R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Purple

Re: R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Messagepar Purple » 31 mai 2016, 18:04

DCD a écrit :
Purple a écrit :S'embrouiller pour le fun avec le genre de recrue idéale pour le club (entre autres), je trouve ça tout sauf malin ! Bien sûr il trouvera toujours quelques joueurs libres... Hum.
Serin ne s'est pas embrouillé pour le "fun" avec Obraniak mais car celui-ci a dédaigné son offre il y a 2 ans. Et la seule existence de cette offre, prouve que Serin avait l'intention de recruter celui que vous présenter comme le sauveur aujourd'hui, et que donc, ses pistes de recrutement n'étaient pas si mauvaises que vous le dite.
Tu prends le parti de Serin mais tu n'en sais rien DCD. Si l'offre representait un manque de respect par rapport à son standing, normal qu'il ait refusé, j'aurais fait pareil. Tu touches 200000 quelque part, est ce que tu pars pour 50 000 ailleurs alors que tu es au sommet de ta forme et pour jouer le maintien ? Non.
Aujourd'hui, si, il l'embrouille pour le fun, refuser une offre n'est pas dédaigner, c'est juste fonctionner selon ses propres intérêts. Serin aurait juste du dire qu'il n'était plus intéressé par son profil car s'accorder financièrement serait compliqué, l'écart entre les deux parties semblant trop grand. C'est tout. Obraniak est sous contrat et n'était pas en train de mendier en tendant la main. Tu lui proposes quelque chose d'intéressant sinon normal qu'il te mette un vent. A la place il nous parle d'exotisme et de manque physique alors qu'Obraniak vient d'être le mec decisif sur 22 acteurs en finale de Coupe (comme avec Lille d'ailleurs, je comprends que lutter pour des titres fasse plus bander que lutter pour pas retourner en L2, c'est le but de la plupart des footeux ambitieux) d'un club qui va jouer l'Europe.
Pour le coup, pourquoi il a pas sorti ça sur Pires ? Trop connu et glorieux, il aurait eu l'air C** ? Ben ouais peut être, mais lui, il nous a vraiment snobé (et continue d'ailleurs) et l'Inde, ca pour être exotique ça l'était vraiment. Il a même pas daigné recevoir une offre tout court Pires.
Comment parler d'exotisme et de manque physique quand tu vois la gueule des recrues de Serin (la plupart, pas tous), on a presque pris que des rebuts.
Quelque soit le joueur, Obraniak ou pas, si tu ne payes pas le joueur à sa juste valeur, tu te prends un vent, et c'est normal. La loi de l'offre et de la demande. On l'a vu pour d'autres, on gère ca très mal à Metz et on est très radins.

Cactus
Administrateur du site

Re: R.L. 30/05 : Bernard Serin, le président du FC Metz, a vexé Ludovic Obraniak

Messagepar Cactus » 31 mai 2016, 18:22

Je ne pense pas que le président "joue un rôle" sur ce coup la.
LO a probablement le désir de revenir finir sa carrière dans sa région natale, et dans son club, remonté en L1. Comme d'autres avant lui . Il l'a fait savoir.
Et à mon avis, ça n'entre tout simplement pas dans les plans de BS qui a réagi un peu vertement, oui, car il est resté sur l'histoire d'il y a deux ans.
On en pense ce qu'on veut, mais les échanges verbaux par médias interposés entre les deux n'indiquent pas du tout une issue favorable.

Purple

Messagepar Purple » 31 mai 2016, 18:38

Prodiguèz a écrit :
Purple a écrit :Pas grand chose à perdre, tout à y gagner ?
Tout dépend de la gueule de l'équipe l'an prochain, car en l'état notre équipe n'a pas le niveau.
Ça pourrait bien être l'inverse !
S'embrouiller pour le fun avec le genre de recrue idéale pour le club (entre autres), je trouve ça tout sauf malin ! Bien sûr il trouvera toujours quelques joueurs libres... Hum.
Le plus gros risque pour nous c'est de recruter un gars qui a du talent, mais qui traîne la patte.

Perso je doute vraiment de la motivation d'un joueur à ré-intégrer une équipe jouant le maintien alors qu'il a récemment préféré l'option soleil à toute considération sportive.

