. Et pour les feminines no comment
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord.
Il est très important que Génération Foot monte pour deux raisons :
- tout d'abord, parce qu'ils auront de meilleurs revenus (sponsors, mediatisation etc.), ce qui induit moins d'effort à faire pour soutenir cette académie de la part du FC Metz,
- ensuite, l'académie bénéficiera d'une meilleure visibilité et pourra attirer des talents plus largement provenant du territoire national et international.
Pour Seraing, la différence entre le FC Metz et d'autres équipes, c'est que nous sommes un club formateur (entre 4 et 5 M€ sont investis dans le centre de formation par an). Autrement dit, nous formons quelques joueurs de bon niveau mais surtout beaucoup plus de joueurs de niveau intermédiaire. Or, à 19 ans, au sortir des U19, il est parfois difficile d'évaluer l'évolution future de ce joueur de niveau intermédiaire. En effet, il se pourrait bien qu'il se révèle sur le tard comme un Drogba par exemple. Et c'est alors que lui donner l'opportunité de progresser dans un championnat supérieur à la CFA ou CFA 2, comme peut l'être la 1ere division belge, peut être judicieux.
Enfin, les Féminines font partie du label FC Metz. Elle participe à la vitrine, à son image. Beaucoup de grandes entreprises font de l'humanitaire, ce qui n'améliore pas la qualité de leurs produits ou services, mais améliore leur image.
Tout cela pour conclure que je partage parfaitement la vision et les projets du Président !
EDIT : Je précise, car cela m'a été reproché, que je ne compare pas les filles à de l'humanitaire mais bien l'objectif qui pour l'heure est bien l'image du club. Elles participent à faire de notre club une place forte du football français et d'ailleurs le font très bien et je les en remercie.
Les filles ont bien entendu toute leur place dans le football et j'ai d'ailleurs pris beaucoup plus de plaisir en les voyant jouer cette année, que leurs homologues masculins.
Un jour peut-être deviendront-elles l'équipe phare du club comme au handball...?