Mimiche a écrit :cali57 a écrit :Ce que gros ne comprends pas c est que le fc Metz fait plus connaître la ville en France et Europe que tout le reste
Combien savent aujourd'hui où se trouve Metz grâce à son club de foot
Sûrement plus que pour l Arsenal ou son marathon tout pourri
Je suis persuadé que tout le monde connait Metz grâce à son parking de la République grâce à la municipalité précédente
https://youtu.be/Zi6VM-3iIss?t=24
Tout dépend à quel type de public tu t'adresses. Les musiciens de haut niveau de musique classique ou les danseurs professionnels, ainsi que leurs publics, doivent être bien au fait de ce qu'est l'Arsenal. C'est sûr que ça ne draine pas le même peuple ni en terme de fréquentation ni en terme de classe sociale.
Par ailleurs, beaucoup savent où se situe Metz pour y avoir fait l'armée, un temps que certains ne peuvent connaître.
Bref, arrêtons de dire n'importe quoi. Le FC Metz est un club de foot privé monté en SASP, je ne vois pas pourquoi les deniers publics devraient venir renforcer le budget du club. Pour les infrastructures qui elles sont publiques ok, pour les amateurs, ok, pour la formation à la limite mais c'est déjà chaud étend donné que le club récupère les ventes des joueurs passés pro et la municipalité ne récupère rien ; mais admettons vu qu'il y a une scolarité effective à Metz et qu'aucun jeune ne se retrouvera par conséquent sans débouché. Mais il est vrai que de passer d'un quart du budget de fonctionnement sous perfusion publique à 1/8 ça fait beaucoup, même si le lissage se fait sur deux ou trois ans. Si encore cet argent économisé servait aux écoles, aux hôpitaux, à l'augmentation des bas salaires de la fonction publique mais non, il va chez Natixis, GL Event et par conséquent au Panama. Un scandale ! Et on préfère pendant ce temps là taper sur ceux qui n'y sont pour rien et qui défendent le bifteck de tous le monde !