Je pense que c'est là que se situe le questionnement de Serin plus que sur le niveau de LO dont personne ne doute... A partir de là, je trouve ça plutôt légitime de sa part d'aller titiller son orgueil, manière de voir ou il en est... et je dois dire que la réponse de vierge effarouchée de LO ne me rassure absolument pas...

S'il avait vraiment voulu (ce dont on a besoin), il serait discrètement revenu pour démontrer à Serin qu'il avait eu tord de douter de lui. Là il me donne juste l'impression de s'acheter une bonne conscience ;)

Je conclue: je trouve que BS joue bien le jeu et je n'en veux pas à LO... ni de ne pas revenir, ni de sa réponse... ca fait juste "partie du jeu"...
Je peux comprendre ta façon de voir les choses Prodiguez, mais pour moi dans ce cas c'est la charité qui se fout de l'hôpital, et plutôt que de relancer une nego dans le calme, il vient d'enterrer un espoir de facon unilatérale, pour un simple refus d'il y a 2ans, et alors que les conditions étaient plutôt favorables. Et Dieu sait qu'il s'en est pris d'autres, des refus, le président Serin et son équipe. Sans faire un foin. Tout était encore possible, mais maintenant, j'en doute.

Je ne pense pas que LO aurait traîné la patte si Metz etait parvenu à le recruter. Je pense qu'il aurait été un des leaders de l'équipe au contraire, et son expérience aurait apporté plus de garanties que celle d'un Yeni en L1. Le palier n'est pas si simple à franchir, même pour le meilleur joueur de la team actuelle. Mais il faut savoir rétribuer ce genre de joueur clé...
Si Aulas fixait un plafond salarial général moyen pour tous ses joueurs, il aurait une sacrée équipe de branques à la place de son
effectif. C'est ce qu'on ne sait plus faire à Metz depuis des plombes. On préfère combler le déficit d'une descente plutôt que d'investir pour réussir, et c'est parce qu'on joue petit bras depuis longtemps qu'on ne plus retenir nos meilleurs joueurs, ce qui resulte en une stagnation ou une régression. En attendant, ca fait longtemps qu'on ne vibre plus et qu'on se contente de très petits plaisirs. Notre manque d'ambition ne va pas attirer grand monde, et on devra se contenter du 2d marché. C'est en cours depuis longtemps déjà et ca me rend triste.
La dernière année de Pires à Metz, où il nous a aidé grandement à faire vice champion, il est resté un an de plus mais pas pour des queues de prunes et le seul amour du maillot. Il a reçu une augmentation exceptionnelle de salaire pour rester, sinon il se serait tiré direct. Les très bons joueurs, il faut les payer et les sommes sont astronomiques, c'est comme ça partout depuis des lustres. Tu n'attires pas les mouches avec du vinaigre...

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 mai 2016, 18:48

Purple a écrit :
Prodiguèz a écrit : Le plus gros risque pour nous c'est de recruter un gars qui a du talent, mais qui traîne la patte.

Perso je doute vraiment de la motivation d'un joueur à ré-intégrer une équipe jouant le maintien alors qu'il a récemment préféré l'option soleil à toute considération sportive.

Je pense que c'est là que se situe le questionnement de Serin plus que sur le niveau de LO dont personne ne doute... A partir de là, je trouve ça plutôt légitime de sa part d'aller titiller son orgueil, manière de voir ou il en est... et je dois dire que la réponse de vierge effarouchée de LO ne me rassure absolument pas...

S'il avait vraiment voulu (ce dont on a besoin), il serait discrètement revenu pour démontrer à Serin qu'il avait eu tord de douter de lui. Là il me donne juste l'impression de s'acheter une bonne conscience ;)

Je conclue: je trouve que BS joue bien le jeu et je n'en veux pas à LO... ni de ne pas revenir, ni de sa réponse... ca fait juste "partie du jeu"...
Je peux comprendre ta façon de voir les choses Prodiguez, mais pour moi dans ce cas c'est la charité qui se fout de l'hôpital, et plutôt que de relancer une nego dans le calme, il vient d'enterrer un espoir de facon unilatérale, pour un simple refus d'il y a 2ans, et alors que les conditions étaient plutôt favorables. Et Dieu sait qu'il s'en est pris d'autres, des refus, le président Serin et son équipe. Sans faire un foin. Tout était encore possible, mais maintenant, j'en doute.

