Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 17 mars 2010, 11:35
DCD a écrit :Comparer un supporter de foot au spectateur d'un concert, ça montre bien l'idée que tu te fais d'un supporter.
T'es pas au stade pour consommer un produit mais pour supporter ton club. Et reprocher à un entraîneur de te le faire remarquer c'est paradoxal.
Si j'étais un simple amateur de foot régional et que je supportais Metz parce que c'est ma ville de rattachement j'irais voir la CFA2 au Haut de blémont le dimanche.
Mais à partir du moment où un droit d'entrée au stade est payant (et pas qu'un peu), l'attente par le supporter d'un minimum de spectacle est légitime.
Encore, YP aurait dit : "on a été mauvais ce soir et ça confirme mes inquiétudes des 2 précédentes rencontres, je vais devoir revoir une partie de ma copie et peut-être réajuster la compo de départ" j'aurais compris. Mais on ne voit pas du tout ça dans ses interview. Par contre état de pelouse + attitude du public si.
Dernière modification par
champ d'or le 17 mars 2010, 11:37, modifié 1 fois.
-
Asurian57
Messagepar Asurian57 » 17 mars 2010, 11:36
En même temps, s'il ne donnait pas de raison particulière, tout le monde crierait au scandale, donc bon... :roll:
-
DCD
-
Messagepar DCD » 17 mars 2010, 11:42
Pour moi YP n'attribue pas ce mauvais match au public. C'est le RL, en guerre avec YP depuis plus d'un an, qui le fait à sa place en reliant 2 phrases de son interview. Mais je me trompe peut-être.
-
Piou
Messagepar Piou » 17 mars 2010, 11:43
Asurian57 a écrit :En même temps, s'il ne donnait pas de raison particulière, tout le monde crierait au scandale, donc bon... :roll:
Moi je m'en serais passé. J'aurait d'ailleur preferé une déclaration dans le genre de celle de champ d'or. C'est pas très réglo tout ca, même si le fait est réel
-
Asurian57
Messagepar Asurian57 » 17 mars 2010, 11:51
champ d'or a écrit :
Si j'étais un simple amateur de foot régional et que je supportais Metz parce que c'est ma ville de rattachement j'irais voir la CFA2 au Haut de blémont le dimanche.
Mais à partir du moment où un droit d'entrée au stade est payant (et pas qu'un peu), l'attente par le supporter d'un minimum de spectacle est légitime.

Cela me fait bien rire... Payer 4.50€ un billet en le prenant un dimanche sur la billetterie en ligne, c'est vachement cher... Limite ça te coute un rein...
Puis le luxe n'est pas du tout le même quand tu va voir la CFA et l'équipe première.... T'es bien content de ton confort à saint-symphorien... Et bien, je vais t'apprendre un truc, mais le confort, ça se paye!
Enfin, le football, comme tous les sport, n'est pas une science exacte. T'es pas garantie d'avoir à tout les coup du spectacle à chaque match... Ou alors tu choisis plutot d'aller tout les week-end au Galaxy! (et encore...)
-
Symph57
-
Messagepar Symph57 » 17 mars 2010, 12:04
J'ai édité le premier post, il manquait un article ...
-
jibay54
Messagepar jibay54 » 17 mars 2010, 12:58
polskapolska a écrit :W0lfenstein57 a écrit :« Nous ne sommes pas aidés par le public qui, dès que nous sommes moins bien, se met à nous siffler. » Peut-être que le public messin ne manque ni de mémoire, ni d’humour.
Il ne faut pas exagérer quand même... Je trouve justement les spectateurs relativement indulgents/patients, les résultats étant là... Quant à la manière : il est quand même normal que le public se manifeste après une 1ère mi-temps d'une indigence (messine) rare (+le remplacement de Pied qui ne va pas améliorer la popularité d'YP).
Il attend quoi? Des spectateurs béats d'admiration et qui en redemandent?

Entierement d'accord !
J'ai entendu des sifflets a la mi-temps, à la fin du match,un peu aux sorties de joueurs et sur une action ( passe à 10 dans les 20 metres messins)
Sinon,le public était là, à encourager,à applaudir pendant tout le reste du match ,alors qu'au vu de la prestation fournis,il y avait quand même de quoi s'endormir facilement (ou rentrer du match en avance au choix)
Justement,je trouve même que depuis quelques matchs,les spectateurs sont là et l'ambiance n'est pas trop mal. Tout nos derniers matchs se sont déroulés des lundi et il y avait quand même chaque fois plus de 10000 spectateurs qui était là à encourager !
-
zic is back
Messagepar zic is back » 17 mars 2010, 12:59
Il a raison YP, notre public est bien trop exigeant et versatile. Au début il vient pour encourager et puis il suffit d'une passe ratée au bout d'une seconde pour se mettre à critiquer. Les gens croient que parce qu'on est 3e avec Wiltord on va battre toutes les équipes haut la main. Mais il faut les jouer les matchs et la L2 est un combat, et Nantes un relégué de L1 dont l'effectif n'a pas grand chose a envier au notre. Et Je ne vois pas non plus l'intérêt de siffler alors qu'il y a 0-0 c'est pathétique même si on joue mal, il y a toujours la place pour un petit but et une victoire à l'arrachée. Ne l'oubliez pas, SUPPORTER C'EST SOUTENIR !!!!!!!!!!! Allez le Fc Metz, ses joueurs, son entraineur et ses dirigeants, tous solidaires dans le combat qui nous mènera en L1.
-
Toni Truand
-
Messagepar Toni Truand » 17 mars 2010, 13:18
Un article qui parle du Spectre de la saison passé, comme sur le forum avec le topik d'Aliosha, et hier un article parlant d'abstention, comme sur le site la veille
les grands esprits se rencontre... sur le site officiel du club.
-
champ d'or
Messagepar champ d'or » 17 mars 2010, 13:31
Asurian57 a écrit :

Cela me fait bien rire... Payer 4.50€ un billet en le prenant un dimanche sur la billetterie en ligne, c'est vachement cher... Limite ça te coute un rein...
Puis le luxe n'est pas du tout le même quand tu va voir la CFA et l'équipe première.... T'es bien content de ton confort à saint-symphorien... Et bien, je vais t'apprendre un truc, mais le confort, ça se paye!
Enfin, le football, comme tous les sport, n'est pas une science exacte. T'es pas garantie d'avoir à tout les coup du spectacle à chaque match... Ou alors tu choisis plutot d'aller tout les week-end au Galaxy! (et encore...)
Une place achetée du lundi au samedi en tribune nord ou sud peut coûter 25 Euros. Et question confort, le bout de plastique dégueu de Saint Symph ne justifie pas le prix.
Je m'en fous de la garantie, je veux juste des joueurs qui mouillent le maillot et mettent un minimum d'investissement dans leur 90 minutes de travail hebdomadaires.
Le 0-0 de lundi peut satisfaire les nantais et nourrir des regrets mais nous concernant c'est peu flatteur et à vite oublier. Et si on suit ta logique on est mieux en L2 pendant 10 ans avec 500 fanatiques qui s'émerveillent devant des 0-0 qu'en L1 avec 15000 personnes.
Donc que toux ceux qui n'ont pas aimé le match de lundi soir restent chez eux, on n'a pas besoin de vous. Et surtout pensez à acheter vos billets 1/2 tarif le dimanche (au cas où vous n'auriez rien d'autre à foutre) pour ne pas avoir à contester les performances des messins ! :nul:
Revenir à « Passion Grenat »