Je ne pense pas que LO aurait traîné la patte si Metz etait parvenu à le recruter. Je pense qu'il aurait été un des leaders de l'équipe au contraire, et son expérience aurait apporté plus de garanties que celle d'un Yeni en L1. Le palier n'est pas si simple à franchir, même pour le meilleur joueur de la team actuelle. Mais il faut savoir rétribuer ce genre de joueur clé...
Si Aulas fixait un plafond salarial général moyen pour tous ses joueurs, il aurait une sacrée équipe de branques à la place de son
effectif. C'est ce qu'on ne sait plus faire à Metz depuis des plombes. On préfère combler le déficit d'une descente plutôt que d'investir pour réussir, et c'est parce qu'on joue petit bras depuis longtemps qu'on ne plus retenir nos meilleurs joueurs, ce qui resulte en une stagnation ou une régression. En attendant, ca fait longtemps qu'on ne vibre plus et qu'on se contente de très petits plaisirs. Notre manque d'ambition ne va pas attirer grand monde, et on devra se contenter du 2d marché. C'est en cours depuis longtemps déjà et ca me rend triste.
La dernière année de Pires à Metz, où il nous a aidé grandement à faire vice champion, il est resté un an de plus mais pas pour des queues de prunes et le seul amour du maillot. Il a reçu une augmentation exceptionnelle de salaire pour rester, sinon il se serait tiré direct. Les très bons joueurs, il faut les payer et les sommes sont astronomiques, c'est comme ça partout depuis des lustres. Tu n'attires pas les mouches avec du vinaigre...
Les salaires moyens de bons joueurs de L1 sont de l'ordre de 40 à 60 000 €. Si un joueur préfère faire banquette que de jouer pour cette somme à Metz c'est son choix. Si Metz ne veut pas mettre cette somme pour payer de bons joueurs, alors nous avons un gros gros problème. Lorsqu'on payait des Régis et autres mauvais à 100k, on a vu ou ça nous a mené. Metz doit apprendre à investir et arrêter de faire n'importe quoi, c'est une certitude. Mais pas à n'importe quel prix ni pour mettre le club en danger. Point :-)

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 mai 2016, 18:49

Lorange a écrit :
Purple a écrit :...
Quelque soit le joueur, Obraniak ou pas, si tu ne payes pas le joueur à sa juste valeur, tu te prends un vent, et c'est normal. La loi de l'offre et de la demande. On l'a vu pour d'autres, on gère ca très mal à Metz et on est très radins.
Radin c'est ne pas vouloir dépenser l'argent qu'on a.

Gestionnaire c'est ne pas dépenser l'argent qu'on a pas : c'est ce que fait Serin.

Ça fait surement mal au gentil supporter mais c'est comme ça : on ne peut pas décrier le modèle PSG (je ne parle pas de toi en particulier), revendiquer une "identité" régionale - perso je n'y crois plus depuis longtemps - et en même temps demander à ce que les fonds soient illimités. Ici c'est Metz, comme dirait l'autre...

Tu ne paies pas un joueur à la valeur que ce dernier estime juste, tu te prends un vent, normal.
Un président - qui n'est pas juste un gamin à qui ont peut "mettre des vents" - réagit de la même manière, "met un vent en retour", c'est irrespectueux ? Drôle de conception de l'équité...

(Et je dis ça sans cautionner le mode de communication établi entre les deux hommes et pour lequel nous ne savons que ce que les réseaux sociaux veulent bien en dire...et en espérant vivement de mon côté l'arrivée d'Obraniak. Mais surtout pas en mode superstar capricieuse et imbue de sa personne)
J'hésitais mais maintenant je sais, je t'aime bien ;-)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 mai 2016, 19:51

beaulier a écrit :
DCD a écrit : Serin ne s'est pas embrouillé pour le "fun" avec Obraniak mais car celui-ci a dédaigné son offre il y a 2 ans. Et la seule existence de cette offre, prouve que Serin avait l'intention de recruter celui que vous présenter comme le sauveur aujourd'hui, et que donc, ses pistes de recrutement n'étaient pas si mauvaises que vous le dite.
Si OBRANIAK est considéré comme le sauveur , il vaut mieux rester en Ligue 2.
Qu'est-ce que tu attends pour postuler à un poste de la cellule de recrutement du FC Metz ? Envoie donc ton CV à Bernard Serin, il sera peut-être intéressé, qui sait ? :roll:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 31 mai 2016, 19:58

Lorange a écrit :
Purple a écrit :...
Radin c'est ne pas vouloir dépenser l'argent qu'on a.

Gestionnaire c'est ne pas dépenser l'argent qu'on a pas : c'est ce que fait Serin.

Ça fait surement mal au gentil supporter mais c'est comme ça : on ne peut pas décrier le modèle PSG (je ne parle pas de toi en particulier), revendiquer une "identité" régionale - perso je n'y crois plus depuis longtemps - et en même temps demander à ce que les fonds soient illimités. Ici c'est Metz, comme dirait l'autre...

Tu ne paies pas un joueur à la valeur que ce dernier estime juste, tu te prends un vent, normal.
Un président - qui n'est pas juste un gamin à qui ont peut "mettre des vents" - réagit de la même manière, "met un vent en retour", c'est irrespectueux ? Drôle de conception de l'équité...

(Et je dis ça sans cautionner le mode de communication établi entre les deux hommes et pour lequel nous ne savons que ce que les réseaux sociaux veulent bien en dire...et en espérant vivement de mon côté l'arrivée d'Obraniak. Mais surtout pas en mode superstar capricieuse et imbue de sa personne)
Alors toi "l'intellectuel" et le "monsieur je sais tout", on est est curieux de lire tes explications sur le fait que des clubs comme Angers, Caen, Lorient, Guingamp, Bastia aux budgets équivalents voire inférieurs à celui du FC Metz parviennent à recruter des joueurs de niveau L1 et à se maintenir dans l'élite ... :roll:

Purple

Messagepar Purple » 31 mai 2016, 20:00

m**** j'ai appuyé sur retour sans faire gaffe et tout s'est effacé.
Je te répondrais plus tard si j'ai le temps Lorange, pas le courage de tout retaper mon pavé sur tablette.

Mais le nerf de la guerre dans le foot aujourd'hui ce sont les joueurs (de vraies précieuses et ils savent qu'ils peuvent faire), et ils peuvent presque tout se permettre, les présidents peuvent juste blinder les contrats des meilleurs pour se protéger.
Les enjeux financiers et sportifs sont trop importants alors les précieuses sont protégées. (Regardez ce qui s'est passé pour Aurier qui méritait sans doute un licenciement, le traitement des plus grandes stars qui resignent avec augmentation 3 ans avant le terme). Bien sûr concernant les joueurs de très bon niveau.

Pelloutier je pense que pour les salaires des très bons joueurs de L1 (style Hamouma) ils touchent beaucoup plus que ça. Je peux confondre aussi mais il me semble que c'est plus (c'est déjà abusé je sais :/) La question n'est pas de mettre le club en danger (recruter un Obraniak à la place dun Malouda va pas ruiner le club, ca se joue pas à 30000 balles près je pense ) Au lieu d'un effectif pléthorique et de deux moyens tu prends un bon. Pas obligé d'envoyer 10 mecs en prêt non plus. On a beaucoup trop de joueurs et justement je pense qu'on paye une blinde en salaire pour pas grand chose. On peut faire le yoyo pour l'éternité, voire pire ce qui a déjà failli nous arriver, il suffit de refaire comme la dernière fois.

Quand on peut payer un Malouda, ou un Krivets, un Falcon, un Mayuka on peut sans doute payer un autre joueur clé un peu plus que d'habitude. Mais bon ca ne suffira pas non plus, notre equipe est très insuffisante en l'état. Et les pistes annoncées à part Cohade et Ayite sont très loin de me rejouir . On n'est qu'au début et je sais bien sûr que ça bosse dans l'ombre. Mais bon.

A plus tard !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mai 2016, 20:07

D'un autre coté Purple, les 3/4 de nos pistes annoncées sont des joueurs ayant un vécu en L1 et qui sont supposés avoir un niveau plus que correct pour un club jouant le maintien.

Cohade - Jouffre - Corgnet - Ayité - Signorino (arrivée actée)

Qu'on recherche des joueurs de compléments en L2 c'est parfaitement normal et c’est comme cela que le Fc Metz a obtenu ses meilleurs résultats. Un socle de valeurs sûres en L1 accompagné de joueurs supposés moins bons mais avec une marge de progression importante.

N'allons pas plus vite que la musique, à l'heure actuelle, les clubs font des propositions et les joueurs se laissent le temps d'y réfléchir et ce sont eux qui ont les cartes en main.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 31 mai 2016, 20:12

Purple a écrit :m**** j'ai appuyé sur retour sans faire gaffe et tout s'est effacé.
Je te répondrais plus tard si j'ai le temps Lorange, pas le courage de tout retaper mon pavé sur tablette.

Mais le nerf de la guerre dans le foot aujourd'hui ce sont les joueurs (de vraies précieuses et ils savent qu'ils peuvent faire), et ils peuvent presque tout se permettre, les présidents peuvent juste blinder les contrats des meilleurs pour se protéger.
Les enjeux financiers et sportifs sont trop importants alors les précieuses sont protégées. (Regardez ce qui s'est passé pour Aurier qui méritait sans doute un licenciement, le traitement des plus grandes stars qui resignent avec augmentation 3 ans avant le terme). Bien sûr concernant les joueurs de très bon niveau.

Pelloutier je pense que pour les salaires des très bons joueurs de L1 (style Hamouma) ils touchent beaucoup plus que ça. Je peux confondre aussi mais il me semble que c'est plus (c'est déjà abusé je sais :/) La question n'est pas de mettre le club en danger (recruter un Obraniak à la place dun Malouda va pas ruiner le club, ca se joue pas à 30000 balles près je pense ) Au lieu d'un effectif pléthorique et de deux moyens tu prends un bon. Pas obligé d'envoyer 10 mecs en prêt non plus. On a beaucoup trop de joueurs et justement je pense qu'on paye une blinde en salaire pour pas grand chose. On peut faire le yoyo pour l'éternité, voire pire ce qui a déjà failli nous arriver, il suffit de refaire comme la dernière fois.

Quand on peut payer un Malouda, ou un Krivets, un Falcon, un Mayuka on peut sans doute payer un autre joueur clé un peu plus que d'habitude. Mais bon ca ne suffira pas non plus, notre equipe est très insuffisante en l'état. Et les pistes annoncées à part Cohade et Ayite sont très loin de me rejouir . On n'est qu'au début et je sais bien sûr que ça bosse dans l'ombre. Mais bon.

A plus tard !
Prenons un bon club de L1, en l’occurrence St Etienne dont au moins deux joueurs semblent nous intéresser : Cohade et Corgnet. Le second, c'est 48k et il les touche depuis son arrivée à l'ASSE. Donc nous, on doit proposer du 30/40K maxi. Effectivement, si nous voulons nous stabiliser, il va falloir pousser un peu. Les salaires de footballeurs sont déjà démesurés je te l'accorde aisément et cela me révolte. Toutefois, nous ne sommes pas le QSG et le marché est ainsi pour l'heure. Tant que la bulle anglaise n'explosera pas, les salaires ne baisseront pas. Je te rejoins sur le fond concernant l'effectif pléthorique dû à l'accumulation de contrats de joueurs moyens. A nous de ne pas réitérer l'erreur et d'être en mesure de pousser sur les salaires pour des joueurs de L1 sans dépasser les 60/70k maxi. Et pour ce faire, soit nous recrutons des joueurs libres ou à très faibles indemnités de transferts, soit nous recruterons des seconds couteaux ou un seul ou deux crack qui ne pourront maintenir le club tous seuls. Le juste milieu est ce qu'il y a de mieux. 3-4 L1 confirmés,3-4 L2 à maturité pour la L1 ou pari, 1 crack devant et les jeunes du CDF ou de Dakar.

Revenir à « Passion Grenat »